Recherche
Posez votre question »

Herpès - Traitement préventif

Avril 2015


Traitement préventif

Un traitement antiviral préventif peut être conseillé chez les personnes faisant plusieurs poussées chaque année d'Herpès, que ce soit un Herpès labial ou un Herpès génital, et ceci après avis du médecin. Ce traitement dépend de la fréquence des poussées.

Médicaments antiviraux

Les médicaments antiviraux permettent de diminuer la durée de la contagiosité des lésions, ainsi que celle des manifestations, mais également à prévenir l'apparition d'autres poussées. Ils permettent ainsi de traiter les crises ou de les espacer. Ils peuvent être conseillés lors de la première crise et lors des récidives : ils sont ainsi prescrits en tant que traitement curatif et/ou en tant que traitement préventif.

Poussées d'Herpès

Le traitement antiviral quotidien, sous la forme de comprimé, est conseillé si le nombre de poussées d'herpès est supérieur à 6 crises par an. Un traitement antiviral prescrit sur une longue durée, d'environ 6 mois minimum est conseillé aux personnes faisant plus de 6 poussées chaque année.

Un diagnostic est indispensable avant de débuter ce traitement : Prélèvement local et culture, sérologie. Le traitement préventif apaise les patients victimes d'Herpès à répétition et diminue l'angoisse provoquée par la fréquence des crises

Notre vidéo


Pour en savoir plus


Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Herpes-traitement-preventif.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Tratamiento preventivo del herpes
Par Carlos-vialfa le 22 juillet 2010
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par smarques
Ce document intitulé « Herpès - Traitement préventif » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.