Rechercher : dans
Par :

Arthrose cervicale, l'enfer!

alib, le 25 jan 2008 à 00:27:15
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vois qu'il n'y a rien sur l'arthrose cervicale sur le forum et étant membre de ccm, j'ai choisi d'en parler pour la 1ère fois ici. Depuis plusieurs mois je souffre de douleurs lombalgiques que je mettais sur le compte des nerfs et du stress. Grossière erreur! J'ai consulté un rhumatogue avant hier et ai appris ce que je redoutais: (je recopie bêtement le CR radio)
- uncodiscarthrose du rachis cervical C3-C4 avec une diminution du trou de conjugaison gauche et la même chose en plus discret en C5-C6 et C6-C7. Structure osseuse normale.
- Hyperlordose lombaire, discarthroses (encore!) L3-L4 +L5-S1
- Atrhrose des articulaires postérieures L5-S1 (du à un surpoids d'après le médecin: 1,75m/92kgs).
Il m'a proposé des infiltrations (je n'en ai jamais fait), j'ai répondu que je vais réfléchir... (de ttes façons, j'étais enrhumé)
Je me suis évidemment renseigné: mon pauvre, t'en as pour la fin de tes jours, je te plains!..., chercher sur des sites médicaux sur internet et flippé sur ceux qui ont l'air de souffrir encore plus que moi!
Ne supportant pas les anti-inflammatoires (collopathie et début d'ulcère) je me shoote depuis 1 mois à la codéine et au tétrazépam. Une minerve prescrite que je ne supporte pas plusd'1 heure (pas facile lorsque l'on bosse tte la journée en bureau sur écran=. Du repos, je sais mais en ce moment impossible de me mettre en arrêt-maladie, j'ai refusé que le médecin m'en prescrive un.
Voilà l'essentiel, j'attends vos conseils en vous remerciant d'avance.
Al

Meilleures réponses pour « arthrose cervicale, l'enfer! » dans :
Manifestations de l'arthrose cervicale Voir Symptômes de l'arthrose cervicale Définitions de l’arthrose Les manifestations de l’arthrose cervicale Le diagnostic de l’arthrose cervicale Pour en savoir plus Définitions de l’arthrose L’arthrose est provoquée par une usure précoce...
Les traitements de l'arthrose cervicale Voir Les traitements de l’arthrose cervicale Les mesures de bon sens Les médicaments Les infiltrations Le port d’une minerve ou d’un collier cervical Cures thermales, kinesi Pour en savoir plus Les mesures de bon sens Eviter les ...
Vertiges : Les manifestations VoirVertiges : Les manifestations Définition du vertige Manifestations accompagnant les vertiges Les différents types de vertiges Le vertige physiologique Le vertige psychologique Le vertige pathologique Voir aussi Bien plus...
Fibromyalgie : Les douleurs, manifestations principales VoirFibromyalgie : Les douleurs Les caractéristiques des douleurs Types de douleurs Les zones les plus douloureuses Des douleurs qui évoluent au cours de la journée et en fonction de l’état de fatigue, de stress et de l'activité physique Les...
Prévenir et traiter l’hypertension artérielle VoirPrévenir et traiter l’hypertension artérielle Modérer la consommation d'alcool Avoir une activité physique Lutter contre le stress Supprimer le réglisse Arrêter de fumer Surveiller son taux de cholestérol Surveiller sa glycémie Avoir...

1

l_orientale, le 25 jan 2008 à 10:57:52
  • +2

--bonjour Alib
vous avez le mal du siècle, position assise un peu tordue devant votre écran attention aussi aux courants d'air, tous les médicaments et infiltrations possibles ne vous soulageront que provisoirement . Le mieux c'est de prendre RDV avec un apucuncteur ainsi que dans un uns institut de massages aux huiles essentielles remèdes très efficaces.

Bonne change et bon courage

2

josepaul, le 25 jan 2008 à 11:20:23
  • +2

Vu le compte rendu de tes radios, je suivrais les conseils de ton rhumato..c'est à lui de décider si tu dois ou non faire de la kiné.

3

alib, le 25 jan 2008 à 17:31:05
  • +3

Merci de vos réponses Le mieux c'est de prendre RDV avec un apucuncteur ainsi que dans un uns institut de massages aux huiles essentielles remèdes très efficaces. : j'en connais pas dans mon coin, un institut de massage, je n'en ai malheureusement pas les moyens...
les conseils de ton rhumato: radio, diagnost et basta, faut que je le recontacte pour lui dire si je suis ok ou pas avec une infiltration, ça ne me dit rien du tout... enfin y'a le pour et le contre...
Pensez-vous qu'un étiopathe ou ostéo soit bien?

115

anouchka79, le 16 déc 2008 à 10:23:50
  • +9

Je souffre depuis pres de 7 ans de cervicalgie chronique , suite a une mauvaise manipulation par un chiropractore(cela m'irradie tout l'hemi crane droit.)
Engendrant des migraines terribles , avec douleur dans la machoire , l'arcade sourciliere, ect....

Bref , aujourd'hui , je me soulage en prenant simultaneement un anti inflamatoire et un decontractant musculaire.
Les crises sont accentuees par le froid et l'effort musculaire.

