RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arthrose cervicale, l'enfer!

alib, le vendredi 25 janvier 2008 à 00:27:15
Bonjour,
Je vois qu'il n'y a rien sur l'arthrose cervicale sur le forum et étant membre de ccm, j'ai choisi d'en parler pour la 1ère fois ici. Depuis plusieurs mois je souffre de douleurs lombalgiques que je mettais sur le compte des nerfs et du stress. Grossière erreur! J'ai consulté un rhumatogue avant hier et ai appris ce que je redoutais: (je recopie bêtement le CR radio)
- uncodiscarthrose du rachis cervical C3-C4 avec une diminution du trou de conjugaison gauche et la même chose en plus discret en C5-C6 et C6-C7. Structure osseuse normale.
- Hyperlordose lombaire, discarthroses (encore!) L3-L4 +L5-S1
- Atrhrose des articulaires postérieures L5-S1 (du à un surpoids d'après le médecin: 1,75m/92kgs).
Il m'a proposé des infiltrations (je n'en ai jamais fait), j'ai répondu que je vais réfléchir... (de ttes façons, j'étais enrhumé)
Je me suis évidemment renseigné: mon pauvre, t'en as pour la fin de tes jours, je te plains!..., chercher sur des sites médicaux sur internet et flippé sur ceux qui ont l'air de souffrir encore plus que moi!
Ne supportant pas les anti-inflammatoires (collopathie et début d'ulcère) je me shoote depuis 1 mois à la codéine et au tétrazépam. Une minerve prescrite que je ne supporte pas plusd'1 heure (pas facile lorsque l'on bosse tte la journée en bureau sur écran=. Du repos, je sais mais en ce moment impossible de me mettre en arrêt-maladie, j'ai refusé que le médecin m'en prescrive un.
Voilà l'essentiel, j'attends vos conseils en vous remerciant d'avance.
Al
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
l_orientale, le vendredi 25 janvier 2008 à 10:57:52
--bonjour Alib
vous avez le mal du siècle, position assise un peu tordue devant votre écran attention aussi aux courants d'air, tous les médicaments et infiltrations possibles ne vous soulageront que provisoirement . Le mieux c'est de prendre RDV avec un apucuncteur ainsi que dans un uns institut de massages aux huiles essentielles remèdes très efficaces.

Bonne change et bon courage

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
josepaul, le vendredi 25 janvier 2008 à 11:20:23
Vu le compte rendu de tes radios, je suivrais les conseils de ton rhumato..c'est à lui de décider si tu dois ou non faire de la kiné.

3

alib, le vendredi 25 janvier 2008 à 17:31:05
merci de vos réponses Le mieux c'est de prendre RDV avec un apucuncteur ainsi que dans un uns institut de massages aux huiles essentielles remèdes très efficaces. : j'en connais pas dans mon coin, un institut de massage, je n'en ai malheureusement pas les moyens...
les conseils de ton rhumato: radio, diagnost et basta, faut que je le recontacte pour lui dire si je suis ok ou pas avec une infiltration, ça ne me dit rien du tout... enfin y'a le pour et le contre...
Pensez-vous qu'un étiopathe ou ostéo soit bien?

115

anouchka79, le mardi 16 décembre 2008 à 10:23:50
Je souffre depuis pres de 7 ans de cervicalgie chronique , suite a une mauvaise manipulation par un chiropractore(cela m'irradie tout l'hemi crane droit.)
Engendrant des migraines terribles , avec douleur dans la machoire , l'arcade sourciliere, ect....

Bref , aujourd'hui , je me soulage en prenant simultaneement un anti inflamatoire et un decontractant musculaire.
Les crises sont accentuees par le froid et l'effort musculaire.

De plus , dormir sur le ventre est à proscrire car ce n'est pas une position anatomique normale.

Aujourd'hui , je vis avec ma douleur qui augmente au fil des ans,la chaleur et les massages me soulagent.
Le stress l'augmente

les douleurs et les epreuves de la vie sont des enseignements, pas facile a accepter, mais
qui nous font voire la vie differemment.
Les journees sans douleurs sont 10 fois plus BELLES, et cela faut le VIVRE pour le comprendre...

