Posez votre question Signaler

Grossesse a 46 ans [Résolu/Fermé]

berna - Dernière réponse le 24 nov. 2008 à 09:31
Bonjour,
Je suis a une femme de 46 ans desirant procesece a une insimenitaion de spermes avec mon partenaire (spermes congeles dus a une chimiotheprapie).
Quel est le procede le plus adapte a cette situation?
Quel est le pourcentage de reussite? et apres combien d'essais.
L'examen gyneco a montre que j;etais en bon etat (ovaires bon etat) et un test hormonal normal.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
bonjour,
je suis amoureuse d un homme depuis 5ans et demi
lui a 65 ans bientôt et moi 42 ans et j aimerais faire un enfant avec lui
il y a des risques oui ou non ?
je suis très malheureuse ...
il se trouve trop vieux et me culpabilise en me disant que je suis trop âgée
je pleure tous les jours. Il est marié mais je suis prête a l élever seule
comment lui faire comprendre que je l'aime et que je veux un enfant de lui

sant94- 10 juil. 2008 à 22:46
bonjour volcania76,

difficile de répondre clairement sans regarder toutes les facettes de ta relation et de tes désirs, ainsi que de ton "futur" enfant !

Je surfais au gré des pages et suis tombé sur ton mail. Ton histoire me rappelle celle de ma soeur qui est tombé des nus après plusieurs année d'une relation torride avec ses joies et ses écrans de fumé.
Je suis un homme mûr (43 ans), ayant eu une vie sentimentale nombreuse par le passé (avec enfant) pour te "conseiller" à y voir plus clair (très difficile lorsqu'on est amoureuse...) en te répondant de la manière suivante (mon conseil reste facultatif)

1- L'amour n'a pas d'âge, alors on la vie suivant ses désirs (réciproquement, bien sûr !) car les conseilleurs sont souvent pas les payeurs.
2- L'amour, c'est beau, surtout lorsque la relation est saine et sans obstacle : la tienne est de l'ordre femme-amant.
3- Tu vas prendre des risques pour 2 personnes :

A/ Ton amant, il n'en désire pas et je pense qu'à son age, il se voit mal avoir une responsabilité paternelle, il a des enfants donc un héritier (ère) et un nom en plus, une pension alimentaire que tu peux lui réclamé à tous instant (quand il y a de l'argent, tout va, mais lorsque il y en a plus, alors, on peut changé d'avis assez rapidement). En plus, il y a de forte chance qu'il finisse sa vie avec sa femme légitime, car lorsque un homme aime vraiment une femme, il fait tout pour être avec elle ! Dans ta relation, se n'est vraiment pas le cas, surtout au bout de presque 6 ans !
Je vais être encore plus cru (excusez-moi !) : s'il ne quitte pas sa femme, c'est que tu es pour lui simplement une partie de "jambe en l'air" (toujours le principe femme-amant, il ne l'avouera jamais!) et entretien simplement de vague illusion d'une relation sois disant amoureuse (si cela ne te dérange pas, à ta guise... [ou fait le teste de l'ultimatum : maintenant, c'est moi ou ta femme, s'il hésite, c'est qu'il ne veut pas la quitté, c'est clair... donc, rien à voir avec la culpabilité de ton age qu'il te fait avalé]).

B/ Ton "futur" enfant, il y a de forte chance qu'il ne le reconnaisse pas et devant un "entêtement" dans n'avoir un, voir le faire dans son dos, cela peut mettre définitivement clore votre histoire.
Cet enfant, lorsqu'il va être plus grand (jusqu'à 15/16 ans, on peut raconter de belle histoire, mais après, cela devient plus difficile) lorsqu'il te demandera qui est son père, que vas-tu lui/la répondre ? Supposons qu'il (elle) veut avoir des réponse à 20 ans, il y a une grande probabilité que son "père biologique" soit déjà partie dans l'au-delà : 66 + 20 = 86 ans ! (je lui demande pas cela, s'il devient centenaire, temps mieux). Tous ses enfants qui vivent sans connaitre un de leur parent "biologique", pas reconnu et porte cela comme un fardeau toute leur vie, les cabinets de psychologue sont loin de se vider...

