Recherche
Posez votre question »

Régime soupe au choux

Avril 2015


Ce régime est très tendance actuellement car il « promet de faire perdre 5 à 7 kilos en 1 ou 2 semaines ». Chaque année, un régime est mis en avant. Les questions sur le régime de la soupe aux choux font un tabac sur les forums.

Principes


Manger uniquement de la soupe au choux pendant 1 ou 2 semaines ( avec des oignons ou des tomates par exemple). Rajouter des fruits, des légumes est possible au fil des jours.

Avantages


Perte de poids de 3 à 5 kilos, rapidement en 7 jours environ, voire davantage si ce régime est poursuivi 7 jours de plus.

Inconvénients


Les inconvénients de ce régime sont nombreux : Pour les médecins nutritionnistes, ce régime est une aberration. Il s'agit d'un régime restrictif à 1000 ou 1200 calories par jour. Ce régime entrainera une reprise de poids quelques jours ou semaines après son arrêt.

Il participe à l'effet Yoyo et peut être dangereux et provoquer , comme tout régime restrictif, des troubles cardio vasculaires, une grande fatigue, une baisse de la tension artérielle... Il provoque des effets digestifs : des flatulences très nauséabondes sont émises très régulièrement.

Conseils si vous décidez néanmoins de le suivre

  • Ne pas le faire plus de 7 jours.
  • Manger des fruits et des légumes.
  • Rajouter du poisson.
  • Interrompez-le dès la survenue de fatigue, malaise...

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Regime-soupe-au-choux.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Dieta de la sopa de col
Par Carlos-vialfa le 14 août 2010
Publié par tignes. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé « Régime soupe au choux » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.