Posez votre question »

Inflammation de l'estomac - Définition

Mai 2015


Notre vidéo


Définition

L'inflammation de l'estomac prend le nom de gastrite. Il s'agit de l'inflammation de la muqueuse de l'estomac qui peut être aiguë, souvent due à un phénomène infectieux et souvent réversible, soit chronique, lorsqu'elle s'installe sur le long terme.

Gastrite chronique

La gastrite chronique est bien plus fréquente, et est principalement due à deux causes, une origine auto-immune, par une action des anticorps de l'organisme sur ces propres cellules, et une origine infectieuse, due à la présence d'une bactérie, Hélicobacter Pylori qui maintient une inflammation de l'estomac.

Symptômes

Le principal symptôme de la gastrite est une douleur soudaine, caractérisée par des brûlures d'estomac avec sensations de remontée le long de l'oesophage jusque dans la gorge.

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Inflammation-de-l-estomac-definition.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par smarques
Ce document intitulé « Inflammation de l'estomac - Définition » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.