125

choupy, le mardi 23 décembre 2008 à 17:23:36
Bonsoir ,
avez vous lors des crises des vertiges, mal dans le bras , l'omoplate qui se bloque et des troubles de la vue
Merci

126

tinette, le mardi 23 décembre 2008 à 18:26:49
oui jai éxactement ce que tu dis

5

alib, le dimanche 2 mars 2008 à 13:14:03
Bonjour,
depuis 1 mois après que l'inflammation soit passée je fais des séances de kiné 2x/sem (j'en ai que 12..) et en effet il m'a montré les différents exercices du cou mais c'est loin d'être ça...
Lorsque je tourne la tête à gauche, les vertèbres craquent 2 à 3 fois, j'ai l'impression d'avoir des rouages mécaniques, c'est très désagréable, et toujours l'angoisse que l'inflammation reviennent.
Ces exercices d'étirement doivent permettre la remusculation du cou et en effet la régénération mais pour moi j'ai l'impression d'avoir à nouveau mal depuis que j'ai commencé à les pratiquer, c'est tout récent depuis vendredi dernier. J'en parlerais bien sur à mon kiné que je vois demain.
En tout cas cet état est vraiment ch.... , je vois que d'autres souffrent plus que moi mais ça ne me rassure pas pour autant
@+

6

abdulnoor, le jeudi 13 mars 2008 à 13:52:43
salut ! tout le monde ! suite a des resultat de scan MRI j'avais une arthrose cervicale entre la C5 et C6 ! et depuis je ne pouvais pas continué a travaillé comme relation public officer dans une company de general trading a Dubai . j'ai du quitté et deposé ma demission ! vu ke j'ai etai dans etat psychologiquement critique . ma decision etait avec satisfaction vu que Dubai est un payé humide et le climatiseurs ne s'arretera pas dans nos maison , lieu de travail , et voiture.
maintenant depuis une année deja , je me retrouve en repos total en algerie ! helas ca n'a rien changé sur moi , je souffre tjr les meme douleurs ! malgré que je pratique courament les exercices . en faite cette maladie m'a beaucoup changé ma vie et depuis peux de temps , je perdais beacoup de choses, y compris mon travail et surtout je constatais que mes gestes et comportement devienent vieux alors j'ai que 35 ANS .
je souhaite avoir le soulage dans ce forum et connaitre les memes personnes qui ont le meme cas que moi car y' a des gens qui me parle des magnitiseurs en france qui peuvent faire croire au guerissement .

8

teba Algerie, le mardi 22 avril 2008 à 15:55:38
j'ai le meme problème et je souffre depuis plus de 13 ans .Actuellement je me soigne avec de la glucosamine , de la chondroitine et de l'arpagophytum.je porte la minerve lorsque je conduits, je dispose d'un oreiller anatomique et comme exercices des etirements de temps à autre c'est vraiment soulageant.

9

zaza22, le samedi 3 mai 2008 à 21:50:05
Je constate avec stupeur les dégats que cause cette maladie. Ma femme en est atteint et depuis 20 jours c'est douleur non-stop nuit et jour. actuellement (depuis aujourd'hui) elle prend du celebrex, di-antalvic, b1b6 et MYOLASTAN. Je suis sceptique vu que les médicaments m'angoissent. Alors je suis prenneur de tous conseils qui soulageraient sadouleur et lui éviteraiient toutes ces drogues. Autre chose, est ce qu'une cure thermale est indiquée dans pareil cas.

