RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que penser des fumeurs?

kiblouk, le dimanche 20 janvier 2008 à 20:43:09
Bonjour,
Nous sommes de plus en plus nombreux à faire ce constat alarmant : cela fait beaucoup trop longtemps que les fumeurs nous imposent leur fumée sans jamais nous demander notre avis. Il pourraient au moins être courtois! Certains se faisant l'avocat du diable, prétendent qu'au fond, si les fumeurs se comportent ainsi, c'est qu'ils ont peut-être, eux-aussi, leurs raisons. Mais je pense que vous serez d'accords avec moi, cette position est indéfendable.
Soyons clairs : leur fumée est nocive pour nous, elle sent mauvais et de plus, une récente étude japonaise a montré qu'ils sont paresseux! http://sante medecine.commentcamarche.net/actualites/la cigarette rendrait paresseux 100053 actualite.php3

Or, voila que j'apprends, sur ce site, qu'ils constituent 30 pour cent de la population. Comme j'ai du mal à croire que notre société comporte beaucoup plus de 30 pour cent de personnes grossières et mal éduquées, j'en conclus qu'au fond, les personnes vicieuses et déplaisantes sont peut-être prédisposées, naturellement, à fumer. En tout cas, je ne vois pas d'autre explication.
Ma question est la suivante : j'ai quelques fumeurs parmi mes amis. Pensez-vous que je puisse continuer à les fréquenter (dans des lieux publics, bien sûr) sans m'exposer à de très sérieuses déconvenues?
Répondre à kiblouk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le dimanche 20 janvier 2008 à 22:54:45
A quel jeu joues-tu klibouk?!!!!!

Sur un topic intitule" les mefaits du tabac: info ou propagande", tu es un fumeur qui denonce les campagnes anti tabac comme etant violentes, pas fondees voire mensongeres car on ne meurt pas du tabac ou du "fumage passif" on ne fait que "racourcir sa vie"......

Sur un autre ("vive le 1er janvier"):tu es un fumeur en colere, car la loi(ah pardon decret) est violente et inadaptee (...),et qu'il faudrait qu'il existe des bars fumeurs par derogation,ou licences parce que c'est de l'intolerance envers vous les fumeurs et que ce n'est pas tenable.....

Que vas tu nous inventer cette fois ci ?????
J'invite les lecteurs de ce topic a aller lire ces autres topics avant de s'engager dans le debat.........

Tu as plusieures casquettes ;ou tu as arrete de fumer en 16 minutes (temps depuis que tu as cloture ta discution sur ton premier topic et redebute celui-ci!!!!) ou tu as un plan pour nous montrer combien fumer est cool et plaisant;ou tu es un beau parleur pas tres sain.... :(

bonne soiree
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
JuStE MôA, le lundi 21 janvier 2008 à 09:32:05
On a les amis qu'on mérite.....
L'esprit est prompt, mais la chair est faible....
Répondre à JuStE MôA

3

kiblouk, le lundi 21 janvier 2008 à 12:49:55
Mais... il ne s'agit pas de ce que je pense! Des questions, des interventions comme celle-là, on en rencontre à profusion sur le net en ce moment. Alors j'en propose un exemple qui, selon moi, en résume beaucoup d'autres.
Simplement, la plupart des gens qui tiennent des discours de ce type ne vont pas au bout de leur raisonnement et ne réalisent donc pas, semble-t-il, que la plupart du temps, leur discours contient toutes ces implications! Eh oui...
Répondre à kiblouk

4

llilo, le lundi 21 janvier 2008 à 13:23:27
salut kiblouk

"Mais... il ne s'agit pas de ce que je pense..."Alors si tu ne penses pas ce que tu dis a quoi cela te sert-il de le dire.

A mon avis tu vas encore nous tenir des propos sans queue ni tete comme precedement .
Excuses moi je suis peut etre limitee(cf ma blondeur....) mais je ne comprends pas la teneur de ce message et ni en quoi tu argumentes l'intitule de TON topic, ni quel est reellement ton but...

Tu proposes un exemple de discussion "a la mode" en traficotant les infos que tu donnes ,sans que ce ne soit ce que tu penses ......
Tu es reellement tres complexe,tres etrange ,bizarre....

a plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

Résultats pour Que penser des fumeurs?

