25 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
siana, le samedi 14 juin 2008 à 21:01:22 les personnes qui ont la gale peuvent tout à fait aller en cours ou au travail. Ces parasites ne s'attrapent que par contacts directs intimes et prolongés, ou par la literie si on partage notre lit avec une personne. Ne psychotez pas sur cette maladie ! Il y a des précautions à prendre mais seul votre médecin saura vous dire lesquelles. Répondre à siana
29 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
moineau, le lundi 29 septembre 2008 à 10:27:47 Siana,
par respect pr les autres, les personnes concernés ne DOIVENT pas aller en ours pdt au moins 48 heures !
Sinon, l'entourage chope la gale et contamine les autres : LA CONTAMINATION EST DIRECTE !
a+ Répondre à moineau
39 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
pitchou, le mercredi 5 novembre 2008 à 19:42:13 dans ma cité U, on a été vaguement avertis qu'il y avait un cas de gale, sans plus d'information, le personnel n'étant dispo a nous donner des infos que dans le cas de maladie avérée... Donc en attendant, on ne sait pas qui éviter, et bon, même si on ne veut pas de nom, ce serait cool de savoir qui est plus dispo que d'autres à l'attraper... Enfin bref, je suis en pleine psychose, je ne sais même pas si je dois voir mon ami ce we ou si ce n'est pas conseillé... Peut-on attraper la gale si on manipule les mêmes objets? peut-on savoir avant d'avoir les boutons si on est malade?
De plus j'ai déjà un eczéma atypique, ma dermato est au courant, mais je psychote de peur qu'en fait ca soit la gale...
au bout de combien de temps sans bouton peut-on se considérer comme "sain"? Répondre à pitchou
40 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Anonyme, le vendredi 7 novembre 2008 à 17:00:36 Salut tout le monde , c'est pas pour te faire peur Pitchou mais il y a 2 semaines je suis allez au médecin parce que j'avais des boutons au niveau des fesses , il m'a dit que c'était de l'eczema , aujourdui je revien du dermato devine ce que c'était ? ^^ Eh oui j'ai la galle mais n'ai pas peur pour autant si c'est la galle il faut juste suivre le traitement et sa partira.Faut juste être serieu , si tu veut je te tiendré au courant.La plupart du temps les personnes ayant contracté la gale ont un ou des boutons sur les parties génitales (sur la verge). Pour info , il n'y a pas que les personnes sales qui atrapent la galle la preuve , je suis une personne trés propre , j ai une hygiene irréprochable et pourtant je l'ai attrapé. Répondre à Anonyme
41 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
pitchou, le dimanche 9 novembre 2008 à 16:40:03 je te rassure, tu m'angoisses!^^
J'ai été voir ma dermato pour ces problèmes de peaux que j'ai depuis des années, finalement, ca me fait des petits ronds, c'est assez bizarre et affreusement pas esthétique. Elle m'a dit que c'était une forme d'eczéma que je traite a la cortizone (a faire gaffe, ca "attire" la gale), et depuis le temps, si j'avais eu la gale, j'aurais contaminé des gens, non? ca fait environ 7 ans que j'ai des manifestations de ce type, + ou - importantes... Je pense que mon ami, ou bien ma famille aurait quelque chose?
Et sinon, je ne fréquente que peu les gens de ma cité... rassure moi!! *=*' Répondre à pitchou
44 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
doudou, le jeudi 20 novembre 2008 à 13:05:33 je suis aide soignante depuis deux ans. on a eu un cas de gale dans la maison de retraite ou je suis. on a du faire une desinfection totale avec des produits (A-par) qui faut pulvériser sur tout contact que peuvent avoir les personnes (poignet de porte,table rideaux...)
le personnel et les PA ont ete traité avec le stromectol (il faut voir le medecin)
et la bete n'a une durée de vie que de 6 heures car elle se nourrit de cellule de la peau. les vetements doivent etre dans la limite laver a 90ou 60° en machine ou vous les metter dans un sac et vous puverisez l'apar a l'int et fermer le sachet. on peut passer un produit sur la peau soit le spray gale ou l'ascabiole (très agréssif car pe donner l'eczema).
allez voir un medecin pour toute question concernat la facon d'utiliser les produits.
bonne chance Répondre à doudou |
|
48 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
NATH, le dimanche 23 novembre 2008 à 20:38:19 BONSOIR CELA FAIT PLUS D'un mois et demi que jai attraper la gale et malgré les traitements rien ni fait quel traitements a tu eu merci Répondre à NATH
51 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
leilany, le vendredi 5 décembre 2008 à 15:27:01 l'ané dernier jé atrapé la gale pendan ke jété en boite dc apré jé suivi un traitemen et ca ne marché po jé pri en tout 4 traitemen pendan 4 moi je narivé po a men débarassé je déprimé carément ..... ensuite je lé vaincu ac un liquide ke je me sui apliké sur le corp ascabiol et je revivé mais la je lé ratrapé depui 3jour et je ne c pa pk !!!!! Cette maladie la jé limpresdsion kel ne me lachera jaméééé !!! Ya til kelkun ki é ds la mm situtation ke moi ;'(;'( je desespére Répondre à leilany
52 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
anonyme, le dimanche 7 décembre 2008 à 22:46:50 je suis ds la mm cas que toi laleanny ... g u la gale pour la 1ere fois il y a 6 mois mnt , mais la je l'ai reprise san savoir pourquoi et mm chose ke toi g limpression ke je ne pouré jms m'en debarassé malgré tout mes traitemen sa se calme pdt un momen mais sa repren. La kestion ke je me pose es " est ce que une fois qu'on a u la galle pouvons nous vraimen le plus jmais la reprend |
|
|
|
|
|
|