De plus , dormir sur le ventre est à proscrire car ce n'est pas une position anatomique normale.

Aujourd'hui , je vis avec ma douleur qui augmente au fil des ans,la chaleur et les massages me soulagent.
Le stress l'augmente

les douleurs et les epreuves de la vie sont des enseignements, pas facile a accepter, mais
qui nous font voire la vie differemment.
Les journees sans douleurs sont 10 fois plus BELLES, et cela faut le VIVRE pour le comprendre...

125

choupy, le 23 déc 2008 à 17:23:36
  • +47

Bonsoir ,
avez vous lors des crises des vertiges, mal dans le bras , l'omoplate qui se bloque et des troubles de la vue
Merci

126

tinette, le 23 déc 2008 à 18:26:49
  • +15

Oui jai éxactement ce que tu dis

5

alib, le 2 mar 2008 à 13:14:03
  • +4

Bonjour,
depuis 1 mois après que l'inflammation soit passée je fais des séances de kiné 2x/sem (j'en ai que 12..) et en effet il m'a montré les différents exercices du cou mais c'est loin d'être ça...
Lorsque je tourne la tête à gauche, les vertèbres craquent 2 à 3 fois, j'ai l'impression d'avoir des rouages mécaniques, c'est très désagréable, et toujours l'angoisse que l'inflammation reviennent.
Ces exercices d'étirement doivent permettre la remusculation du cou et en effet la régénération mais pour moi j'ai l'impression d'avoir à nouveau mal depuis que j'ai commencé à les pratiquer, c'est tout récent depuis vendredi dernier. J'en parlerais bien sur à mon kiné que je vois demain.
En tout cas cet état est vraiment ch.... , je vois que d'autres souffrent plus que moi mais ça ne me rassure pas pour autant
@+

6

abdulnoor, le 13 mar 2008 à 13:52:43
  • +2

Salut ! tout le monde ! suite a des resultat de scan MRI j'avais une arthrose cervicale entre la C5 et C6 ! et depuis je ne pouvais pas continué a travaillé comme relation public officer dans une company de general trading a Dubai . j'ai du quitté et deposé ma demission ! vu ke j'ai etai dans etat psychologiquement critique . ma decision etait avec satisfaction vu que Dubai est un payé humide et le climatiseurs ne s'arretera pas dans nos maison , lieu de travail , et voiture.
maintenant depuis une année deja , je me retrouve en repos total en algerie ! helas ca n'a rien changé sur moi , je souffre tjr les meme douleurs ! malgré que je pratique courament les exercices . en faite cette maladie m'a beaucoup changé ma vie et depuis peux de temps , je perdais beacoup de choses, y compris mon travail et surtout je constatais que mes gestes et comportement devienent vieux alors j'ai que 35 ANS .
je souhaite avoir le soulage dans ce forum et connaitre les memes personnes qui ont le meme cas que moi car y' a des gens qui me parle des magnitiseurs en france qui peuvent faire croire au guerissement .

8

teba Algerie, le 22 avr 2008 à 15:55:38
  • +4

J'ai le meme problème et je souffre depuis plus de 13 ans .Actuellement je me soigne avec de la glucosamine , de la chondroitine et de l'arpagophytum.je porte la minerve lorsque je conduits, je dispose d'un oreiller anatomique et comme exercices des etirements de temps à autre c'est vraiment soulageant.

9

zaza22, le 3 mai 2008 à 21:50:05
  • +10

Je constate avec stupeur les dégats que cause cette maladie. Ma femme en est atteint et depuis 20 jours c'est douleur non-stop nuit et jour. actuellement (depuis aujourd'hui) elle prend du celebrex, di-antalvic, b1b6 et MYOLASTAN. Je suis sceptique vu que les médicaments m'angoissent. Alors je suis prenneur de tous conseils qui soulageraient sadouleur et lui éviteraiient toutes ces drogues. Autre chose, est ce qu'une cure thermale est indiquée dans pareil cas.

12

vicky, le 9 mai 2008 à 04:27:19
  • +2

Mon problème est celui le l'arthrose et de lombaires, mon médecin à décidé depuis trois semaines de me prescrire du codoliprane en ne prenant rien d'autres, à savoir di antalvic ect....... je ne prends que celà celà me soulage mais l'infiltration dans la colonne vertébrale me fait très peur, celà n'est rien par rapport à mon fils qui est en récidive d'un cancer alors si tu veux aider ta femme masse lui le dos soit tendre d'attention avec elle et tu auras fais une heure de kiné pour la soulager courage amicalement vicky

91

sam algerie, le 26 oct 2008 à 10:42:56

Slt teba ,je souffre depuis plus d 'un an d ' un debut d 'arthrose d 'aprés le medecin ,j' ai vu que ça fait bien longtemp que vous avez parlez dans ce forum ce qui me pousse à vous demander comment allez -vous maintenant ?et sur quels critère pouvez vous avancer une certaine amelioreation s' il y en a evidement sans étre pessimiste ? set que vous continuer toujours de voir votre medecin ? qu est que vous prenez comme medicaments sans parler des antalgiques et faites vous des seances de réeducations ..............je serais heureux de recevoir de vos reponses le plus vites possible teba ,merci .

