Posez votre question »

Pincement discal et tassement vertébral

Avril 2015


Pincement et tassement vertébral provoquent des douleurs du dos.

Tassement vertébral


Le tassement vertébral correspond à une fracture du corps vertébral d'une vertèbre. Le tassement peut être provoqué par un accident ou de l'ostéoporose. La radio révèle que la vertèbre atteinte est déformée, s'affaisse avec le bord supérieur qui s'incurve.

Pincement discal


Le pincement discal correspond à un amincissement du disque situé entre 2 vertèbres. Le disque est un coussinet fibreux qui joint 2 corps vertébraux supperposés. La détérioration du disque provoque l'affaissement du disque.

Le disque perd de son épaisseur et de sa hauteur. La radio ne révèle pas le pincement discal mais montre une diminution de l'espace de hauteur entre les deux vertèbres qui se rapprochent l'une de l'autre. Les causes d'un pincement discal sont provoqués par une détérioration du disque soumis à trop de surcharges.

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Pincement-discal-et-tassement-vertebral.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Pellizco y fractura vertebral son lo mismo
Par Carlos-vialfa le 20 mai 2010
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé « Pincement discal et tassement vertébral » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.