RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gale: prevention

-plop-, le samedi 26 janvier 2008 à 12:24:25
Salut a tous.

Ce soir il y a un anniversaire, où je connaitrai 4 personnes sur 25. Et sur les 21 restantes, il y en a 8 qui ont la galle (non, ce n'est pas un exercie de mathematiques). Je voudrai eviter de la "choper", mais a part ne pas y aller, je ne sait pas comment l'eviter.

Je me suis renseigner et j'ai pu voir qu'elle se transmettait facilement par tout les tissus (coussins, canapé, vetements...).

J'aimerais savoir si il existe des traitement preventifs, rapide d'acces (sans avoir a aller chez le medecin pour une ordonnance par exemple...) et efficace.

Merci de votre aide et de votre comprhension sur l'urgence du probleme.
C'est si bon quand tout marche bien...
Répondre à -plop-  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tignes, le samedi 26 janvier 2008 à 15:11:38
pas vraiment de traitement preventif avant..
Si vous voulez vraiment y aller...
Les conseils: ne pas s'approcher et être en contact direct de ceux qui sont atteints..mais 4 personnes c'est beaucoup..
et se badigeonner, le soir en rentrant, d'un traitement contre la gale( fastidieux) qui sera efficace si jamais vous l'avez contacté..
Répondre à tignes

2

• 1
-plop-, le samedi 26 janvier 2008 à 16:42:57
merci pour la reponse

traitement contre la gale( fastidieux)
quel est ce traitement? quel est son prix? C'est si bon quand tout marche bien...
Répondre à -plop-

3

• Ce message vous semble utile, votez !
tignes, le samedi 26 janvier 2008 à 17:00:47
voir avec la pharmacie..
Répondre à tignes

4

• 1
mav77, le mercredi 6 février 2008 à 22:00:32
pas besoin d'une ordonnance car de toute façon pas remboursé... si je me souviens bien, 10 ou 12 € le traitement (donné à ma fille il y a 2 ou 3 ans car épidémie de gale à lécole)
bonne soirée
Répondre à mav77

6

kayo, le mercredi 27 février 2008 à 10:06:43
mon ami nous a rapporté la gale de nouvelle zélande, à son retour il n'était pas certain d'être contaminé, aujourd'hui il est sous traitement. J'ai eu des relations sexuelles avec lui il y a environ 2 mois, suis-je forcément contaminée ? je ne me gratte pas vraiment, j'ai juste deux petites plaques roses dans le bas du fos, qui ne me gratte pas toutefois. J'ai lu que la durée d'incubation était de 8 à 15 JOURS, y aurais-je échappé ???
merci de me répondre, mon copain actuel est en pleine psychose ...
bonne journée
Répondre à kayo

7

marbult, le mercredi 27 février 2008 à 11:55:34
Seul VRAI traitement préventif de la galle : lavage des mains soigneux etrégulier. Pas cher, super simple et hyper efficace!
Répondre à marbult

9

BlackDahlia, le lundi 28 avril 2008 à 19:10:33
Pas du tout Marbult, le fait de se laver les mains très souvent ne protège pas du tout de la gale. C'est complêtement faux même. Vous ne devriez pas dire ça si vous ne savez pas !
La gale n'est pas une maladie des gens sales, ce n'est pas une maladie du manque d'hygiène mais de la promiscuité.
D'ailleurs très souvent dans les hôpitaux ce sont les médecins et les infirmières qui attrapent la gale, au contact de leurs patients contaminés, et pourtant ceux-ci se lavent les mains 50 fois par jour. Il parait même que le fait de se laver les mains à la solution hydro-alcoolique (les tube d'alcool bleu qu'il y a à l'hôpital) favorise l'infestation car les sarcoptes adorent l'alcool...
Répondre à BlackDahlia

8

R, le mercredi 26 mars 2008 à 16:31:15
sa fé a peu prè 5 mois ke jai chopé la galle ja eu un premier traitement ke je nai pa accompli juskau bout dans la mesure ou je navais plu d marke nulle par sur le corps depuis 3 mois le problème refais surface je suis retourner chez le médecin jai eu deux autre traitement ki naboutisse pas y aurait il kelk choze de vraiment for des injections ou autre ki puisse me débarasser totalment de la gale? si oui je souhaitrai avoir le nom de ce nouveau traitement
Répondre à R

