Posez votre question »

Enthésopathie - Définition

Juillet 2015


Définition


Une enthèse est un terme médical désignant les insertions osseuses de certaines structures comme les tendons, les capsules articulaires ou les ligaments. Une enthésopathie correspond donc à une pathologie des enthèses, majoritairement représentée par une inflammation à leur niveau : on parle d'enthésite. L'enthésopathie peut être due à un traumatisme, mais aussi survenir dans le cadre de l'évolution d'une maladie inflammatoire chronique notamment la spondylarthrite ankylosante ou le rhumatisme psoriasique. Cette inflammation est responsable de douleurs de la zone concernée.

Le traitement repose sur la mise au repos du membre atteint, l'utilisation de médicaments antalgiques ou d'anti-inflammatoires, et le traitement de la maladie causale en cas de rhumatisme inflammatoire chronique.

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Enthesopathie-definition.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Entesopatía - Definición
Par DRA. MARNET le 11 février 2013
Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé « Enthésopathie - Définition » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.