Le désir d'enfant est tout à fait légitime, mais faut-il le faire à font perdu (excepter les accidents de parcours !) et le (la) mettre avant même qu'il (elle) soit là, dans une drôle de situation ?!!! Pèse bien la balance...
Pour finir, vie ta vie ICI ET MAINTENANT, en assument ta relation d'adulte consentant, amuse toi, es la joie de vivre, tu peux même vivre cette relation (femme-amant) d'une nouvelle façon extraordinaire sans les contraintes d'une vie permanente à 2 (point de vue personnel). Quand on veut une relation stable et à deux, c'est TRÈS rarement avec un amant...

Bon chance à toi
Sant94

Pour plus d'informations sur les grossesses tardives : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Publi-information
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

J'ai 46 ans et je souhaite absolument avoir un enfant avec mon compagnon. Mais hélas après plusieurs tentatives rien ne se produit. Je fais appel à vous pour que vous puissiez "m'aider". J'ai deux questions à vous poser :

- la courbe de température est-elle fiable, quelqu'un pourrait il m'aider à l'interpréter ?
- existe t'il un "booster" d'ovulation en homéopathie ???
Merci pour votre aide et vos renseignements.

SYLVIE

sant94- 31 juil. 2008 à 23:35
Bonjour nina3429 (sylvie),
Et si tout simplement tu allais voir un médecin pour qu'il/elle t'ausculte et te fait faire des examens pour commencer (n'oublie pas ta carte vital), tu pourrais avoir une première réponse plus concrète !
As-tu pris la pilule avant de décider d'avoir un enfant, longtemps ? Si oui, le corps prend un peu de temps avant de rétablir toutes ses fonctions biologiques (la plus part des cas) et dans le cas contraire, le médecin te répondra certainement mieux (même un homéopathe !!!).
Parlons d'un sujet qui peut dérangé, par la suite, si tes examens sont bon, il faudrait faire ausculté aussi...monsieur. Allez savoir, question de fertilité ?!

Bonne chance à toi
sant94
Réponse
+6
moins plus
Le mieux c'est de vous rendre dans une clinique ou hopital faisant l'insémination artificielle. Les techniques sont diverses, le pourcentage de réussite est variable selon différents facteurs.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des femmes de mon âge qui tentent de faire un enfant. De mon côté, j'ai 45 ans et je suis seule. J'ai essayé 4 inséminations jusqu'à présent mais ça n'a pas marché :( Je dois voir mon gynéco dans une semaine pour changer mon traitement.

Désolée pour ceux/celles qui pensent qu'il est trop tard. Tant qu'on a les moyens pour faire vivre un enfant convenablement, tant qu'on a de l'amour à donner, je ne vois pas pourquoi ne pas penser à concevoir.

Bon courage à vous et Vive la Vie !!!!

Réponse
+4
moins plus
Bah, une femme a le droit d'être mère, surtout après avoir affronté une chimiothérapie!!!

Berna, dans ma famille il est courant que des femmes aient des enfants largement après 40 ans (42 ans, 43 ans, et 45 ans, pour ma mère et pour mes tantes), alors, si vous vous sentez en pleine forme, et le courage de faire toutes les démarches, foncez!