11

vicky, le 9 mai 2008 à 04:17:07
  • +1

Tu me paraît très honnete mais tu vois je suis moi même fonctionnaire et même si je souffre celà les fais chier mais il n'est pas question que je démisionne alors que mon combat est celui de me leeeverr chauqe matin pour aller faire une travail stupide, j'attends un fauteuil ergométique au travail depuis 11 mois attendent-ils que je ne me lèves plus ? Courage à toi et saches que nous sommes malheureusement de plus en plus nombreux à révéler nos vraies souffrances à bientôt vicky

16

artois 62, le 25 mai 2008 à 15:02:58
  • +2

Ma soeur jumelle travaille au guichet d'une banque , sur ordi aussi, assise sur un siège pratique pour le service aux clients mais anti-ergonomique. Elle souffre depuis novembre et son état ne fait qu'empirer: elle a en + peur d'être envoyée dans un autre service, ds une autre ville, si elle se plaint .Elle a déjà essayé séances d'osthéopathie (environ une dizaine à 55euros non remboursées), elle porte une gouttière la nuit (prescrite par l'ost: 250euros non remboursée), elle a fait une 20aine de séances de kiné (qui la soulagent sur le moment ) mais la douleur tenace la taraude dès le lendemain au boulot. Je la sens déprimée et je me fais du souci pour elle. J'aimerais lui venir en aide mais je me sens tellement impuissante.
Je te souhaite bon courage comme à tous ceux que je viens de lire dans ce forum
Elle doit prendre contact prochainement avec un autre osthéopathe-phitothérapeute; je te dirais si elle sent une nette amélioration
amitiés. artois62

63

sabmer, le 20 sep 2008 à 15:07:46

Que dieu guerrisse tous les malades, amen.
poour l'arthrose, j'ai connu une dame, d'un cetain âge, qui souffrait de cette maladie. elle m'a parlé d'un remède miracle, essayez-le: la noix de coco!
il faut boire le lait de coco, et écraser la chair blache de fruit de manière à en extraire les huiles. ces huiles, il faut se les appliquer à l'endroit de la douleur avec des massages. elle m'a assuré qu'elle en est totalement guerrie.
j'espère que ce serala même chose pour vous.

70

ZUZU, le 24 sep 2008 à 13:24:27
  • +1

Bonjour,

merci de votre conseil pour la noix de coco, j'espère que ca marche, mais je ne suis pas sure que je puisse trouver l'huile car le fruit en lui même impossible de trouver ca dans mon pays.

SVP pourriez-vous me dire si on souffre aussi de douleurs dans le dos car cela m'inquiete.
MERCI DE ME REPONDRE

68

sam, le 23 sep 2008 à 16:54:43
  • +2

Bonjour abdelnour ,vous n' étes pas le seule ,on est dans le méme bateau ,moi j' ai eu une hernie discale qui a durer trois ans pour se dissoudre mais le hic :c' est qu' elle ma provoquer une arthrose cervicale d'apres mon medecin traitant et là je suie entrer dans un pire petrin par raport au précedent et je souffre depius un an ;et comme vous dites c ' est toute notre vie qiu a changé ,heureusement que je me sius procurer un boulot classic ,mais je ne sius toujours pas epargné , une chose grace a laqu' elle je resiste <le footing a courte durée ,voir un quardeur à vingt minutes et des petites exercice pour muscler mon cou ,en attendant des jours meilleures mais c' est pas magique ,je vous souhaite et a tous ceux ayant exposer leurs problemes un prompt retablissement .........un algerien

69

sam, le 23 sep 2008 à 17:06:30
  • +3

Bonjour ,je voudrais juste savoir est que la reeducation et benefique ,voir importante dans le processus de la guerison merci

76

france, le 3 oct 2008 à 16:53:07
  • +1

Je vois en lisant tout ces messages que je ne suis pas la seule à souffir d'arthrose cervicale avec une hernie C5-C6 ,depuis 4années je me bat contre ces douleurs qui m'epuisent physiquement et moralement,surtout que les personnes sans douleurs ne comprennent pas.comme toi ma vie a basculé,je ne vois plus les choses de la même manière ,les hostéophates me soulagent la douleurs,je me fais des massages avec huiles essentiels ,avec du baume ST Bernard ,je vais aussi voir des guerrisseurs,mon travail est trés pénible ,les drs veulent que je continuent à travailler pour le moral.des fois quand la douleurs est trop forte je ferai n'importe quoi je suis agressive et puis je me dit que les autres ni peuvent rien.je prie aussi .rien ni fait.j'ai 46 ans j'ai 2 enfants je me bat pour eux et pour moi .courage à vous .gardez l'espoir.Paulo coelho m'a aider dans ces livres.la musique m'aide.la nature m'aide.le rire des enfants m'aide.