32

adeline, le samedi 18 octobre 2008 à 04:15:40
bonjours nous aussi nous avons eu la gale et nous avon mi presque 1 ans avan de ne plus du tout rien avoir méme quand ma fille et née alors que nous avons faire le traiment avant quelle nés elle a quand méme eu et une foit que l on a changer de traitement tout a dispaaru mais notre peau reste trés fragil et nous avons beaucoup d épensé d argent dans les produi parce que bien sur ce né pas renbousé
Répondre à adeline

10

• 1
chrismax73, le lundi 28 avril 2008 à 19:42:31
Je vous conseille fortement de ne pas aller chez ces personnes. Je travaille en milieu hospitalier où nous avons parfois des galeux, nous devons les mettre en isolement et nous protéger avec un bonnet, un tablier, et des gants que l'on met à la poubelle en sortant des chambres. Nous conseillons à ses personnes de jetté matelas du lit, les draps de lit et vêtements doivent être mis dans des sachets en plastic pendant plus ou moins 2semaines(ainsi les bêtes étouffent et meurent grace à l'humidité du sachet) ensuite désinfecté le linge et si possible ils doivent le cuire dans la machine à lessiver. Ce sont de très sale bêbêtes alors vaut mieux pour vous d'éviter tout contact avec ses personnes tant qu'ils ont la gâle. Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en ­profiter. 
Répondre à chrismax73

36

lili, le mercredi 29 octobre 2008 à 17:54:51
ma soeur et son enfant l on attrapper mais le probleme elle ne vut passe faire soigner je voudree prendre les chose en main car moi meme ayant des enfants je ne voudrer pas que sa marrive je suis deja malade quand a lecole jenten parler des pouxdite moi se que je peu faire pour les aidez merci de votre rep
Répondre à lili

11

corgi, le vendredi 9 mai 2008 à 18:59:14
peut ton travailler avec la gale?
Répondre à corgi

12

• 1
chrismax73, le vendredi 9 mai 2008 à 20:45:24
Bonsoir, corgi. Il ne faut surtout pas travailler quand on a la gâle sinon tout va contaminer d'autres personnes à coup sùr.Je suis infirmière et les patients qui ont la gâle sont mit en isolement et nous devons nous protéger avec un tablier et des gants pour ne pas l' attraper, leur linge est mit dans un sachet spécial. Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en ­profiter. 
Répondre à chrismax73

13

claire, le jeudi 15 mai 2008 à 17:56:22
Mon colocataire a la gale, nous sommes 5 dans l'appartement. Ca fait plusieurs semaines qu'il se gratte et il a enfin decouvert que c'etait sans doute ca. Je ne pense pas avoir eu de contact direct avec sa peau, mais en revanche sur les coussins du canape oui c'est sur... Est-ce que nous risquons (les 4 autres) quelque chose et qu'est ce que nous pouvons faire pour eviter de l'attraper, ca m'embetterait beaucoup.
Répondre à claire

16

• 1
chrismax73, le vendredi 16 mai 2008 à 15:57:22
Bonjour claire, bien sùr que vous risquez tous les 4 d'attraper la gâle (si c'est bien ça). Il doit exister des produits en pharmacie pour désinfecter le canapé. Vous êtes 4 et donc je suppose que vous lessivez votre linge sale ensemble et donc les bêbêtes vont sur tous les vêtements-> tous vos vêtements doivent être enfermé pendant 2semaines dans un sac en plastic pour que les bêtes étouffent. Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en profiter. 
Répondre à chrismax73

14

maxime, le jeudi 15 mai 2008 à 19:45:44
Bonjour, je suis dans un etablissement ou des personnes on la gale et je pense que je suis rentré en contact avec ...
Depuis j'ai des traits sur les bras et les genoux,mais ils sont creusés et non comme sur certaines photos ...
Ai-je la gale?
Répondre à maxime

15

chrismax73, le vendredi 16 mai 2008 à 15:32:12
Bonjour maxime, est ce que tu as des démangeaisons si oui est ce que ça te chatouille plus la nuit que le jour?
Répondre à chrismax73

17

maxime, le vendredi 16 mai 2008 à 19:17:50
ben ca me gratte un peu mais pas forcement beaucoup, et non pas plus le jour que la nuit!
Au reveil, par contre j'ai des marques sur les bras mais elles s'en vont au bout d'evniron 1h...
Répondre à maxime

18

chrismax73, le vendredi 16 mai 2008 à 19:34:26
je pense qu'il serait mieux d'aller consulter un médecin ou mieux un dermatologue ainsi tu seras fixer et tu suivras un traitement si nécéssaire Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en ­profiter. 
Répondre à chrismax73

