Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question »

Crise de goutte - Causes et symptômes

Mars 2015


Causes

La goutte est déclenchée par une augmentation de l'acide urique dans le sang. La crise du gros orteil est le symptôme le plus caractéristique qui survient dans près de 70% lors de la première crise de goutte.
  • Les précisions du docteur Pierrick Hordé:


Douleurs

Les douleurs débutent brutalement et surviennent souvent au milieu de la nuit. Des douleurs violentes et pulsatiles font leur apparition, ressemblant à une pression, un arrachement ou un broiement. Le contact des draps peut devenir insupportable et le patient éprouve des difficultés à se lever. La personne touchée par une crise de goutte peut également ressentir une sensation de froid. Les symptômes inflammatoires sont notamment un gros orteil rouge et luisant, une sensation de chaleur et un oedème important. Les symptômes généraux sont plus classiques : fatigue, fièvre et frissons.

Durée

La crise aigue typique dure environ de trois à dix jours sans traitement

Autres articulations pouvant être touchées

Les autres articulations sont rarement touchées au cours des premières crises. Une seule articulation est en général touchée.

Elles ont le même aspect que celle de l'orteil.

Hanche et colonne vertébrale

La hanche et la colonne vertébrale ne sont jamais touchées.

En savoir plus


Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Crise-de-goutte-causes-et-symptomes.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

Gota - Crisis típica
Par Carlos-vialfa le 21 juin 2010
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par smarques
Ce document intitulé « Crise de goutte - Causes et symptômes  » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.