79

sam, le 6 oct 2008 à 16:58:14
  • +1

Bonjour france jai le méme probleme que vous ,mais on dit que souffrir passe ,avoir souffert ne passe pas, une douleur invisible est difficile a expliquer,qui peut ressentir ceci , compatire avec vous ,sauf celui qui vit cela ,mais avec l' aide on changera l ' appelation de ce forum car rien ne nous rend plus fort qu 'une grande douleur disait MUSSET.
france est que vous avez deja essayer de faire des mini footing de 15 à 20 minute avec des exercices pour muscler le cou ,moi personnellement ça m 'aidera pour calmer la douleur en attendant de decouvrir de nouveau moyen,les votre s sont aussi bonnes pour l' oublier et surtout la musique qui permet de s' evader en s'eloignant de la douleur.
je vous souhaite bon courage et un prompt retablissment .s' il vous plait si vous étes enervée a cause de la douleur essayer de ne pas déverser cette colere sur eux ...........à bientot.

81

rodgers85, le 13 oct 2008 à 17:53:01
  • +6

Bonjour a la suite d'une hernie cervicale en 2000 , en 2001 je me suis fait operer par un neurochirurgien et depuis plus de douleur au bras gouche et plus d'artrose a l'epaule douleur que j'avais bien avant ma hernie

84

WAF, le 13 oct 2008 à 23:53:17
  • +2

L'ARTHOSE NE DISAPARAIT JAMAIS... ETHYMOLOGIQUEMENT L'ARTHOSE EST LA DEGENRATION D'UN ARTICULATION;;; oN NE REVIENT PAS EN ARRIERE.. VOTRE DOUELEUR A CESSEE MAIS RISQUE DE REVENIR... MAIS LARTHROSE NA PAS PU DISPARAITRE

97

suzy, le 10 nov 2008 à 00:22:57
  • +1

Bonjour
Votre hernie cervicale comment a t'elle été détecté ?.
Car moi j'ai également mal a l'épaule droite depauis 2003 a présent le coté gauche est touché de la même façon .
J'ai été suivi par un hostéopate fais des séances de kiné depuis peu de la mésothérapie , rien ne m'aide sinon que cela empire.Il y a un mois un rhumatologue me dit après avoir fait des radios que j'ai une arthose cervicale et c'est donc par ce fait qu'il m' a prescrit de faire la mésotérapie et cela n'a rien changé .
Pouvez vous me dire ou vous en êtes à présent .Merci de me donner une réponse

85

BENZO, le 13 oct 2008 à 23:53:40
  • +8

Bonsoir France, j'ai 23 ans, et je suis DEJA atteint d'arthrose cervicale, cela fait presque 5 ans que j'en souffre...

Du fait de ma profession (infirmier) j'ai une bonne connaissance de l'anatomie et des ttt. Malhreuseument, je sais deja qu'il n'y a rien a faire, sauf prendre des cachets pour la douleurs, aucun ttt curatif n'existe, aucune operation reelement concluante... Bref a mon age j'ai encore pas mal de jours a voir venir en souffrant.

Surtout que je suis anti-medicaments, je me dis que si je commence maintenant qu'en sera t'il à 60ans, je serais sous morphine, un vrai junky...

Alors je me bat moralement pour supporter le physique, et comme vous j'ai decouvert coelho, j'ai adoré l'alchimiste, ou veronika decide de mourir, belle lecon de vie...

Mon ttt actuellement de la kiné, ca me soulage très peu, mais ca me permet de ressentir un peu de bien etre quelques heures dans la semaine, et ca ca fait du bien... L'osteo aussi m'aide, mais bon n'etant pas cresus, j'ai du mal à m'en payer, meme les seances de kiné sont moins remboursé (50cents chaque seance a notre charge, sic au bout de 10 ca fait deja 5euros...)

Et quand vraiment je ne supporte plus rien, je prends des anti inflammatoire.
Je me suis equipé d'un oreiller ergo, je me tiens droit le plus souvent possible. Je suis allé chez mon rhumato ce matin, il pense que j'ai un soucis dans un trou de conjugaison aussi (la ou passent les nerfs) dou mes douleurs+++, alors nouveaux clichés radio et si rien sur la radio IRM. Youpiiiii

Bonne soiree, tenez le coup et si vous avez besoin de parler, je suis là pour tendre une oreille, voir deux...

Cdlt

86

marsoupio, le 16 oct 2008 à 10:17:36
  • +1

moi aussi je suis atteinte d arthrose cervicale avec de l osteoporose je prend du celebrex pour la douleur et rien a faire je souffre je crois que malheureusement l arthose nece soigne pas <gras></gras>

88

speed, le 17 oct 2008 à 20:31:39

Salut ,j'ai le meme probleme que toi et surtout je n'ai que 29 ans je suis aide soignante ce qui n'aide pas biensur !
mais a la base cela à commencer il y a 5 ans a la suite d'un accident de voiture aujourd'hui c'est de pire en pire!Que
faire pour mon boulot ? je tente cette annee le concours infirmière cela sera t'il beaucoup mieux si je l'ai ?

