Mon mari est-il un pervers narcissique ??

Résolu/Fermé
malou - 28 sept. 2011 à 16:57
joraline Messages postés 44316 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 oct. 2014 à 22:31
Bonjour,
Je m'explique dans mon titre, presque honte de me poser la question, mais on n'arrive nous deux à se détruire et aimerai avoir des témoignages de personne qui pourrait m'aider dans ma réflexion si toutefois, vous avez vécues plus ou moins mon histoire....

Je l'ai rencontré quand j'avais 18 ans et lui 20 ans.....Nous nous correspondions bien dans nos idées, dans la conception de projets (petit, je vous l'accorde à cet âge),

A 22 ans, j'étais en contrat d'apprentissage, certes un peu perdue, loin de mes parents et dans la réalisation de mes projets, il me disait, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et ayant qu'un bac en poche, je me devais d'avancer, je souffrais de la sous exploitation de mon patron, et du temps passé dans les transports, lui de son coté avait trouvé un job et une charmante jeune fille pour lequel il devenait de plus en plus absent...mais il me l'a faisait passé comme une bonne collègue et l'invitait chez nous..Jusqu'à un soir une amie m'a avoué l'avoir vu s'embrasser....j'en ai souffert, et ça m'a couté une grosse dépression avec TS (que j'ai minimisé), tout comme ça premier tromperie !!!
Il m'a demandé pardon et j'ai pardonné (pas sans mal), mais il n'a presque rien vu de mon travail personnel pour lui pardonner, on n'a avancé gentiment malgré tout
25 ans, premier enfant, un cdi tous les deux, mais c'était un homme qui s'investissait beaucoup dans son travail et « extra travail » je fermais probablement les yeux, et pire je l'appelais mon charmeur !!!!Que des doutes et aucune preuve....il me disait « mais, tu es folle ma pauvre fille »....j'en souffrais, mais je pensais être dans l'imagination !!!Puisqu'il me le disait !!!!
A 30ans, re-changement de région car il progressait dans sa fonction, très absent (au fil de l'eau), pour autant, j'étais moins dupe de ses mensonges :pas le choix de faire des heures sup, pas le choix de ne pas prendre des jours de repos, alors, il est vrai qu'il bossait beaucoup, mais en parallèles papillonnait .j'ai donc décidé de le quitter.....alors, le monde n'était plus rien pour lui, il m'a demandé de revenir, m'accueillant avec des tas de fleurs, et ENCORE le pardon !!!
34 ans, il me demande en mariage, heureux comme tout, me disant qu'il avait changé qu'il se sentait bien avec moi....moi, j'oubliai tout le passé, j'étais heureuse et faisions construire une maison et enfin sereine !!!!
36 ans, redéménagement, l'arrivée du 2éme, et une fonction professionnelle aboutit pour lui
J'étais la femme la plus heureuse, le passé était dernier nous, le 2éme arrivant au bout de 8 ans de fiv, fière de mon mari, de ce que nous étions devenu..
Mi-octobre, il me dit, je suis l'homme le plus serein du monde, merci pour ce que tu as fait pour moi...
Début nov, il me dit, j'ai besoin d'un break, je n'ai plus la flamme pour toi....je pars !!!!
Ça m'a fait l'effet d'une bombe humaine, TOUT s'écroulait.....il était tombé sous le charme d'une jeune fille, pas plus belle, pas plus intelligente d'après ses dires....mais m'a rabaissé plus que jamais, qu'il ne voulait pas d'une femme négligé( j'avais effectivement pris quelques kilos durant ma grossesse, et ma petite n'avait que 3 mois),que je lui avait pourri 15 ans de sa vie, qu'il ne voulait pas du 2éme etc.....à chaque phrase le coup de massue !!!!Mais n'était-ce pas une sorte de se déculpabiliser ?????
J'ai déménagé prêt de ma famille (à 60km), dans une grande souffrance et m'accrochant à lui, le suppliant de revenir, au dépourvu, je n'étais plus femme, plus mère, je n'étais plus rien !!!!
Un jour, il est revenu avec sa bouteille de champagne, pour repartir à zéro, j'ai accepté, mais la souffrance a été pire...il continuait de la voir, il me disait que je n'étais pas unique, je l'attendais des heures et des heures le soir à pleurer....cela a durée 10 mois, jusqu'au jour ou ma grande à fait une TS.
J'ai donc décidé de demander le divorce, par désespoir !!!!Il m'a dit qu'il devrait vivre seul avec ses démons ....4 mois après il allait vivre chez elle, mais à cause de moi puisque je ne voulais plus de lui.....Mais qu'est ce que je l'aimais....j'étais dans un paradoxe total....et il venait souvent me voir, inversant au final le rôle d'épouse et de maîtresse....
Juillet, il me dit, « je la quitte », je reprends espoir, mais me met à l'espionner, et à me rendre compte de ses mensonges, j'ai découvert qu'il avait passé une nuit chez elle (comme ami), mais au départ, je n'étais à ses yeux qu'un gendarme !!!!Je devais être encore fautive !!!!plus je l'espionnais, plus je me faisais du mal, plus je me rendais compte de l'homme qu'il était....mais, il me disait m'aimer et qu'il devait laisser le temps à sa copine de se soigner et que c'était à lui de la soigner....en fin de compte la spirale de la destruction était enclenchée...je les supporté jusqu'en oct, mais j'étais au bout de cette violence psychologique, j'ai sombré dans l'alcool et médicament pour finir à ne plus vouloir exister....
Geste que j'ai encore du mal à accepter en tant que maman !!!
Janvier, j'ai encore besoin de lui, je le rejoins, il me dit être vrai, honnête, sans ambiguïté, que son travail il l'a fait, qu'il n'est pas fière de se qu'il m'a fait, que plus jamais il ne sera le même homme, qu'il en a aussi souffert et je le crois, je me dis qu'il a changé...pourquoi pas ???
Mais aujourd'hui, il est dans les sentiments moi pas, je suis seulement à prendre soin de moi pour ne plus jamais replonger....je me préserve, mais je doute de sa sincérité, pourtant depuis 10 mois, il a l'air de s'y tenir.....je me culpabilise de ne donner de l'élan, moi qui le souhaitait fort à une époque....
Il est en grande souffrance je pense, au point de me quitter....
Et moi, je n'avance pas !!!!Je ne recule pas !!!!Je me défends uniquement quand il me juge (enfin, pour lui, ce n'est pas un jugement, c'est un constat), ou quand t'il dit ne plus avoir confiance en moi (c'est le monde à l'envers), il me reproche de vivre comme une femme seule, comme une femme frustrée, comme une femme sans sentiments
Pour finir, c'est un homme très gentil, et je pense qu'il a toujours été amoureux de moi, il ne m'a jamais frappé...et il est bourré de certitude !!!!Mais je doute de sa personnalité...
Que dois-je faire ?
Si ce n'est pas un PN, ou sont alors mes failles?
Merci de m'avoir lu, j'y ai mis mes 21 ans de ma vie (commune !!!)
A voir également:

