Posez votre question »

Sécurité sociale - Numéro de téléphone

Juin 2015


Appeler l'assurance maladie

Depuis le 1er juillet 2008, il est possible de joindre chaque caisse d'assurance maladie sur le même numéro de téléphone : le 36 46. Le coût d'une communication correspond au prix d'un appel local (sauf surcoût imposé par certains opérateurs).

Informations pouvant être obtenues

  • Si vous voulez des informations sur vos remboursements ou le paiement de vos indemnités journalières : tapez "étoile" sur votre clavier téléphonique. Grâce à ce service de l'assurance maladie, vous pouvez consulter l'état de vos versements en direct, 7jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Si vous voulez des renseignements sur vos droits ou sur vos démarches, poser une question sur votre dossier, signaler d'un changement de situation, faire une réclamation: attendez d'être mis en relation avec un téléconseiller. Ces derniers sont à votre écoute du lundi au vendredi, généralement de 8h30 à 16h00, les horaires pouvant varier selon les départements.

Site de l'assurance maladie

  • Il est possible d'obtenir toutes ces informations sur le site de l'assurance maladie ameli.fr, en se rendant dans la rubrique "Mon compte" muni de son numéro de sécurité sociale.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat


Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Securite-sociale-numero-de-telephone.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par hfanet
Ce document intitulé « Sécurité sociale - Numéro de téléphone » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.