89

france, le 18 oct 2008 à 22:15:54
  • +1

Bonjour Speed,passe ton concours d'infirmière cela te motivera pour faire quelque chose.Je fais un taitement de 4 gouttes de rivotril au coucher pour la douleurs,avec des seances de kiné,ca fait 1 mois que je suis en arret de travail ,les douleurs commencent de diminuer un peu,j'ai decider d'accepter ma douleurs pour pouvoir la vaincre et de comprendre qu'elles emotions fortes ont pus déclancher une hernie cervicale avec arthrose.....je pense dans mon cas,il y a 18 ans mon frére a eu un accident de voiture lui brisant les vertebres cervicales c6 c7,il est tetraplegique;je n'ai jamais accepter la paralisie de mon frère et inconciamment il est fort possible que j'ai eu cette hernie pour soutenir mon frére.c'est ma façon de penser,donc j'ai decider d'accepter mes emotions et douleurs fortes pour pouvoir guerrir definitivement ,ce n'est peu ètre qu'une uthopie mais j'aurais essayer quelque chose,je voudrais faire aussi de l'art thérapie,pour pouvoir mieu vivre,courage à vous tous ,que l'univers écoute votre demande de ne plus souffrir.

95

plouf plouf, le 5 nov 2008 à 18:51:29
  • +1

Salut à tous ,
Benzoo , tu as l'air contre les morphiniques , si c'est le cas , peux-tu expliquer pourquoi ? ( si tu lis encore :D).
A+ Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­­­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

92

ramy, le 2 nov 2008 à 13:36:14

Salut! je soufre aussi de la méme maladie il y'a plus qu'un mois et j'ai essayais toutes sortes d'anti inflammatoire (upfen,celebrex,des calmants comme xalgesique et myorelaxant comme myolastant)mais en vain sans résultat spectaculaire ça assouplit la douleur mais une fois l'effet des anti inflammatoires disparaisse la douleur reviens a nouveau!
j'espère trouver une solution a mon problème car ça m'angoisse énormément et ca me gene dans mon boulot!
moi mon neurochirurgien ma conseiller de faire de la natation de maigrir, pourtant!!!(1m74 /76kg) et de suprimer l'oreiller en dormant le soir,si ca peut t'aider !!!!

10

vicky, le 9 mai 2008 à 04:07:56

Bonsoir, bonjour il est tard je n'arrive pas à dormir. Je voudrais te parler d'une infiltration dans la colone vertèbrale, figures toi que je dois en subir une le 3 juin prochain, mais surtout je pense que les medecins sont contradictoires je mesure 1m59 je pèse 53 kg donc rien à voir avec une surcharge de poids bien sur celà n'arrange pas celà mais je ne pense réellement pas que celà soit çà. Il ne faut pas oublier, que cette piqure nous guérira pas mais nous soulagera simplement, cependant il me semble d'après mes recherches comme toi qu'il ne faille pas en faire souvent dis moi quant pense tu ? Ne crois pas mais j'ai réellement peur, mais j'ai si mal et je suis si souvent paralysée. Je t'encourage à croire dans l'avenir je le pense vraiment pour toi courage vicky à bientôt

13

vicky, le 9 mai 2008 à 04:31:30

Courage alib j'espère que tu auras eu mon message, accroches toi je suis de tout coeur avec toi et surtout ne culpabilise pas en ce qui concerne ton poids, il est sur que tu te sentirais mieux mais cette pu,,,,,,,, de maladie atteint même les anorexiques. A bientôt de te lire vicky

14

vety, le 14 mai 2008 à 19:19:25

essayez le yoga! cette discipline n a que des bienfaits sur le corps et l esprit.

15

yasmine, le 25 mai 2008 à 12:39:29
  • +3

J'ai moi meme une arthrose cervicale que je traine depuis un moment je fas de la reeducation je prends mon trt a base antalgiques anti infl ...(je suis chirurgien dentiste) mais ce que je ne supporte pas du tout c'est les nevralgies qui me traversent la tete comme un courant electrique

26

mando62, le 10 jun 2008 à 22:28:35
  • +1

Avez vous pensez à votre machoire ? Parfois les troubles cervicaux proviennent d'un mauvais positionnement des machoires, soit la machoire inferieure trop en avant, soit trop en arrière.. d'où douleurs accouphène... Cela s'appel un : SADAM, on le traite en portant une goutière, voir orthodentiste ;-)

29

STEF_ANY, le 11 jun 2008 à 10:52:23

J'ai eu un traitement d'orthodontie à l'age de 16 ans et c'est d'ailleurs à ce moment que l'on s'est apperçue que je ne pouvais pas ouvrir la bouche en grand a cause de ma mâchoire "déboitée". Je devais même porter une gouttière pour le "bruxisme"(fait de serrer les dents la nuit)
Mais en fait je suis tombée dans un escalier en marbre à l'age de 2 ans avec une fracture de la mâchoire sup qui est passée inaperçue, puis à 20 j'ai fait un tonneau en voiture... bref pleins de raison pour avoir mal au cou et des maux de tête récurant. Après avoir essayé pleins de choses, kiné, neurologue, séglor...... le seul à m'apporter une réponse à été mon ostéo préféré§
Merci quand même pour votre conseil, bonne journée
Stef

99

shame, le 20 nov 2008 à 03:03:51
  • +4

Bonsoir
j'ai aussi ce courant electrique et l'on m'a parlé de sclerose !? y-aurais t-il un rapport ?
" si tu parle a quelqu'un qui ne t'écoute pas , alors tais-toi "

17

aupaline, le 29 mai 2008 à 15:40:47
  • +1

Bonjour

voilà j'ai le même problème et ça a commencer debut mars depuis j'ai kiné 2 fois par semaines plus un traitement et une minerve mais ça ne s'arrange pas.µ

La semaine prochaine j'ai rdv à l'hopital americain pour savoir si on opère ou pas car en plus de l'arthrose carvical dégénérative, j'ai une névralgie d'arnold, une deficience de la moelle.
Je souffre énormement mais j'attend même au repos les douleurs ne disparaissent pas. Je n'arrive même plus a tenir un magazine même écrire c quelques lignes me font souffrir.

