Augmenter sa consommation de fruits et légumes pour perdre du poids

D'après une étude brésilienne publiée en Avril 2008 dans la revue Nutrition Research, manger 100 grammes de fruits et légumes en plus chaque jour pourrait faire perdre 300 grammes
Pour les besoins de l'étude, 80 personnes en surpoids, âgées de 30 à 65 ans, ont été suivies durant six mois. Un groupe a augmenté sa consommation de fruits et légumes, et un autre n'a rien modifié à son alimentation.
D'après les observations des scientifiques, une hausse de 100 grammes de la consommation quotidienne de fruits et légumes correspondrait à une baisse de 300 grammes du poids d'une personne.
En ce qui concerne les légumes uniquement, une hausse de 100 grammes de cette consommation entraînerait une baisse de 500 grammes du poids.
Consommer davantage de fibres
Consommer davantage de fibres, de vitamines C et B6, de beta-carotène et de folate serait également associé à une perte de poids.
Les fibres ont un effet très important sur le poids:Une hausse d'1 gramme de la consommation quotidienne correspondrait à une perte de poids de 115 à 180 grammes au bout de six mois.
Sources Relax News