Pas d'activité cardiaque 7 SA

Fermé
paumée2011 - 24 sept. 2011 à 06:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 sept. 2011 à 09:22
Bonjour,
Voilà, j'ai 38 ans, bientôt 39. J'ai déjà deux fillettes de 5 et 7 ans qui me comblent. Je suis enceinte (pas vraiment prévu) d'un peu plus de 7 SA (date du premier jour de mes dernières règles le 31 juillet). Je suis certaine que ma grossesse date de la mi-août car pas d'autres rapport entre mi-août et le test de grossesse +++ et les prises de sang. J'ai vu un obstétricien vendredi pour faire une écho. J'en avais fait une le mardi de la semaine d'avant pour vérifier que je ne faisais pas une GEU (c'est à dire 10 jours avant). Il y a dix jour l'embryon mesurait 2 mm, et ce vendredi, 5 mm. Cependant l'Obs n'a pas entendu d'activité cardiaque. Pour les deux premières grossesses tout s'est déroulé normalement. Je voulais simplement savoir s'il était normal de ne pas entendre d'activité cardiaque à un peu plus de 7 SA et si il était normal que l'embryon soit si petit à 7 SA ? Pour mon aînée, l'embryon mesurait déjà 20 mm à 8 SA et mes deux enfants faisaient chacune 3,920 (54 cm) et 3,910 (53 cm) à peu près à terme. L'OBS me fait revenir pour une autre écho vaginale la semaine prochaine (jeudi) pour vérifier si le coeur s'est mis à battre ou pour voir si la grossesse s'est arrêtée. Je suis toujours très méfiante en début de grossesse, mais ce que je regrette c'est que mon OBS habituel n'est pas là et que j'ai à faire à son remplaçant (qui doit être très bien d'ailleurs). Je crois que le mien aurait été peut-être plus explicite et ne m'aurait pas laissée comme ça dans le doute pendant une semaine. Je sais aussi que chaque grossesse et chaque personne est différente. Si vous avez vécu un début de grossesse similaire, merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 24/09/2011 à 09:24
alors attend gentiment la semaine prochaine sans stresser bébé n'aime pas
et il se peut que ta grossesse soit plus jeune que se que tu crois (ovulation tardive)
;=)

et il me semble que a 7Sa il mesure 6-7 mm et le coeur bat vers 8 semaine
;=)


voici le blog de mon loustique (Je précise, Ce n'est pas mon enfant, mais l'enfant d'une amie)
petitlutindesbois.unblog.fr/
0