Posez votre question »

Mycose vaginale - Symptômes

Mai 2015


Candida albicans

La mycose vaginale est le plus souvent provoquée par la prolifération de champignons. Le plus courant est le Candida albicans qui se trouve normalement en faible nombre dans le vagin. La mycose vaginale représente l'infection vaginale la plus fréquente chez la femme.

Rapports sexuels

Les mycoses se transmettre au cours de rapports sexuels, mais également en dehors de contacts sexuels. Une femme vierge peut par exemple présenter une mycose.

Symptômes

Les symptômes de la mycose vaginale sont notamment des démangeaisons, des irritations ou des brûlures vaginales et une irritation à l'entrée du vagin. La vulve est souvent enflammée et présente un aspect rouge vernissé et luisant. Des douleurs se font ressentir à la miction et lors des rapports sexuels. Enfin, on constate des pertes vaginales blanches et épaisses.

Différences avec allergie ou herpès génital

Les manifestations citées (douleurs, brûlures...) peuvent également être provoquées par une allergie ou un herpès génital. Il est conseillé de consulter son médecin afin de s'assurer du diagnostic.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé


En savoir plus


Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Mycose-vaginale-symptomes.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Micosis vaginal - Síntomas
Par Carlos-vialfa le 11 juin 2010
Vaginale Pilzerkrankungen - Symptome
Par Dr. Blattmann le 12 décembre 2011
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé « Mycose vaginale - Symptômes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.