Posez votre question »

Hygroma du coude - Définition

Avril 2015


Définition


L'hygroma également appelé bursite est un terme définissant l'inflammation atteignant une bourse séreuse. Une bourse séreuse est une poche de liquide située dans une articulation pour en favoriser ces mouvements. L'hygroma du coude est une inflammation de la bourse se situant à l'arrière du coude.

Causes


Il peut être dû notamment à un traumatisme, des chocs répétés, une atteinte inflammatoire de l'articulation. L'hygroma du coude peut être volumineux. En général, il n'est pas douloureux.

Traitement


La pose de glace et la prise d'anti-inflammatoires peuvent permettre de résorber l'hygroma du coude. La chirurgie n'est pratiquée qu'en dernier recours.

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Hygroma-du-coude-definition.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé « Hygroma du coude - Définition » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.