12

vicky, le vendredi 9 mai 2008 à 04:27:19
mon problème est celui le l'arthrose et de lombaires, mon médecin à décidé depuis trois semaines de me prescrire du codoliprane en ne prenant rien d'autres, à savoir di antalvic ect....... je ne prends que celà celà me soulage mais l'infiltration dans la colonne vertébrale me fait très peur, celà n'est rien par rapport à mon fils qui est en récidive d'un cancer alors si tu veux aider ta femme masse lui le dos soit tendre d'attention avec elle et tu auras fais une heure de kiné pour la soulager courage amicalement vicky

91

sam algerie, le dimanche 26 octobre 2008 à 10:42:56
slt teba ,je souffre depuis plus d 'un an d ' un debut d 'arthrose d 'aprés le medecin ,j' ai vu que ça fait bien longtemp que vous avez parlez dans ce forum ce qui me pousse à vous demander comment allez -vous maintenant ?et sur quels critère pouvez vous avancer une certaine amelioreation s' il y en a evidement sans étre pessimiste ? set que vous continuer toujours de voir votre medecin ? qu est que vous prenez comme medicaments sans parler des antalgiques et faites vous des seances de réeducations ..............je serais heureux de recevoir de vos reponses le plus vites possible teba ,merci .

11

vicky, le vendredi 9 mai 2008 à 04:17:07
tu me paraît très honnete mais tu vois je suis moi même fonctionnaire et même si je souffre celà les fais chier mais il n'est pas question que je démisionne alors que mon combat est celui de me leeeverr chauqe matin pour aller faire une travail stupide, j'attends un fauteuil ergométique au travail depuis 11 mois attendent-ils que je ne me lèves plus ? Courage à toi et saches que nous sommes malheureusement de plus en plus nombreux à révéler nos vraies souffrances à bientôt vicky

16

artois 62, le dimanche 25 mai 2008 à 15:02:58
ma soeur jumelle travaille au guichet d'une banque , sur ordi aussi, assise sur un siège pratique pour le service aux clients mais anti-ergonomique. Elle souffre depuis novembre et son état ne fait qu'empirer: elle a en + peur d'être envoyée dans un autre service, ds une autre ville, si elle se plaint .Elle a déjà essayé séances d'osthéopathie (environ une dizaine à 55euros non remboursées), elle porte une gouttière la nuit (prescrite par l'ost: 250euros non remboursée), elle a fait une 20aine de séances de kiné (qui la soulagent sur le moment ) mais la douleur tenace la taraude dès le lendemain au boulot. Je la sens déprimée et je me fais du souci pour elle. J'aimerais lui venir en aide mais je me sens tellement impuissante.
Je te souhaite bon courage comme à tous ceux que je viens de lire dans ce forum
Elle doit prendre contact prochainement avec un autre osthéopathe-phitothérapeute; je te dirais si elle sent une nette amélioration
amitiés. artois62

63

sabmer, le samedi 20 septembre 2008 à 15:07:46
que dieu guerrisse tous les malades, amen.
poour l'arthrose, j'ai connu une dame, d'un cetain âge, qui souffrait de cette maladie. elle m'a parlé d'un remède miracle, essayez-le: la noix de coco!
il faut boire le lait de coco, et écraser la chair blache de fruit de manière à en extraire les huiles. ces huiles, il faut se les appliquer à l'endroit de la douleur avec des massages. elle m'a assuré qu'elle en est totalement guerrie.
j'espère que ce serala même chose pour vous.

70

ZUZU, le mercredi 24 septembre 2008 à 13:24:27
Bonjour,

merci de votre conseil pour la noix de coco, j'espère que ca marche, mais je ne suis pas sure que je puisse trouver l'huile car le fruit en lui même impossible de trouver ca dans mon pays.

SVP pourriez-vous me dire si on souffre aussi de douleurs dans le dos car cela m'inquiete.
MERCI DE ME REPONDRE

68

sam, le mardi 23 septembre 2008 à 16:54:43
bonjour abdelnour ,vous n' étes pas le seule ,on est dans le méme bateau ,moi j' ai eu une hernie discale qui a durer trois ans pour se dissoudre mais le hic :c' est qu' elle ma provoquer une arthrose cervicale d'apres mon medecin traitant et là je suie entrer dans un pire petrin par raport au précedent et je souffre depius un an ;et comme vous dites c ' est toute notre vie qiu a changé ,heureusement que je me sius procurer un boulot classic ,mais je ne sius toujours pas epargné , une chose grace a laqu' elle je resiste <le footing a courte durée ,voir un quardeur à vingt minutes et des petites exercice pour muscler mon cou ,en attendant des jours meilleures mais c' est pas magique ,je vous souhaite et a tous ceux ayant exposer leurs problemes un prompt retablissement .........un algerien

