Posez votre question »

Antihistaminiques

Mai 2015


De nombreux médicaments peuvent soulager les allergiques et les aider à mieux supporter leurs manifestations.

Définition

Les médicaments anti histaminiques s'opposent aux effets de l'histamine substance inflammatoire libérée lors de la réaction allergique.

Notre vidéo


Indications

Ils sont prescrits dans différentes manifestations de l'allergie : rhinite, conjonctivite, urticaire, eczéma. Ils n'ont pas d'action déterminante dans l'asthme.

Effets secondaires

Les médicaments antihistaminiques peuvent provoquer des effets secondaires dont le plus connu est la somnolence. Même si les antihistaminiques de seconde génération provoquent moins d'effets secondaires, certains allergiques signalent néanmoins ces effets.

Grossesse et allaitement

La majorité des antihistaminiques sont contre-indiqués à certaines périodes de la grossesse et au cours de l'allaitement. Renseignez vous auprès de votre médecin.

Acheter en pharmacie sans ordonnance

Les allergiques peuvent acheter certains médicaments antihistaminiques sans ordonnance afin de soulager momentanément leurs symptômes. Ces médicaments, plus onéreux, ne sont pas remboursés par la caisse d'assurance maladie. Ils peuvent vous dépanner quelques jours mais ils ne doivent pas vous empêcher de consulter un médecin.

Pour en savoir plus


Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Antihistaminiques.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Los medicamentos de la alergia: los antihistamínicos
Par Carlos-vialfa le 2 septembre 2010
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par Crashounette
Ce document intitulé « Antihistaminiques » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.