19

maxime, le vendredi 16 mai 2008 à 20:09:39
Ok merci chrismasx73!!!
Répondre à maxime

20

wir, le dimanche 18 mai 2008 à 17:18:28
Bonjour, je voulais savoir si une personne atteinte de la gale avait toujours le droit de venir en cours ? Car dans l'école où je suis , une personne l'a et elle continue de venir . D'autres personnes l'ont attrapés suite à ça .
Répondre à wir

21

chrismax73, le dimanche 18 mai 2008 à 17:46:44
Bonsoir wir, bien sùr que non, une personne atteinte de la gâle doit-être isolée et par respect pour les autres ne doit pas fréquenter les cours. Je pense qu'il faudrait que tu te plaignes auprès des professeurs ou du directeur car c'est pas normal que cette personne continue à aller aux cours. C'est très contagieux en plus. La preuve, d'autres personnes on attrapé la gâle Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en ­profiter. 
Répondre à chrismax73

28

moineau, le lundi 29 septembre 2008 à 10:25:08
Bonjour wir

Nous avons eu, ds notre collège, un mot pour nous informer que 2 personnes avaient la gale. On nous a demandé d'être abs, si c'est notre cas, pdt 48 heures après la période d'incubation (4 semaines).
Il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir si tu l'as avant la sortie des boutons et dc aucun moyen de prévention.
La seule chose est de ne pas s'approcher des personnes ayant été en contact avec les "possédeurs de gale".
Il ne faut donc pas leur faire la bise, pas mettre leurs vêtements surles tiens...
Pas s'approcher, quoi !!
Bref, il faut être très prudent et s'éloigner un max de tt le monde.
C'est super contagieux, et tant qu'il n'y a aucun message de l'administration pr te dire : "aucun pb maintenant", il faut être prudent, mais normalement les gens concernés ne doivent plus être au collège.
a+
Bonne matiné.
Répondre à moineau

22

wir, le lundi 19 mai 2008 à 21:53:46
Merci de votre réponse . c'est bien ce que je pensais mais le problème c'est que je ne peux pas vraiment le dire , ça entraînerais des histoires et ce ne serais pas tellement sympa et en plus, les proffesseurs ainsi que la proviseur le savent déjà mais ils ne font rien . Mais j'ai peur de l'attraper . En attendant je ne m'approche pas des personnes contaminés . J'aimerais savoir aussi combien de temps dure cette maladie ? Merci encore
Répondre à wir

23

• 1
chrismax73, le mardi 20 mai 2008 à 06:36:48
C'est difficile à dire la durée de cette maladie. Tout dépend de certaines choses:
-> est ce qu'il se soigne bien?
-> est ce qu'il traite bien sa literie, coussins, vêtements...?
Si il se soigne correctement en 1 à 2 semaines il est guéri.
Faut-il aussi qu'il ne contamine pas son entourage sinon c'est une chaîne sans fin. Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en profiter. 
Répondre à chrismax73

24

chamalow, le vendredi 13 juin 2008 à 17:05:32
ds le bahut ou je suis il y a quelqu'un qui a la galle comment doit-je faire pour ne pa l'attrapper??? merci de me repondre svp bne journée!!!!!!
Répondre à chamalow

25

siana, le samedi 14 juin 2008 à 21:01:22
les personnes qui ont la gale peuvent tout à fait aller en cours ou au travail. Ces parasites ne s'attrapent que par contacts directs intimes et prolongés, ou par la literie si on partage notre lit avec une personne. Ne psychotez pas sur cette maladie ! Il y a des précautions à prendre mais seul votre médecin saura vous dire lesquelles.
Répondre à siana

29

moineau, le lundi 29 septembre 2008 à 10:27:47
Siana,
par respect pr les autres, les personnes concernés ne DOIVENT pas aller en ours pdt au moins 48 heures !
Sinon, l'entourage chope la gale et contamine les autres : LA CONTAMINATION EST DIRECTE !
a+
Répondre à moineau