69

sam, le mardi 23 septembre 2008 à 17:06:30
bonjour ,je voudrais juste savoir est que la reeducation et benefique ,voir importante dans le processus de la guerison merci

76

france, le vendredi 3 octobre 2008 à 16:53:07
Je vois en lisant tout ces messages que je ne suis pas la seule à souffir d'arthrose cervicale avec une hernie C5-C6 ,depuis 4années je me bat contre ces douleurs qui m'epuisent physiquement et moralement,surtout que les personnes sans douleurs ne comprennent pas.comme toi ma vie a basculé,je ne vois plus les choses de la même manière ,les hostéophates me soulagent la douleurs,je me fais des massages avec huiles essentiels ,avec du baume ST Bernard ,je vais aussi voir des guerrisseurs,mon travail est trés pénible ,les drs veulent que je continuent à travailler pour le moral.des fois quand la douleurs est trop forte je ferai n'importe quoi je suis agressive et puis je me dit que les autres ni peuvent rien.je prie aussi .rien ni fait.j'ai 46 ans j'ai 2 enfants je me bat pour eux et pour moi .courage à vous .gardez l'espoir.Paulo coelho m'a aider dans ces livres.la musique m'aide.la nature m'aide.le rire des enfants m'aide.

79

sam, le lundi 6 octobre 2008 à 16:58:14
bonjour france jai le méme probleme que vous ,mais on dit que souffrir passe ,avoir souffert ne passe pas, une douleur invisible est difficile a expliquer,qui peut ressentir ceci , compatire avec vous ,sauf celui qui vit cela ,mais avec l' aide on changera l ' appelation de ce forum car rien ne nous rend plus fort qu 'une grande douleur disait MUSSET.
france est que vous avez deja essayer de faire des mini footing de 15 à 20 minute avec des exercices pour muscler le cou ,moi personnellement ça m 'aidera pour calmer la douleur en attendant de decouvrir de nouveau moyen,les votre s sont aussi bonnes pour l' oublier et surtout la musique qui permet de s' evader en s'eloignant de la douleur.
je vous souhaite bon courage et un prompt retablissment .s' il vous plait si vous étes enervée a cause de la douleur essayer de ne pas déverser cette colere sur eux ...........à bientot.

81

rodgers85, le lundi 13 octobre 2008 à 17:53:01
bonjour a la suite d'une hernie cervicale en 2000 , en 2001 je me suis fait operer par un neurochirurgien et depuis plus de douleur au bras gouche et plus d'artrose a l'epaule douleur que j'avais bien avant ma hernie

84

WAF, le lundi 13 octobre 2008 à 23:53:17
L'ARTHOSE NE DISAPARAIT JAMAIS... ETHYMOLOGIQUEMENT L'ARTHOSE EST LA DEGENRATION D'UN ARTICULATION;;; oN NE REVIENT PAS EN ARRIERE.. VOTRE DOUELEUR A CESSEE MAIS RISQUE DE REVENIR... MAIS LARTHROSE NA PAS PU DISPARAITRE

97

suzy, le lundi 10 novembre 2008 à 00:22:57
Bonjour
Votre hernie cervicale comment a t'elle été détecté ?.
Car moi j'ai également mal a l'épaule droite depauis 2003 a présent le coté gauche est touché de la même façon .
J'ai été suivi par un hostéopate fais des séances de kiné depuis peu de la mésothérapie , rien ne m'aide sinon que cela empire.Il y a un mois un rhumatologue me dit après avoir fait des radios que j'ai une arthose cervicale et c'est donc par ce fait qu'il m' a prescrit de faire la mésotérapie et cela n'a rien changé .
Pouvez vous me dire ou vous en êtes à présent .Merci de me donner une réponse

85

BENZO, le lundi 13 octobre 2008 à 23:53:40
Bonsoir France, j'ai 23 ans, et je suis DEJA atteint d'arthrose cervicale, cela fait presque 5 ans que j'en souffre...

