Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question »

Glycosurie - Définition

Mars 2015


Définition


Le glucose est un sucre simple, principale source d'énergie utilisable par les cellules de l'organisme. Normalement il n'est pas sensé y avoir de glucose dans les urines, ou alors en quantité très faible.

Diagnostic


Le glucose urinaire est détecté avec une bandelette urinaire trempée dans un échantillon d'urine : on parle alors de glycosurie.

Causes


La présence de glucose urinaire est causée par une hyperglycémie, taux de glucose dans le sang trop augmenté où, lorsqu'un seuil de capacités de réabsorption par le rein est dépassé, le glucose s'échappe dans les urines. La glycosurie peut être un mode de découverte d'un diabète, ou marquer l'existence d'un diabète insuffisamment équilibré.

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Glycosurie-definition.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

Glucosuria - Definición
Par DRA. MARNET le 4 avril 2013
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Glycosurie - Définition » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.