11 réponses

Bonsoir,

Je viens de lire tout ton texte et il apparait que votre mari est une personne instable et immatur.

Il aime jouer les jolis coeurs et se fout de vous.

Je vous conseillerai de le quitter car il sera toujours comme ça.

A vous lire la coupable c'est vous.Vous etes responable de ses mauvais actes.

Quittez le vite avant qu'il ne vous detruise.Il y a effectivement un brin de perversité.
22
bonjour!

vs dites qu'il ne vs a jamais frapper, mais il a fait pire, puisque les coups qu'il vs a infligés sont d' ordre psychologiques, donc + difficiles à guérirs . Mieux vaut recevoir une gifle de temps à autres s'il le faut que de subir les vexations quotidiennes qui vs détruisent à petit feu, puisqu'il se jouait de vs. Essuyez vs larmes ma petite dame et reconstruisez-vs loin de lui. Votre mari aurait un problème apparemment, et il devrait se confier à un psy.
Portez-vs mieux
un ami inconnu.
0
mmmmmm78 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
10 oct. 2011 à 19:54
Je suis totalement d'accord. Un homme ne peut pas quitter sa femme et la rejoindre dès qu'il a envie, la laissant seule et deséspérée avec 2 enfants...De plus, il est inconcevable que cette meme personne rejette la faut sur sa femme!! Vous semblez etre une jolie femme, gentille et douce, laissez le et quittez tout ce qui vous entoure pour revivre et recommencer une nouvelle vie...
0
Bonjour

Effectivement il faut le quitter .

Je viens de vivre la même chose mais avec des violences physiques
Et il me culpabilise c'est le monde a l envers

J ai du mal a remonter la ponte car il ne veux absolument pas accepter d être loin de moi et de notre fille
0
joraline Messages postés 44316 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10 068
27 oct. 2014 à 22:31
Bonjour,

Depuis 2011 j'espère qu'elle a trouvé une solution à son problème.
0