Par contre, un conseil, si jamais vous fumez, il faut arrêter absolument immédiatement, car les traitements hormonaux et la cigarette font un mélange MORTEL (accident vasculaire cérébral)

Que la chance vous sourie, je vous souhaite de tout coeur une maternité heureuse^^

Réponse
+4
moins plus
J'ai 45 ans , divorcée depuis 11 ans, un enfant de 17 ans ,je désire plus que tout avoir un autre enfant depuis plus de 5ansj'y pense
A 40 ans déjà on me disait c'est trop tard mon compagnon n'était pas prêt et ne le sera jamais
Et je suis de plus en plus malheureuse j'ai une grande frustration , je ne faits que pleurer dés que je suis seule
l'idée de ne plus pouvoir à cause de mon âge me rend vraiment triste profondément triste ...
mon bonheur c'est d'avoir une grande famille mon compagnon qui a 51 ans a peur de s'investir d'être père il n'en parle jamais il sait que j'en ai envie mais ne réagit pas attends pour lui je dois faire le premier pas toutes ces années j'ai trop fait l'autruche car j'ai eu beaucoup de mal après mon divorce mal à faire le deuil de ma vie passée , mon entourage me voit plus jeune que je ne le suis on me donne facilement 7à8 ans de moins , mais la réalité est la les années passent trop vite , et je ne pense qu'a cela tous les jours toutes mes nuits .
Le plus grave c'est que depuis 4ans je faits un blocage je n'ai plus de relation je faits chambre à part mon ami n'a pas eu le déclic n'a pas vu à quel point je désire un enfant et au fond de moi je suis restée bloquée , je tiens à lui mais j'ai l'impression d'être dans un labyrinthe j'ai essayé de le quitter En 2005 puis j'en ai étais encore plus malheureuse
Merci de conseiller , de me donner vos témoignage
es possible à mon âge? Dans 4 et demi 50 ans Comment un enfant pourra vivre avec des parents âgés ? Quel regard de la société sur cette situation
Bien-sûr, je pense de plus en plus à l'adoption mais en dernier recours
aidez moi merci

rominou- 5 nov. 2008 à 14:27
Bonjour,

Je fume!!!!!!
Sauf enceinte, si vous désirez un enfant, écoutez votre coeur. J'ai moi aussi entendu des paroles méchantes...
Mais, j'ai maintenant un petit garçon de 2 ans. (pour info, je l'ai eu à 47 ans).
Si vous souhaitez plus d'info, aucun problème, n'hésitez pas.
A bientôt.
j'ai 42 ans 1/2- 8 nov. 2008 à 23:54
Bonjour,
j'i 42 ans et demi mon gynico m'adit que j'ai pas assez d'ovocytes pour avoir un enfant et pourtant j'ai mes regles certe pas trop reguliere c.a.d parfois 26 jours , parfois28 jours etparfois 31 à 33 jours . je suis inquiette. je ne sais pas quoi faire. Qu'est-ce que tu me conseille? et vous est-ce que vous avez des regles vraiments reguliers et des ovocytes?? Merci de m'éclairer. Nadia
veroniquejuna ROMINOU - 23 nov. 2008 à 23:46
Tu as eu un enfant à 46 ans...as tu été aidée par un gynéco ou es tu tombée enceinte naturellement?Moi j'ai 44 ans et cela fait deux ans qu'on essaye desesperement et le gynéco ne veut plus m'aider depuis que j'ai eu 44 ans...je suis triste...
kuchi- 24 nov. 2008 à 09:31
Bonjour Véronique
J'ai bien eu ton message mais qui il y a peut-être eu confusion ! J'avais lu sauf erreur dans un de tes précédents messages que tu étais tombé enceinte à 44 ans, peut être ai je mal lu ? EN tout cas j'ai 43 1/2 ans j'ai fait plusieurs traitements de pma et je suis en train de me dire que je vais arrêter et essayer de tomber enceinte naturellement et je cherchais des témoignages de femme qui sont tombées enceintes naturellement à cet ^^age. Elles ont sûrement des conseils à nous donner ? Qu'en penses tu ? Dis mii om tu en es, soutenons nous !
moons- 26 mai 2008 à 00:41
bonjour,