Fumer du narguilé n’est pas dangereux Idée reçue fausse : Fumer du Narguilé est dangereux La chicha est composée de 25% de tabac mélangée à de la mélasse et un arôme de fruits qui lui donne ce côté acidulé et parfumé qui trompe les fumeurs et qui leur paraît anodin pensant que cette... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-144-fumer-du-narguile-n-est-pas-dangereux
Les astuces pour arrêter de fumer Les petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer
Secu: tout rembourser pour arreter de fumer? Bonjour, vous ne pensez pas que la sécu pourrait rembourser mieux les produits pour arreter de fumer..50 euros c'est pas beaucoup..je suis sur que si elle remboursait complètement, il y aurait plus de fumeurs qui arreteraient.. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-309-secu-tout-rembourser-pour-arreter-de-fumer

Risques pour le bébé d’une femme enceinte qui fumeConséquences du tabac chez le futur bébé d’une fumeuse Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le fœtus sont multiples : La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le fœtus, c'est ce qu'on appelle le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-183-risques-pour-le-bebe-d-une-femme-enceinte-qui-fume
Arreter de fumer avec le ChampixUn médicament pour arrêter de fumer : le champix Mode d’action du Champix Effets secondaires Taux de succès Durée du traitement Tarif du traitement Les autres traitements Pour en savoir plus Le Champix (varénicline) , ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-569-arreter-de-fumer-avec-le-champix
Arrêter de fumer : Réussir à se motiverComment se motiver pour arrêter de fumer ? Pour arrêter de fumer, la volonté ne suffit pas forcément. La motivation reste l'élément indispensable qu'il est indispensable d'évaluer avant de démarrer: Elle est primordiale dans la réussite de cette... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-184-arreter-de-fumer-reussir-a-se-motiver

Fumer des slimsBonjour, Je souhaitais savoir si il était prouvé que fumer des slims est moins nocif pour la santé Les taux de nicotine, monoxyde etc... sont environs 10 fois moins élevé, mais est ce vraiment moins dangereux que la cigarette? je ne pense pas que... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145790-fumer-des-slims
Besoin d'arreter de fumerBonjour, je ns sais pas cmt m'y prendre pr arreter definitivement de fumer, ce qui est marrant ca n'arrive que les soirs, la journée je n;y pense mm pas, mais quant arrive le soir j'en prend á ne pas savoir m'arreter, vraiment... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-130658-besoin-d-arreter-de-fumer
TABAC +CANCERBonjour, Bonjour 7 mois d'hosto pour une tumeur ,(je ne raconte pas les détails) mais en1996 quand j'ai été opéré , j'ai pensé que le pire était passé erreur j'ai recommencé a fumer merçi aspro pour le post op Alors si vous fumer,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105235-tabac-cancer

17% des fumeurs ont l'intention d'arrêter la cigarette au cours des six prochains mois- 35% des fumeurs français pensent diminuer leur consommation de tabac au cours des six prochains mois, et 17% ont l'intention d'arrêter de fumer. C'est en tous cas ce que révèle une étude menée par Harris Interactive, à l'occasion de la Journée... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/17-des-fumeurs-ont-l-intention-d-arreter-la-cigarette-au-cours-des-six-prochains-mois-107276-actualite.php3
La consommation de cannabis augmenterait les risques cardiovasculaire et cardiaque(Paris - Relax news) - Nombreux sont ceux qui pensent que fumer un joint a peu de conséquences. Or, d'après une étude publiée dans la revue Molecular Psychiatry, la consommation de cannabis augmenterait les risques cardiovasculaire et cardiaque. Selon... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-de-cannabis-augmenterait-les-risques-cardiovasculaire-et-cardiaque-107216-actualite.php3
Fumer un joint serait aussi dangereux que 20 cigarettes(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Fumer du cannabis serait 20 fois plus dangereux pour la santé, à dose égale, que fumer du tabac, selon une étude néo-zélandaise publiée mardi 29 janvier par le Journal Européen de Pneumologie (ERJ). D'après... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/fumer-un-joint-serait-aussi-dangereux-que-20-cigarettes-100511-actualite.php3

Le narguilé, la chicha, le cannabis : attention, très tendance cLa chicha La chicha est composée de 25% de tabac mélangée à de la mélasse et un arôme de fruits qui lui donne ce côté acidulé et parfumé qui trompe les fumeurs et qui leur paraît anodin pensant que cette agréable sensation ne peut pas être provoquée... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/03_le-narguile-la-chicha-attention-tres-tendance-chez-les-jeunes.php3
Les médicaments pour arrêter de fumerIl n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3