Posez votre question »

Obtenir la Carte Européenne d'Assurance maladie

Juillet 2015


Si vous partez en vacances dans un des pays de l'Union Européenne, ou bien en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse, vous pourrez avoir l'usage de la carte européenne d'assurance maladie.

Comment l'obtenir ?

La Carte européenne d'Assurance Maladie n'est pas délivrée automatiquement, et vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d'assurance maladie, au moins 2 semaines avant votre départ. Cette carte est gratuite et vous n'avez pas de document à fournir, mais il n'existe pas de carte familiale et la demande doit être faite pour chacun des membres de la famille, y compris les enfants de moins de 16 ans. Cette carte vous sera envoyée par courrier à votre domicile.
Vous pouvez la demander sur le site internet de l'Assurance Maladie (Ameli.fr), par téléphone au 36 46, ou directement dans une agence d'assurance santé proche de chez vous.

Utilité

La Carte européenne d'assurance maladie vous permet durant votre séjour de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, par les services publics du pays concerné. La carte est valable deux ans, et renouvelable autant de fois que vous le souhaitez. Une façon d'être tranquille pendant vos séjours à l'étranger !

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal


Publi-information
Publi-information
Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Obtenir-la-carte-europeenne-d-assurance-maladie.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par hfanet
Ce document intitulé « Obtenir la Carte Européenne d'Assurance maladie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.