|
|
|
|
|
|
|
|
Bravo pour avoir arrêter de fumer toute seule, c'est assez rare pour le signaler, mais soyez prudente car maintenant il faut essayer de ne pas rechuter. Il n'y a malheureusement aucun délai maximal pour ne pas récidiver..plus les mois passent et plus vous êtes sur la bonne voie..Surtout, n'accepter aucune cigarette car vous prendrez de gros risques...Manger une pomme, buvez un verre d'eau, allez courrir... mais ne vous laisser pas tenter... |
|
Bravo.
Tu peux te considéré comme sauvé, car c'est les deux premiers mois qui sont les plus dures, par expérience si on arête de fumé par ca propre volante sans traitement particulier, la réussite est nettement plus sure .moi je suis dans le même cas que toi je suis à 4 ans et demi. Courage nous avons gagné |
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec khirennas, j'ai personnellement arreter pendant 8 mois , ce qui ne m'a pas empécher de replonger à la première occasion, ou plutôt à la première réelle contrariété, malgré un traitement du médecin. C'est comme l'alcool, quand on y a goûté, l'envie d'y revenir est très grand. Il ne faut surtout pas succomber à la cigarette "festive" et trouvé un succédané lorsque l'envie est trop grande. Comme le dit tignes, un verre d'eau ou même un morceau de chocolat peut faire l'affaire. Il faut tenir bon, ce serait dommage de retomber dedans après ces quelques mois. Bon courage. |
|
J'ai arrêté depuis plus de 2 ans .... l'envie est encore parfois présente ... mais elle est de moins en moins intense .... je fumais aussi 1 paquet par jour (minimum) pendant 15 ans .... Je crois quand même que l'expression "fumeur un jour, fumeur toujours" est vraie ...
Cela dit, les avantages d'avoir arrêté sont multiplies. Un seul exemple: le côté financier !!! ça je ne m'y attendais pas, et pourtant ... Pour ne pas "replonger" (un peu péjoratif, comme expression), il me suffit de penser à ces avantages, et aussi à "comment j'étais avant". ça aide. |
Bonjour à tous,
Tous vos messages sont encourageants. Merci. Comme le dit Timmyyy, l'avantage financier est non négligeable. Cela fait bientôt 5 mois que j'ai arrêté soit presque 750€ d'économie. Je tiens bon, et plus les jours passent plus je me sens libérée de cette contrainte. Bonnes fin d'année à tous. Je vous tiens au courant. Mgoun |
salut,
j'ai arreté le tabac depuis le 1er avril de cette année (et c'etait pas une blague) avec un produit (car très gros fumeur) qui se trouve un peu sur le devant de la scene, j'ai nommé le champix qui n'a eu sur moi que très peu d'effets secondaires... au bout de 9 mois d'arret, je me considère comme encore fragile face à la cigarette mais je tiens bon. il n'y a que ta volonté pour ne pas replonger, ne JAMAIS accepter une seule cigarette et si le desir de fumer est trop grand, sors, va faire un tour, boit un coup, mange un fruit etc, etc... quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite. |
Tenez bon .;ça vaut vraiment le coup...moi ça fait plus de 3 ans, j'ai des moments un peu duraille, mais comme je me suis mis au sport 3 fois par semaine, ça m'aide beaucoup..il faut de la motivation, de la volonté, de la motivation, de la volonté...et ne pas rechuter qaund on a arêter..la plus dur c'est les premières semaines, mais faut être viGILENT tout le temps et ne jamais accepter d'en fumer une, sinon t'es cuit..et t'as raison Mgoun, quand tu vois en plus ce qu'on économise comme fric, c'est ahurrisant...on peut voyager avec ce qu'on met de coter..rien que penser aux voyages ça m'a fait tenir bon..Pensez aux beaux voyages que vous pourrez faire..ça c'est un sacré but..Allez on es là poiur s'entraider...Parlez en, on essaiera de vous aider, comme on peut bien sur..pour ça les forums ça peut ^ter une sacrée aide..moi, qaund j'ai arrété y en avait pas beaucoup, ou je connaisait pas bien.
Courage à tous...ça vaut le coup D'essayer d'arreter ou de ne pas reprendre.. et en plus, le bien que ça fait pour la santé..vous le savez tousje pense. |
bonjour
j'ai 57 ans j'ai fumé en moyenne 2 paquets par jour pendant 36 ans. depuis 5 ans j'ai arrété totalement le tabac. depuis 2 ou 3 footing par semaine d'une durée de 30 a 70 mm chacune. bien sur j'ai toujours des envies de fumer mais de plus en plus bréves et j'ai aussi depuis bien plus longtemps des envies de langoustes et je resiste depuis plus longtemps. donc tout est possible |
j ai arrete de fumer depuis le 1er janvier de cette annee je suis tres fiere de moi meme si en ce moment c dur car j ai quelques soucis et l envie de fumer est la!mais je ne craquerais pas!!!financierement c le top et quel bonheur de ne plus sentir la cigarette!en plus mais enfants sont supers fiers de leur maman!bisou a vous et courage c quand meme mieux la vie sans cigarette!
