RSS

Moins de risques d'eczéma chez les enfants qui mangent du poisson

Actualité publiée par CommentCaMarche le lundi 29 septembre 2008 à 13:40:00
Moins de risques d'eczéma chez les enfants qui mangent du poisson
Les enfants qui commencent à manger du poisson dès l'âge de neuf mois auraient moins de risques de développer un eczéma que ceux qui n'en mangent pas, d'après une étude publiée dans la revue Archives of Disease in Childhood (numéro de septembre 2008). Cette enquête, menée en Suède auprès de 5.000 familles, révèle que le risque d'eczéma baisserait de 24% chez les enfants qui ont mangé du poisson très tôt dans leur vie.

Selon les auteurs de l'étude, la catégorie de poisson n'aurait aucune incidence.

Cette étude montre également que le fait d'avoir des oiseaux à la maison pourrait réduire les risques d'eczéma jusqu'à 65%.

L'eczéma est une maladie de peau inflammatoire, non contagieuse. Elle touche en moyenne 20% de la population.