A bientot

aupaline

18

artois62, le 30 mai 2008 à 13:07:14
  • +1

Vous combinez les problèmes et les douleurs
je vous soutiens moralement pour ce qui vous attend
amitiés

36

EL3, le 14 jun 2008 à 22:19:31

Bonjoue aupaline

comme toi j'ai beaucoup souffert de névralgies d'arnold et mon médecin traitant y a mis un terme en me faisant de la mésothérapie il a suffit de 2 scéance espacées de 6 mois et depuis 3 ans je touche du bois plus rien
j'espere que ça pourra t'aider au moins pour ce probleme et te souhaite bon courage

38

valentine200, le 14 jun 2008 à 22:43:54

Bonsoir Aupaline
Je te remercie d'avoir répondu aussi vite. Et je me renseignerai de savoir qui peut pratiquer la mésothérapie dans ma région. Bonne fin de soirée. Valentine

53

gil de Nouvelle-Caledonie, le 12 aoû 2008 à 06:33:06

Bonjour aupaline

J'ai parfois d' importantes douleurs a la nuque qui me donnent des céphalées difficiles a supporter ;je ne sais si c'est de l'arthrose cervicale mais je comprends ce que vous devez vivre au quotidien!
A côté de vos problèmes ;je ne peux que relativiser les miens!
Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite de trouver un peu de réconfort dans les messages de tous les internautes ainsi que du mien car souffrir dans son corps c'est terrible !

Gil

57

globule, le 4 sep 2008 à 10:51:40
  • +3

Bonjour à tous

en lisant vos messages, je me suis sentie moins seule. je souffre depuis dix ans d'une hernie discale au cervicales C5 et C6, j'étais secrétaire et suite à mes arrets de travail trop frequent j'ai été licenciée. j'ai effectué tous les examens (scanner, IRM, EMG) j'ai vu un chirurgien en 2006 qui a refusé l'opération qu'il a jugé trop risquée. a présent, j'ai une hernie sèche et les 2 vertèbes soudées.
J'ai vu la semaine passée un chirurgien à Strasbourg qui lui souhaite m'opérer avec pose d'un plaque visée qui me redresserait les vertèbres endommagées. J'ai une grande appréhension, les risques sont grands, la moelle épinière très proche.
Si vous avez rencontré votre chirurgien, ce serait gentil de me dire ce qu'il vous préconise.
a bientot de vous lire
globule

58

sara2306, le 10 sep 2008 à 16:31:42

Bonjour
mon frére agé de 19 ans avait le meme probleme ,malgré son age il étais opéré ca c est tres bien passé,apres il a fait des seances de la kinésithérapie ,apres pas de choses lourdes ou trop d effort ,et il faut changer de position chaque heurre ,il se porte tres bien
bon courage a toi

64

sam, le 22 sep 2008 à 16:33:41

Bonjour globule en lisant votre texte ça ma vraiment toucher ,tous ça parceque j 'ai vécu des moment de douleur a cause d' une herni discale l4-l5 qui a durer trois ans pour se retablir en finissant par me provoquer une arthrose cervicale
(pincement articulaire)d'aprés le medecin neurologue et je souffre jusqu 'a l' heure actuelle ,j'ai cessé d'aller voir le medecin je me traite moi -méme vu que je sius vendeur en pharmacie ,mais cette fois je compte changer de cap et voir d'autre therapie (phytoterapie)jusqu'à guerison ,en tous cas je vous souhaite bon courage et n'oubliez pas de faire
le miel de ces moments car il est dit quand on survit au pire moment on devient plus fort;globule un prompt retablissement et la vie continue ....................................et j'éspere recevoir de vos nouvelles .merci.

66

globule57, le 22 sep 2008 à 17:11:19
  • +1

Merci sam pour tes mots d'encouragement

depuis ma visite chez le chirurgien, j'ai reçu plein d'avis différents et ma décision est prise, je ne vais pas me faire opérer pour le moment. tant que j'arrive à bouger et à conduire ma voiture, je peux attendre.

Je me suis habituée à la douleur et je fais avec. J'arrive même à bêcher mon petit jardin. Je le fais doucement metre par mètre mais ça me fait du bien de voir que je peux faire des travaux interdits par la médecine. Cela m'amuse d'être plus forte que le mal et je souris de mes petites performances.

Je crois que le principal c'est la volonté et l'endurance. c'est vrai que certains jours sont plus difficiles que d'autres.
ce qui est dur, pour une femme dynamique comme j'étais, c'est la fatigue que l'on ressent plus, et de devoir toujours se booster pour ne pas être toujours en train de se plaindre, car la famille n'a pas à subir notre mal, enfin c'est ce que je pense.

