|
|
|
|
|
|
|
la mutualité étudiante n'est pas le fort de la france mais il faut vous tourner vers de grandes mutuelles tels MGEL ou LMDE pour penser qu'elles sont mieux... |
Mouais...
Ben personnellement, la SMEREB vient de m'annoncer que je n'avais pas déclaré mon médecin traitant, alors que ça va faire 3 ans que je suis affilié chez eux et que je n'ai jamais eu ce problème (jamais été majoré non plus). Donc il va falloir que je leur renvoie encore une fois un formulaire rempli par mon médecin... Tsss. Bon courage ! Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
|
Bonsoir,
peut être pourriez vous soumettre ces questions sur ccm droits/finances : il y aura probablement des internautes plus qualifiés pour vous répondre. Et vous avez raison, c'est scandaleux! |
Bonjour,
la LMDE n'est pas efficace! elle est trop lente au niveau des remboursements et personne ne te répond au téléphone!! Ca fait depuis trois mois que j'attends mon remboursement!! |
Tout à fait de votre avis.
Idem pour mon fils. Remboursements extrêmement lents, impossibilité à joindre une personne au téléphone (et quand on pense qu'un étudiant n'a pas de ligne fixe téléphonique, les numéros surtaxés bonjour !) Médecin traitant déclaré : réponse LMDE n'a pas suivi le parcours. Comment après ça voulez vous que les étudiants prennent soin de leur santé ! Un boursier doit faire l'avance pour tous (surout quand le médecin n'a pas le lecteur de carte vitale délai encore plus long) et la sécu LMDE on peut crever de faim en attendant HONTEUX quand on parle dans la presse de la PAUVRETE DES ETUDIANTS ! Sans parler des CAF qui attendent des lustres pour mettre en place une aide au logement....... sans compter le CROUS LOGEMENT ou les proprio qui mettent plus de 2 mois pour rembourser une caution. BREF MIEUX VAUT ETRE UN ETUDIANT RICHE ET BIEN PORTANT SURTOUT AVEC LA LMDE !!! |
Bonsoir,
Et vous pouvez ajouter aux récriminations envers la LMDE la procédure ubuesque pour obtenir une carte internationale d'assurance maladie : il y a possibilité d'effectuer la demande via Internet. Très bien. Sauf que le délai d'obtention est de 10 SEMAINES (je n'ai pas fait de faute de frappe) ! Lors d'un contact téléphonique avec l'agence, la responsable, bien consciente du désagrément a donné la "solution" : passer à l'agence où sera établie une attestation provisoire, la carte définitive arrivant comme promis sous 10 jours. Mais passer à l'agence, pour nous, cela veut dire Pau ou Toulouse, soit respectivement plus de 100 ou plus de 300 km aller et retour ! Autrement dit, une demi-journée perdue au moins et je passe les frais de transport et autres. J'ai pour ma part signalé ce disfonctionnement et tous les autres cités ci-dessus (pas de carte Vitale avant janvier au plus tôt, retards importants dans le renouvellement de cette même carte, non prise en compte du médecin référent, et j'en passe...) à la fédération PEEP Sup des parents d'élèves. http://www.peep.asso.fr/contact.php Je vous encourage vivement à faire de même afin de conforter leur dossier en vue d'une intervention. Cordialement. |
Résultats pour SCANDALE:mutuelle etudiant