Sante-Medecine
Recherche

Régime Weight Watchers

Février 2015

La méthode Weight Watchers a été mise au point dans les années 1960 aux Etats-Unis. Ce régime recommande une alimentation diversifiée et équilibrée, associée à une activité sportive régulière et à un programme alimentaire proposant des réunions de soutien. Les programmes alimentaires sont établis sur les principes nutritionnels recommandés : une variation de l'alimentation, manger de tout dans des quantités raisonnable, boire en quantité suffisante, consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

Etude publiée en Septembre 2011 dans le Lancet


Une étude publiée dans le Lancet en 2011 a démontré que le programme Weight Watchers a un intérêt pour ceux souhaitant perdre du poids.

Les tests effectués au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne montrent que les personnes ayant suivi gratuitement pendant une année le régime Weight Watchers ont perdu de l'ordre de 3,5 kilos de plus que ceux qui étaient suivis par des professionnels de santé (médecins généralistes, infirmières).

Aspects positifs


Le régime Weight Watchers permet d'obtenir une perte de poids modérée et lente grâce à des objectifs raisonnables. Il propose une alimentation diversifiée et équilibrée. La motivation entre candidates au régime au cours des réunions permet de tenir sur la durée.

Aspects négatifs


Le coût total de ce régime est relativement élevé. De plus, il est nécessaire de consacrer du temps aux réunions.
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Regime-weight-watchers.pdf

Publi-information

A voir également

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du


The Weight Watcher diet
The Weight Watcher diet
La dieta Weight Watcher
La dieta Weight Watcher
Die Weight-Watchers Diät
Die Weight-Watchers Diät
Ce document intitulé « Régime Weight Watchers » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.