|
felicitation a tout et toutes les personnes qui ont pris l initiative de ne plus fumer bon courage rester fideles a vous meme passer le message a vos proches et amis(es) et dites le: attention votre sante en jeu merci |
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 8 jours maintenant. J'ai arrêté net sans aucun traitement pour le moment. J'ai 37 ans et 23 ans de tabagisme derrière moi (à raison d'un paquet par jour). Y'a des hauts et des bas. Ce week end ça allait mais aujourd'hui j'en bave ! Je ressens les premiers effets : Ma voix s'est éclaircie, j'ai un meilleur souffle et mon coeur bat plus lentement. En revanche je ne tousse pas du tout ! Comme si je ne recrachait aucune toxines ! Je ne sais pas si c'est normal. Voilà ! Bon courage à ceux qui comme moi en ce moment en bave des ronds de chapeux et bravo à ceux qui ont franchit le pas et qui en sont au stade du mauvais souvenir du sevrage !
|
Bonjour,
Je viens juste d'arréter de fumer à l'aide de patchs... mais je pense aussi accompagner cet arrêt d'un traitement homéopathique. Qui pourrait me donner son opinion à ce sujet ? |
moi ca fait 15 jours que j ai arrété sans aucun traitement je fumais 1 paquet par jour depuis l age de 16 ans et la j en ai 46 ,mon frere est mort a cause du tabac et un autre de mes freres a un cancer du poumon, donc pour moi ca m a motivé, c dur mais je tiens, car la santé est plus importante q cette saloperie de clopes
|
BONJOUR A TOUT LE MONDE .MOI AUSSI J'AI ARRETE DE FUMER DEPUIS PLUS DE 4 MOIS ( et sans rien), PAR CONTRE JUSQU A MAINTENENT JE N EN AVAIS PLUS DU TOUT ENVIE ,MAIS DEPUIS 1 SEMAINE ENVIRON J Y REPENSE ET CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFICILE. QUE PUIJE FAIRE ? J AI PEUR DE REPLONGER ET JE NE VEUX PAS. POURIEZ VOUS ME DIRE CE QUE JE PEUX FAIRE? JE VOUS REMERCIE D AVANCE.
|
Bonjour à tous j'ai 54 ans et ça a fait 2 ans au mois de juin que j'ai arrêter l'arrêt de la cigarettes m'a permis comme tout le monde de faire des économies mais aussi de reprendre le sport c'est génial le matin de se lever et pas avoir la bouche pâteuse de ne plus tousser de comprendre les amis qui se plaignaient de l'odeur du tabac avoir retrouvé un teint rose et plus de doigts jaunes chic et de monter les escaliers sans être essoufflé c'est là qu'on se dit que d'année de perdues aller bon courage à tous |
bonjour moi aussi arret du tabac sans patch j entame mon 4 eme mois j ai pris 2 kilos j arrete les bonbons et ma femme continue a fumer mais qq fois sa me saoul.mais je sais que il ne faut pas retoucher 1 seule cigarette sinon c est mort voila .c est une bataille de tout les jours |
bonjour,
ça y est je tombe par hasard sur ce forum et voilà moi ça fait 2 jours que j ai arrété mais tres dur car mon mari fume devant moi!!!!mais je pense y arriver mdr y a pas de raison je ne suis pas une moviette et je veux reprendre le sport pr mes enfants et qu ils soient fiers de moi j espere que ce n est + que du passé car c est bouffant cettedependance et j en ai horreur je veux me sentir mieux ouf j ai tt déballé
|
bravo, c bien
il n'y a pas de periode ou il n'y a plus de risque de replonge, il faudra faire attention toute ta vie, car tu peux ressentir un manque passager a n'importe qu'elle moment, et surtout ne jamais retoucher une cigarette mm pour une taf. bon courage, 4mois c bien mais le manque peut revenir
|
salut tous le monde , je suis un jeunne agée de 23 ans , j’ai fumer regulierement le canabis pendant 6 ans ,apres etre vennu au maroc pays du chitte , h ich ,j’ai fumer pendant 4mois et c’etait presque ma premire fois d’etre dependant a cette sorte de drogue , il est trop dangereux et plus que le canabis ,dieu merci j’ai decider d’arreter depuis 3semaine et je me sens vraiment detruit ,je sais pas si je pourrais recuperer mais je sens que ma respirarion et tous mon energie est parti en fumer,je voudrais me battre contre ce fléau qui ne cesse de prendre empreure dans notre societé , je cherche des personnes qui partagent les memes avis que moi .
Mme et messieurs , soyez conscient du fléau qui occupe notre societé et esseyons ensemblede sauver ces freres et memes peut etre vnos propres enfants qui risque de gouter au miel dangereux , je suis musulman et ma religion ma beaucoup aider a arreter avec l’aide du bon dieu. depuis que j’ai arreter , je sen en moi une insuffisance respiratoire , probleme de digestion , bruit des appareils indigestifs , bruit des os a chaque partie du corp , douleurs thoraxique , je sens la fin ,mais je sais que l’erreur est humaine et je pense que j’aurais d’avantage a recuprer une partie precieuse de ce que j’ai perdu , si vous avez des idée n’hesité pas de me contacter pour qu’on puisse discuter sur cette drogue que je connais autant que moi meme ,merci
|
Résultats pour Arrêt de tabac depuis 4 mois