Posez votre question »

Sulfur - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2015


Définition


Sulfur est une substance homéopathique issue du soufre. Pour en faire un traitement homéopathique, le soufre est purifié avant d'être broyé puis préparé selon les principes homéopathiques (dilutions et dynamisation).

Utilisations


Sulfur est utilisé dans de nombreux domaines. Au niveau de la peau, il sert à lutter contre l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les affections cutanées (dartre, dermatoses et dermatites) et de façon générale contre toutes les démangeaisons affectant la peau ou le cuir chevelu. Sulfur s'emploie aussi pour traiter des inflammations de la sphère ORL (rhume, otite, angine, bronchite, asthme...) et même certains acouphènes (bourdonnements d'oreilles). Il sert également à traiter des inflammations oculaires et des troubles ophtalmologiques tels que la cataracte ou le glaucome (hypertension au niveau de l'oeil). Par ailleurs, il aide à lutter contre les maux d'estomac (ulcères, gastrites...) et les douleurs articulaires (arthrite notamment).

Propriétés


Sulfur possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses naturelles évidentes. Grâce à ces vertus, il peut être utilisé pour traiter n'importe quelle infection quelle que soit sa localisation dans le corps.

Posologie


De façon générale, pour toutes les infections, prendre une dose par semaine de Sulfur en 15 CH (de préférence le soir au coucher). En cas de problèmes de peau, on recommande de prendre Sulfur à raison d'une dose de 15 CH une fois par semaine. Pour les troubles ORL, prendre Sulfur à raison d'une dose de 15 CH quatre fois par semaine. Pour lutter contre les problèmes oculaires, prendre Sulfur à raison d'une dose de 15 CH tous les dimanches pendant un mois. Les troubles digestifs pourront être soulagés en prenant Sulfur en 15 CH à raison d'une dose hebdomadaire ou à raison de trois granules le matin au réveil en cas de diarrhée. Pour les rhumatismes, prendre cinq granules de Sulfur en 15 CH chaque jour. En cas de doute, il faut demander conseil à un médecin homéopathe.

Médicaments contenant du Sulfur


Sulfur Boiron®, Sulfur Ferrier®, Sulfur Weleda®, Sulfur Acidum Boiron®, Sulfur Iodatum Boiron®, Sulfur Iodatum Weleda® , Sulfur de Rhénium® et Sulfuryl® sont des médicaments contenant du sulfur. On en trouve également dans le Complexe n°12 Lehning®.

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Sulfur-indications-posologie-et-effets-secondaires.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Sulfur: Indicaciones, posología y efectos secundarios
Par Carlos-vialfa le 22 juillet 2014
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sulfur - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.