Posez votre question »

Manger des fruits et légumes pour maigrir

Août 2015


Etude scientifique


Selon une étude brésilienne publiée en 2008 dans la revue Nutrition Research, le fait de manger 100 grammes de fruits et de légumes supplémentaires chaque jour permettrait de perdre 300 grammes. 80 personnes en surpoids, âgées entre 30 et 65 ans, ont été suivies pour les besoins de l'étude pendant six mois. Un groupe d'individus a augmenté sa consommation de fruits et de légumes, et un autre groupe n'a absolument rien modifié dans son alimentation. Selon les observations des chercheurs, une hausse de 100 grammes de la consommation journalière de fruits et légumes permettrait d'aboutir à une baisse de 300 grammes du poids d'une personne. En ce qui concerne plus particulièrement les légumes, une hausse de cette consommation d'environ 100 grammes permettrait une baisse du poids de 500 grammes.

Consommer davantage de fibres


Consommer plus de fibres, de beta-carotène, de vitamines C et B6 et de folates favoriserait également une perte de poids. Les fibres ont effectivement un effet très important sur le poids: Une hausse d'un gramme de la consommation quotidienne correspondrait environ à une perte de poids de 115 à 180 grammes après six mois.

Sources Relax News

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Manger-des-fruits-et-legumes-pour-maigrir.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Comer frutas y verduras para adelgazar
Par Carlos-vialfa le 3 décembre 2010
Die Obst- und Gemüse Diät
Par Dr. Blattmann le 15 juillet 2012
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé « Manger des fruits et légumes pour maigrir » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.