Consommer du poisson pendant la grossesse permettrait un meilleur développement du bébé
D’après une étude publiée en 2008 dans le Journal of Pediatrics,
la consommation d'oméga-3 pendant la grossesse, aurait une influence positive sur les futures aptitudes du foetus.
L’étude a porté sur 109 enfants d'origine Inuit, population se nourrissant d'aliments riches en acides gras essentiels, comme certains poissons.
En 2007, une autre étude allemande démontrait que
la prise de poisson dans les dernières semaines de grossesse protégeait le bébé contre l'eczéma.
Les effets sur le développement physique et intellectuel du bébé
- Un type particulier de ces acides gras polyinsaturés, contenu notamment dans des poissons comme le saumon, l'anchois ou la sardine, augmenterait l'acuité visuelle, le développement intellectuel et moteur du bébé.
- De meilleures performances intellectuelles et psychomotrices ont également été découvertes à l'âge de 11 mois.
Un allongement de la durée de la grossesse
Les oméga-3 permettraient enfin d'allonger la durée de la grossesse.
Sources Relaxnews