J'essaie d'apprécier tous les instants de soleil que me donne la vie et on verra bien. Le moral joue beaucoup dans ce genre de maladie, comme l'arthrose, car comme rien n'est apparent, les autres vous voient comme des personnes sans problème. Alors, difficile de dire qu'on souffre, sans rencontrer un regard desaprobateur et incompréhensif.

merci à tous de vos messages et je vous souhaite de savoir regarder l'avenir avec l'envie de vous donner du bonheur.

65

tournesol13, le 22 sep 2008 à 16:45:48

Bonjour globule,

Qu'en pense votre médecin??? Êtes vous allé voir un autre chirurgien pour avoir 2 avis?
J'ai une hernie cervicale et le chirurgien n'a pas voulu m'opérer. Mon médecin est arrivé à trouver le traitement qui me soulage.
Maintenant il est difficile de donner des conseils car nous sommes tous différents.
Mon seul conseil serait d'aller voir un autre chirurgien pour vous dire ce qu'il en pense. Avec 2 avis peut être cela vous aidera
Prenez soin de vous, et tenez nous au courant

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

67

globule57, le 23 sep 2008 à 08:15:21

Merci Tournesol pour ton petit mot

en fait, j'ai vu 2 chirurgiens. le 1er voulait m'opérer il y a 10 ans pour la 1er hernie, mais avec réticence, il me trouvait trop jeune pour cette intervention, et comme je venais de perdre mon frère décédé de l'amiante, j'étais très secouée et sur son conseil j'ai patienté, mais quand 8 ans après, une seconde hernie s'est déclarée, il a refusé l'opération, car elles sont l'une au dessus de l'autre. et que l'arthrose selon lui est trop importante, pour que l'opération soit sans risque. sa réponse a été claire : "je serais à votre place, moi, je ne m'opère pas."
Le second chirurgien, lui, ne voit aucun problème et m'a dit "quand vous prenez votre voiture, vous défiez la mort aussi " cela ne m'a pas du tout rassuré.
plus on prend d'avis, moins on sait, alors je vais suivre mon intuition et laissez faire la vie. Je crois qu'il ne faut pas tenter le diable, et tant que je peux bouger, je ne vais pas me faire charcuter pour etre pire après qu'avant.

il y a 10ans j'avais consulté un micro-kiné qui m'a soulagé en passant juste ses mains au dessus de moi, difficile à croire, d'ailleurs à la 1er séance, j'étais morte de rire, mais à la seconde, j'étais solidaire et ça a marché. Seulement c'est pas remboursé par la sécu, alors j'ai attendu. Mais je regrette, car le 2e chirurgien que j'ai vu, son dépassement d'honoraire de 120 euros, j'ai pas été remboursé non plus.

bonne journée à tous.

75

sylvie, le 3 oct 2008 à 11:16:03
  • +1

Bonjour,
j'ai moi même subit une arthrodèse (suite à un accident)c4/c5 avec blocage des massifs articulaires, cela ma gacher la vie mais l'opération était indispensable, par la suite on a régulierement des douleurs musculaires selon les activités que l'on fait
nous sommes très limités au niveau du sport, quand il faut exécuter des taches ménagères comme faire les carreaux tout ce qui se fait les bras en l'air, j'ai souvent mal à la tête etc... et avec les années j'ai maintement une uncodiscarthrose c6/c7 avec déformation du trou de conjugaison de la 7eme racine nerveuse cervicale droite et un pincement discale, il faut aller de l'avant et garder le moral quand on est bien entouré ça compte beaucoup ...

78

nono50, le 4 oct 2008 à 11:35:45
  • +1

Bonjour,

mon épouse a subi une chimio-nucléolyse (injection d'un gel à base d'alcool dans les disques) vers Mai 2008 par un neuro-chirurgien au CHU de Caen. c'était en fait un essai car c'est lui qui est à l'origine du procédé. le jour de l'injection, il n'y avait que 4 élus pour le traitement car non encore approuvé par la Sécu !!!
Depuis son dernier IRM la semaine dernière, la hernie s'est rétrecie, la douleur a disparu laissant la place à une inflammation de l'articulation, qui sera traitée par infiltration. la hernie va continuer à se résorber dans les mois à venir.
depuis, elle court, marche, et refait les choses qu'elle ne pouvait plus faire auparavant.
le jour du traitement, le neuro-chirurgien a guéri 2 hernies discales, 1 hernie cervicale et une autre patiente.
malheureusement, ce traitement n'est pas remboursé par la sécu car non encore reconnu !!! une abérration.
parle-en à ton neuro pour voir ce qu'il en pense.
bon courage

19

sara2306, le 30 mai 2008 à 14:01:31
  • +1

Essayer acupuncture,électrothérapie,cure thermal,et utilisation d oreiller anatomique,la kéni

20

maminou06, le 31 mai 2008 à 12:31:07
  • +2

Bonjour,

Ne pas désespérer.. Pendant la crise DOULOUREUSE : MESOTHERAPIE (Profenid 100mg - + Procaïne biostabilex 2% + Cibacalcine 0,25mg )
Dès que la crise est passée... car ELLE VA PASSER ... pratique régulière de Yoga et Streching au moins 3 / sem.

Bon courage.