Du fait de ma profession (infirmier) j'ai une bonne connaissance de l'anatomie et des ttt. Malhreuseument, je sais deja qu'il n'y a rien a faire, sauf prendre des cachets pour la douleurs, aucun ttt curatif n'existe, aucune operation reelement concluante... Bref a mon age j'ai encore pas mal de jours a voir venir en souffrant.

Surtout que je suis anti-medicaments, je me dis que si je commence maintenant qu'en sera t'il à 60ans, je serais sous morphine, un vrai junky...

Alors je me bat moralement pour supporter le physique, et comme vous j'ai decouvert coelho, j'ai adoré l'alchimiste, ou veronika decide de mourir, belle lecon de vie...

Mon ttt actuellement de la kiné, ca me soulage très peu, mais ca me permet de ressentir un peu de bien etre quelques heures dans la semaine, et ca ca fait du bien... L'osteo aussi m'aide, mais bon n'etant pas cresus, j'ai du mal à m'en payer, meme les seances de kiné sont moins remboursé (50cents chaque seance a notre charge, sic au bout de 10 ca fait deja 5euros...)

Et quand vraiment je ne supporte plus rien, je prends des anti inflammatoire.
Je me suis equipé d'un oreiller ergo, je me tiens droit le plus souvent possible. Je suis allé chez mon rhumato ce matin, il pense que j'ai un soucis dans un trou de conjugaison aussi (la ou passent les nerfs) dou mes douleurs+++, alors nouveaux clichés radio et si rien sur la radio IRM. Youpiiiii

Bonne soiree, tenez le coup et si vous avez besoin de parler, je suis là pour tendre une oreille, voir deux...

Cdlt

86

marsoupio, le jeudi 16 octobre 2008 à 10:17:36
moi aussi je suis atteinte d arthrose cervicale avec de l osteoporose je prend du celebrex pour la douleur et rien a faire je souffre je crois que malheureusement l arthose nece soigne pas <gras></gras>

88

speed, le vendredi 17 octobre 2008 à 20:31:39
salut ,j'ai le meme probleme que toi et surtout je n'ai que 29 ans je suis aide soignante ce qui n'aide pas biensur !
mais a la base cela à commencer il y a 5 ans a la suite d'un accident de voiture aujourd'hui c'est de pire en pire!Que
faire pour mon boulot ? je tente cette annee le concours infirmière cela sera t'il beaucoup mieux si je l'ai ?

89

france, le samedi 18 octobre 2008 à 22:15:54
Bonjour Speed,passe ton concours d'infirmière cela te motivera pour faire quelque chose.Je fais un taitement de 4 gouttes de rivotril au coucher pour la douleurs,avec des seances de kiné,ca fait 1 mois que je suis en arret de travail ,les douleurs commencent de diminuer un peu,j'ai decider d'accepter ma douleurs pour pouvoir la vaincre et de comprendre qu'elles emotions fortes ont pus déclancher une hernie cervicale avec arthrose.....je pense dans mon cas,il y a 18 ans mon frére a eu un accident de voiture lui brisant les vertebres cervicales c6 c7,il est tetraplegique;je n'ai jamais accepter la paralisie de mon frère et inconciamment il est fort possible que j'ai eu cette hernie pour soutenir mon frére.c'est ma façon de penser,donc j'ai decider d'accepter mes emotions et douleurs fortes pour pouvoir guerrir definitivement ,ce n'est peu ètre qu'une uthopie mais j'aurais essayer quelque chose,je voudrais faire aussi de l'art thérapie,pour pouvoir mieu vivre,courage à vous tous ,que l'univers écoute votre demande de ne plus souffrir.

