Posez votre question »

L'art du KamaSutra

Juillet 2015


A court d'idée lorsque vous êtes sous la couette ? Le Kama-Sutra est un recueil ancestral qui propose des positions sexuelles afin de ne pas manquer d'imagination !

Qu'est ce que le Kama-Sutra ?


Le Kama-Sutra est un recueil indien datant du IV ème siècle qui prodigue des conseils aux couples. Un de ses chapitres est consacré aux positions sexuelles.
Certaines de ces positions restent des "classiques", d'autres sont franchement plus "acrobatiques".

Les grands classiques


En voici quelques exemples :

L'Amazone


L'homme est allongé sur le dos, tandis que la femme se positionne à hauteur de ses hanches, les jambes de chaque côté, et se laisse pénétrer en faisant de petits mouvements de va-et-vient.
L'homme a les mains libres pour caresser sa partenaire.

La levrette


C'est une position qui réveille les instincts « primaires » puisqu'elle reproduit l'accouplement des mammifères. La femme est à 4 pattes et l'homme se positionne derrière elle à genoux. Cette position permet de jouer avec les fantasmes.

Le missionnaire


C'est une des positions les plus classiques. La femme est allongée sur le dos et l'homme est au-dessus d'elle. C'est la position idéale pour l'homme qui prend la « situation en main ». Elle permet aussi un échange de regards et de complicité entre les 2 partenaires.

L'union du Lotus


L'homme est assis et replie ses jambes, cuisses écartées. Sa partenaire est sur lui, ses jambes enroulées autour de la taille. Cette position stimule le clitoris et le point G. Mais elle requiert un peu d'endurance !

Les petites cuillères


La femme est allongée sur le côté et son partenaire est derrière elle, plaqué contre son dos, comme 2 cuillères « emboitées ». La pénétration est plus profonde et les partenaires éprouvent un sentiment de « fusion ». Cette position est notamment appréciée des femmes enceintes.

Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
L-art-du-kamasutra.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

El arte del Kamasutra
Par Carlos-vialfa le 26 août 2010
Publié par OdileO. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé « L'art du KamaSutra » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.