Posez votre question »

Tests d'ovulation

Avril 2015


Définition


Les tests d'ovulation permettent de déterminer la date de l'ovulation. Le test d'ovulation est un test urinaire s'effectuant le matin avec les premières urines.

Détection de l'hormone LH


Le test d'ovulation permet de détecter l'apparition du pic de l'hormone lutéine, la LH, précédent l'ovulation d'une ou deux journées.

Le taux de cette hormone présent en faible quantité pendant le cycle augmente brusquement juste avant l'ovulation déclenchant l'expulsion par l'ovaire d'un ovule. Les tests d'ovulation détectent ainsi une augmentation du taux d'hormones LH au niveau des urines dans les 24 à 48 heures précédent l'ovulation.

Déroulement du test


Pour procéder à ce test, une bandelette doit être trempée dans l'urine puis sa couleur doit être analysée : une bande de couleur vive indique la période la plus propice

En savoir plus


Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Tests-d-ovulation.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Test de ovulación
Par Carlos-vialfa le 14 avril 2010
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé « Tests d'ovulation » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.