Bouffées de chaleur - Homéopathie

Avril 2015

Parmi les nombreux symptômes de la ménopause, les bouffées de chaleurs restent un des principaux facteurs que les femmes redoutent. L'homéopathie peut apporter une aide naturelle face à ces bouffées de chaleur.

Bouffées de chaleur

Lachesis 7-9 CH ou 15-30 CH

Le Lachesis 7-9 CH ou 15-30 CH est destiné aux bouffées de jour comme de nuit qui montent du thorax vers le visage, avec congestion et sensation de constriction du cou.
  • 5 granules par jour (en cas de symptômes marqués ou de douleurs importantes) ou 1 dose par semaine.

Sepia 9 CH, 15 CH ou 30 CH

On utilise le Sepia pour les bouffées surtout le matin, montant du bassin vers le haut du corps, avec transpiration, épuisement et sensation de défaillance. En 9, 15 ou 30 CH, à raison de 5 granules 1 à 2 fois par jour, ou bien 1 dose par semaine.

Sulfur 15 CH

Le Sulfur est utilisé lors de bouffées de chaleurs avec extrémités brûlantes (tête, mains, pieds). Prendre du 15 CH, 2 granules au réveil.

Sanguinaria 9 CH

La Sanguinaria 9CH est destinée aux bouffées avec sensation de battement, et rougeur des joues, mais aussi chaleur et brûlure de la paume des mains et de la plante des pieds. 3 granules, 3 ou 4 fois par jour en fonction des bouffées.

Belladonna - 5 CH

La Belladonna est utilisée en traitement de fond. En 5 CH, 5 granules 2 fois par jour.

Gelsemium 9 CH à 15 CH

Le Gelsemium est préconisé contre les bouffées de chaleur déclenchées par le trac ou le stress. 9 CH ou à 15 CH : 5 granules tous les matins. Répéter la prise au cours de la journée si nécessaire

Ignacia Amara 7 CH

L'Ignacia Amara (fève) est préconisée lorsque les bouffées de chaleur sont aggravées par les émotions. En 7 CH pendant 1 mois : 5 granules le matin, à répéter une à plusieurs fois par jour si nécessaire.

Consultez votre homéopathe

Votre homéopathe vous conseillera sur le traitement de fond à utiliser, les doses prescrites, la posologie...
N'hésitez pas à évoquer vos problèmes avec votre médecin.

Notre vidéo

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Bouffees-de-chaleur-homeopathie.pdf

Publi-information
Publi-information

A voir également

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du


Homöopathie gegen Hitzewallungen
Homöopathie gegen Hitzewallungen
Ce document intitulé « Bouffées de chaleur - Homéopathie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.