Ton histoire m'a énormément touchée! Moi a ta place, je pense que je n'hésiterai pas malgré ton age!
Après toutes ces années, ca t'obsède encore, arrête et fonce! Tu es malheureuse fé en sortes d'être heureuse!
Réponse
+4
moins plus
c'est dur à gérer, j'ai eu des jumeaux à plus de 39 ans, ils ont 11 ans et moi 50!!!! mon mari 55!! l'age ou on aurait pu se retrouver à 2 les grands ont 26 et 22 ans et volent de leur propre ailes. et voila!! dur dur! et c'est pas fini si ils font les mêmes études que les grand à 21 ans ils seront encore là lol!!!!!!

chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009Dernière intervention - 21 avril 2008 à 09:32
il faut ecouter son coeur moi je dit que si une femme peut encore avoir des enfant passr 40 ans et si elle en desire un pourquoi pas alors il faut foncer
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je suis contente que ma réponse t'ai fait plaisir. Ma grossesse est très récente et c'est suite à un don d'embryon car j'ai eu des problèmes à cause de l'incompétence de certains médecins et mon mari a une maladie génétique, il préfèrait donc ne pas le donner à notre enfant. Ca se passe bien pour l'instant à part le stress de le perdre, j'ai fait un fc à mon premier tt. Et toi ? tout se passe bien ? BB est prévu pour quand?

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Merci de tout coeur pour votre message, je suis tout à fait d'accord avec vous. Ma maman m'a eue à presque 42 ans (je suis la 6ème) et j'ai toujours eu de bons contacts et une grande complicité avec elle encore actuellement. J'espère vraiment arriver à avoir notre petit bout qu'on aime déjà plus que tout.
Bonnes journée

Réponse
+4
moins plus
y'à pas d'age pour avoir un bébé et être heureuse!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je te comprends à 100% mais ne te décourage pas et garde espoir, c'est ça qui m'a tenue la tête hors de l'eau durant autant d'années (en plus je travail en crèche), les annonces de femmes enceintes me rendaient hyper malheureuse, je ne sais plus aller voir un bb dans une maternité même ma nièce, le petit à presque 5 mois et je ne l'ai pas encore vu. Etes-vous prêts à utiliser d'autres méthodes, je ne sais pas si tes ovocytes sont de bonne qualité (ce qui n'était pas mon cas) et si tu ovule normalement sinon, tu peux faire appel à un don. Cet enfant, vous l'aimerz plus que tout et vous avez tant d'amour à donner et lui en aura autant pour vous. Si dans votre centre cette méthode ne se pratique pas, vous pouvez en changer, il y a toujours une issue et l'espoir. J'espère vous avoir redonné courage. Je suis de tout coeur avec vous.

Réponse
+3
moins plus
Je trouve qu'après 40 ans on a besoin de revivre des instants de bonheur qui tournent autour du maternage. En effet quoi de plus merveilleux pour une femme de pouvoir mettre au monde un peu de son homme et un peu d'elle au sein d'un petit être qui saura lui faire rappeler combien elle aime son mari au point de vouloir concrétiser son amour de façon prolongée et qui prolongera lui-même cette belle histoire. En plus quand on vit des histoires après 40 ans, la vie ne doit pas nous interdire ce bonheur, je ne sais pas si en france ils sont compétents mais moi j'aimerai bien qu'ils le soient.

Réponse
+2
moins plus
pourquoi tant de grossesse tardive ?
je n'ai rien contre le fait d'avoir envie d'un enfant tard.. mais il faut penser à l'enfant ...moi même fille d'une maman qui m'a eu à 38 et D'un papa à 42 ans, je trouve que c'est trop tard,
il y a bien sur les reflexions à l'école :c'est ton grand père ?
mais surtout, je subis l'age de mes parents,les soucis de santé ET tout ce qui va avec. aussi je n'ai rien pu partager avec mes parents "Je suis fatiguée, ..."

bref, je suis contre mais ca n'engage que moi.