95

plouf plouf, le mercredi 5 novembre 2008 à 18:51:29
Salut à tous ,
Benzoo , tu as l'air contre les morphiniques , si c'est le cas , peux-tu expliquer pourquoi ? ( si tu lis encore :D).
A+ Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­­­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

92

ramy, le dimanche 2 novembre 2008 à 13:36:14
salut! je soufre aussi de la méme maladie il y'a plus qu'un mois et j'ai essayais toutes sortes d'anti inflammatoire (upfen,celebrex,des calmants comme xalgesique et myorelaxant comme myolastant)mais en vain sans résultat spectaculaire ça assouplit la douleur mais une fois l'effet des anti inflammatoires disparaisse la douleur reviens a nouveau!
j'espère trouver une solution a mon problème car ça m'angoisse énormément et ca me gene dans mon boulot!
moi mon neurochirurgien ma conseiller de faire de la natation de maigrir, pourtant!!!(1m74 /76kg) et de suprimer l'oreiller en dormant le soir,si ca peut t'aider !!!!

10

vicky, le vendredi 9 mai 2008 à 04:07:56
bonsoir, bonjour il est tard je n'arrive pas à dormir. Je voudrais te parler d'une infiltration dans la colone vertèbrale, figures toi que je dois en subir une le 3 juin prochain, mais surtout je pense que les medecins sont contradictoires je mesure 1m59 je pèse 53 kg donc rien à voir avec une surcharge de poids bien sur celà n'arrange pas celà mais je ne pense réellement pas que celà soit çà. Il ne faut pas oublier, que cette piqure nous guérira pas mais nous soulagera simplement, cependant il me semble d'après mes recherches comme toi qu'il ne faille pas en faire souvent dis moi quant pense tu ? Ne crois pas mais j'ai réellement peur, mais j'ai si mal et je suis si souvent paralysée. Je t'encourage à croire dans l'avenir je le pense vraiment pour toi courage vicky à bientôt

13

vicky, le vendredi 9 mai 2008 à 04:31:30
courage alib j'espère que tu auras eu mon message, accroches toi je suis de tout coeur avec toi et surtout ne culpabilise pas en ce qui concerne ton poids, il est sur que tu te sentirais mieux mais cette pu,,,,,,,, de maladie atteint même les anorexiques. A bientôt de te lire vicky

14

vety, le mercredi 14 mai 2008 à 19:19:25
 essayez le yoga! cette discipline n a que des bienfaits sur le corps et l esprit.

15

yasmine, le dimanche 25 mai 2008 à 12:39:29
j'ai moi meme une arthrose cervicale que je traine depuis un moment je fas de la reeducation je prends mon trt a base antalgiques anti infl ...(je suis chirurgien dentiste) mais ce que je ne supporte pas du tout c'est les nevralgies qui me traversent la tete comme un courant electrique

26

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mando62, le mardi 10 juin 2008 à 22:28:35
Avez vous pensez à votre machoire ? Parfois les troubles cervicaux proviennent d'un mauvais positionnement des machoires, soit la machoire inferieure trop en avant, soit trop en arrière.. d'où douleurs accouphène... Cela s'appel un : SADAM, on le traite en portant une goutière, voir orthodentiste ;-)

29

STEF_ANY, le mercredi 11 juin 2008 à 10:52:23
J'ai eu un traitement d'orthodontie à l'age de 16 ans et c'est d'ailleurs à ce moment que l'on s'est apperçue que je ne pouvais pas ouvrir la bouche en grand a cause de ma mâchoire "déboitée". Je devais même porter une gouttière pour le "bruxisme"(fait de serrer les dents la nuit)
Mais en fait je suis tombée dans un escalier en marbre à l'age de 2 ans avec une fracture de la mâchoire sup qui est passée inaperçue, puis à 20 j'ai fait un tonneau en voiture... bref pleins de raison pour avoir mal au cou et des maux de tête récurant. Après avoir essayé pleins de choses, kiné, neurologue, séglor...... le seul à m'apporter une réponse à été mon ostéo préféré§
Merci quand même pour votre conseil, bonne journée
Stef

99

shame, le jeudi 20 novembre 2008 à 03:03