21

gutilo, le 3 jun 2008 à 16:30:08
  • +1

Bj a tous en fait il faut que vos muscles prennent le dessus petite musculation tres legere en salle
poid tres leger et marcher le plus possible c est a ce prix l que vous vous soulagaient sans trop prendre de medicament
et si vous pouvez piscine bref le sport a pratique legere vaut mieux que tous bye bye

23

stef, le 10 jun 2008 à 15:57:57
  • +1

Bonjour,
J'ai une "cervicalgie chronique"avec la courbe inversée (cou raide) ça dure depuis 20 ans, avec maux de tête, blocage du cou, mâchoire déboitée.....j'ai vu un rhumatologue, un médecin du sport, porté des semelles orthopédique, fait de la kiné....jusqu'au jour ou on m'a conseillé un osthéo-éthiopathe il m'a remis les cervicales "en place" et en 1 séance ça à réglé 80% de mes maux: c'était une cervicale qui poussait sur ma mâchoire! depuis je fais une séance au printemps et en automne et mes douleurs sont très espacées et supportables.
Je suis en Essonne 91 si tu as besoin de ses coordonnées.
Il à même soigné les otites à répétition de mon neveu et permis à une de mes amie de retomber enceinte après 3 fausses couches de suites (suite à un accouchement d'un très gros bébé, ça lui avait déplacé des organes!?)
En plus ça ne fait pas mal, par contre ça n'est pas pris en charge par la sécu, voir par certaines mutuelles.

Bon courage,
Stef

24

wanaspool, le 10 jun 2008 à 21:04:48

J'ai vu par hasard votre commentaire
pourriez vous me communiquer les coordonnées de l' osthéo-éthiopathe
il semblerait que mes problèmes soit également important au niveau cervicale et lombaire
je suis du loiret et je peux me déplacer dans le 91
si le jeu en vaut la chandelle je suis prêt à aller dans le midi si j'ai une chance de m'en sortir
le radiologue m'a dit qu'on ne pouvait rien faire deux disques tassés et de l'arthrose
je n'ais pas encore vu de rhumatologue car il y a des délais de 3 mois pour cette spécialité
bien plus on m'a même refusé de me prendre dans un cabinet car je serai un nouveau client...

alors tout moyen d'éviter une aggravation de mon état est la bien venu
dans l'attente de vos coordonnées
recevez mes remerciements anticipés

sylvain

71

zanatany, le 27 sep 2008 à 11:59:40
  • +1

Bonjour Stef,

Je supporte depuis 25 ans une arthrose cervicale avec hernie.
IL m'inerresserait de connaitre les coordonnées de votre ostheo-ethiopathe.

Avec tous mes remerciements.

72

Doc Breizh, le 27 sep 2008 à 12:06:14

Bonjour,
vous n'aurez pas ces infos sur le forum:c'est contraire à la Charte d'utilisation du forum Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

27

aupaline, le 11 jun 2008 à 08:47:28

Bonjour a tous

en fait j'ai eu mon RDV a l'hopital americain de neuilly et la le professeur m'a dit que c'était très sérieux car c un syndromes d'arnorld chianti qui a la longue est paralysant à 80 %. Donc pour le moment il n'y a rien a faire

aupaline

30

voyelle, le 11 jun 2008 à 19:24:18

Bonjour et message à tous ceux qui souffrent.
Atteinte du même mal, ne pouvant plus rien faire avec cette douleur, j'ai été soignée quasi-instantanément (je pouvais à nouveau respirer après la première séance) par un bon ostéopathe. Osteo, ethiopathe, c'est la seule solution, puisque c'est physique et mécanique. Les médicaments n'y peuvent rien, même pas contre la douleur.
Voyelle

31

STEF_ANY, le 11 jun 2008 à 20:03:53
  • +1

Bravo Voyelle!
Je suis aussi tout à fait d'accord l'ostéo étiopathie est la seule solution! Mais il faut se fier au bouche à oreille, car le 1er kiné ostéopathe que j'ai vu m'a fait 12 séances de kiné, lampes... et à essayé de me remettre la machoire en place en tirant dessus comme un forcené: un nul!
Mon ostéo étiopathe ne s'est occupé "que" de mon cou et dés la 1ère séance ma machoire était réglée sans s'en occuper: au moment de s'en occuper il à constatée qu'elle n'était plus déplacée!!!
Donc à tous ceux qui souffrent : OSTEO ETIOPATHIE!
Courrage à tous !
Stef

42

VALENTINE, le 17 jun 2008 à 21:01:22

Bonsoir,
Merci Stéph,
Je vais de ce pas me documenter sur cette technique.

55

lili, le 20 aoû 2008 à 22:27:26
  • +1

Moi aussi j'ai de l'arthrose partout je viens d'avoir un nettoyage du genou et je vais avoir 3 injections pour regraisser un peu tout ça.

pour la nuque j'ai fais des elongations et le dos aussi et je vais chez un ostéopathe qui m'a bien soulagée .

voilà le site osteofrance.org ils sont reconnus ; vous avez les éthiopathes ils ont un site aussi et les micro kines .

je me suis soignée par mésothérapie ,par un vertébrotérapeuthe pour le dos ;cela m' abien soulagée .

en espérant que cela pourra vous aider

Magazine santé
Situation Epidémiologique