Réponse
+1
moins plus
Pour notre part, on a fait 8 traitements à la Citadelle de Liège et 3 à la Clinique Saint-Vincent de Rocourt. J'ai eu le docteur Godin qui n'a jamais fait allusion à mon âge. Nous avons demandé un don d'embryon et nous avons suivit la procédure, demande écrite et par recommandé, rv chez psychologue qui est super et voilà, on m'a réimplanté 4 embryons (à ma demande) et un s'est accroché. JUn moment il avait été question d'un don d'ovocytes ma vu la maladie de mon mari, on a changé d'idée. Je ne sais pas quel âge tu as mais pour cette clinique, ça ne pose pas de problèmes.
Où habitez-vous?

Réponse
+1
moins plus
" Regardez une femme enceinte : vous croyez qu'elle traverse la rue ou qu'elle travaille ou même qu'elle vous parle. C'est faux. Elle pense à son bébé. ", Anna Galvada.

Donner la vie est l'une des plus belles choses au monde. Les femmes sont à l'origine de l'Homme et rien que pour cela déjà nous leur devons un tendre respect éternel.

J'espère avoir un jour des enfants avec une femme que j'aime.

Un homme de 23 ans :-)

Réponse
+1
moins plus
J'ai 45 ans et pense aussi à avoir un enfant. Léger problème : mon ami (49 ans) n'en veut pas. :((

Tout cela pour dire que question d'âge, on oublie que nos aïeules avaient souvent leurs derniers enfants dans la quarantaine.

J'ai d'ailleurs une grande-tante qui, vers 1958, s'est retrouvé enceinte "par accident" et qui a eu... des jumeaux !!!
Elle est décédée alors que ceux-ci avaient 40 ans; elle a même connu ses petits-enfants.

L'âge est un facteur, certes, mais il ne devrait aucunement être déterminant. Un enfant désiré a toujours sa place sur cette planète. :))

nina3429- 6 oct. 2008 à 13:26
Bonjour Kamsock,

Effectivement, en France, à 45 ans on est trop "vieille". Trop, "vieille" pour faire un bébé, trop "vieilles" pour travailler... Mais personne ne se pose la question de savoir si nous sommes trop "vieilles" pour payer des impôts ou autres TVA de tout genre... Elle est "jokie" la France, le pays des libertés et des droits de l'Homme.
Comme tu le dis un enfant vraiment désiré a toujours sa place sur cette planète.
Amicalement.

Sylvie
Réponse
+0
moins plus
Merci de me répondre et de m'apportez vos temoignages

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Que puis-je vous donner comme conseils, celà est tellement nouveau pour moi. Les médecins disent toujours après la réimplantation des embryons "voilà, reposez-vous un peu et puis vous pouvez avoir une activité tout à fait normale, sport, travail..." Je suis persuadée que le fait de rester couchée comme je l'ai fait pendant 15 jours a favorisé le fait que l'embryon s'est accroché. Le premier tt je suis aussi restée couchée et j'ai été enceinte mais fc après 5 sa, les suivant j'ai fait moins attention. Donc beaucoup de repos,quelque soit la manière comme le bb a été concu, évidemment avec un petit bout de 22 mois ce n'estprobablement pas facile, vous avez peut-être de la famille qui pourra vous soutenir et vous aider. Voilà, j'attends l'écho du 14 pour voir si son petit coeur bat car le 31 on ne le voyait pas battre. je croise les doigts et je prie pour que ce soit le cas.

Réponse
+0
moins plus
J'ai 42 ans et un fils de 18 ans, mais la vie a fait de lui un homme et je me sens parfois un peu seule. Je voudrais un autre enfant depuis quelques années car j'aime symboliser l'amour par un être qui est un peu de lui et un peu de moi. Le père de mon fils est décédé depuis 11ans et pour l'homme que j'ai rencontré il y a quelques temps je voudrais revivre ce bonheur en lui donnant si dieu le veut une fille.

sant94- 31 juil. 2008 à 22:59
Au faite, c'est quoi ta question ????
Ce document intitulé « Grossesse a 46 ans » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.