39

pitchou, le mercredi 5 novembre 2008 à 19:42:13
dans ma cité U, on a été vaguement avertis qu'il y avait un cas de gale, sans plus d'information, le personnel n'étant dispo a nous donner des infos que dans le cas de maladie avérée... Donc en attendant, on ne sait pas qui éviter, et bon, même si on ne veut pas de nom, ce serait cool de savoir qui est plus dispo que d'autres à l'attraper... Enfin bref, je suis en pleine psychose, je ne sais même pas si je dois voir mon ami ce we ou si ce n'est pas conseillé... Peut-on attraper la gale si on manipule les mêmes objets? peut-on savoir avant d'avoir les boutons si on est malade?
De plus j'ai déjà un eczéma atypique, ma dermato est au courant, mais je psychote de peur qu'en fait ca soit la gale...
au bout de combien de temps sans bouton peut-on se considérer comme "sain"?
Répondre à pitchou

40

Anonyme, le vendredi 7 novembre 2008 à 17:00:36
Salut tout le monde , c'est pas pour te faire peur Pitchou mais il y a 2 semaines je suis allez au médecin parce que j'avais des boutons au niveau des fesses , il m'a dit que c'était de l'eczema , aujourdui je revien du dermato devine ce que c'était ? ^^ Eh oui j'ai la galle mais n'ai pas peur pour autant si c'est la galle il faut juste suivre le traitement et sa partira.Faut juste être serieu , si tu veut je te tiendré au courant.La plupart du temps les personnes ayant contracté la gale ont un ou des boutons sur les parties génitales (sur la verge). Pour info , il n'y a pas que les personnes sales qui atrapent la galle la preuve , je suis une personne trés propre , j ai une hygiene irréprochable et pourtant je l'ai attrapé.
Répondre à Anonyme

41

pitchou, le dimanche 9 novembre 2008 à 16:40:03
je te rassure, tu m'angoisses!^^
J'ai été voir ma dermato pour ces problèmes de peaux que j'ai depuis des années, finalement, ca me fait des petits ronds, c'est assez bizarre et affreusement pas esthétique. Elle m'a dit que c'était une forme d'eczéma que je traite a la cortizone (a faire gaffe, ca "attire" la gale), et depuis le temps, si j'avais eu la gale, j'aurais contaminé des gens, non? ca fait environ 7 ans que j'ai des manifestations de ce type, + ou - importantes... Je pense que mon ami, ou bien ma famille aurait quelque chose?
Et sinon, je ne fréquente que peu les gens de ma cité... rassure moi!! *=*'
Répondre à pitchou

44

doudou, le jeudi 20 novembre 2008 à 13:05:33
je suis aide soignante depuis deux ans. on a eu un cas de gale dans la maison de retraite ou je suis. on a du faire une desinfection totale avec des produits (A-par) qui faut pulvériser sur tout contact que peuvent avoir les personnes (poignet de porte,table rideaux...)
le personnel et les PA ont ete traité avec le stromectol (il faut voir le medecin)
et la bete n'a une durée de vie que de 6 heures car elle se nourrit de cellule de la peau. les vetements doivent etre dans la limite laver a 90ou 60° en machine ou vous les metter dans un sac et vous puverisez l'apar a l'int et fermer le sachet. on peut passer un produit sur la peau soit le spray gale ou l'ascabiole (très agréssif car pe donner l'eczema).
allez voir un medecin pour toute question concernat la facon d'utiliser les produits.
bonne chance
Répondre à doudou

48

NATH, le dimanche 23 novembre 2008 à 20:38:19
BONSOIR CELA FAIT PLUS D'un mois et demi que jai attraper la gale et malgré les traitements rien ni fait quel traitements a tu eu merci
Répondre à NATH

51

leilany, le vendredi 5 décembre 2008 à 15:27:01
l'ané dernier jé atrapé la gale pendan ke jété en boite dc apré jé suivi un traitemen et ca ne marché po jé pri en tout 4 traitemen pendan 4 moi je narivé po a men débarassé je déprimé carément ..... ensuite je lé vaincu ac un liquide ke je me sui apliké sur le corp ascabiol et je revivé mais la je lé ratrapé depui 3jour et je ne c pa pk !!!!! Cette maladie la jé limpresdsion kel ne me lachera jaméééé !!! Ya til kelkun ki é ds la mm situtation ke moi ;'(;'( je desespére
Répondre à leilany

52

anonyme, le dimanche 7 décembre 2008 à 22:46:50
je suis ds la mm cas que toi laleanny ... g u la gale pour la 1ere fois il y a 6 mois mnt , mais la je l'ai reprise san savoir pourquoi et mm chose ke toi g limpression ke je ne pouré jms m'en debarassé malgré tout mes traitemen sa se calme pdt un momen mais sa repren. La kestion ke je me pose es " est ce que une fois qu'on a u la galle pouvons nous vraimen le plus jmais la reprend