RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Addiccion au lexomil et avlocardyl

space100, le mardi 29 janvier 2008 à 12:34:41
Bonjour, tous simplement je suis un addicte au lexomil et avlocardyl depuis 21, j'ai maintenant 42 ans, et je ne sais comment m'en tirer, je depend totalement de ces medicaments, et je ne peux pas imaginer une autre vie sans les prendre.
Comment m'en sortir? je ne sais pas vraiment...
merci d'avance.
Répondre à space100  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le mardi 29 janvier 2008 à 21:58:22
Bonsoir,
ces medicaments ne se prescrivent qu' uniquement sur ordonnance.
Il faudrait d'abord que votre medecin soit au courant de votre ressenti vis a vis de votre mal-etre concernant votre traitement.
Je m'etonne qu'un medecin vous prescrive un traitement pour assouvir une addiction,ce traitement vous est prescrit pour un probleme de sante,ce n'est pas une drogue dans le sens toxico mais un moyen de vous sentir mieux face a un dereglement physique et/ou psychologique.
Ce traitement vous apporte -il une amelioration dans votre etat?
Pourquoi le vivez vous si mal?
Est-ce les effets secondaires contraignants,ou les effets benefiques qui ne sont pas assez convainquants?
Je pense que votre medecin pourrait remedier a cela,,et je pense egalement que vous ne devez pas stopper votre traitement sans son avis, s'il doit y avoir substitution de traitement ,c'est votre medecin qui doit vous le prescrire .
Qu'attendez vous comme solution ?,un moyen d'arreter ce traitement,d'autres temoignages de personnes sous ce traitement?....
bon courage L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

Violette, le mardi 6 mai 2008 à 12:20:38
hello

le lexomil est un excellent palliatif à l'angoisse.
Il ne créé pas de dépendance.
On est dépendant avant et ça se fixe sur différents trucs. Certains la cigarette, d'autres la consommation, l'alcool, la bouffe etc.
Perso, j'en prends depuis à peu près aussi longtemps que toi, j'ai eu des périodes où je n'en ressentais absolument pas le besoin, et puis, suite à une profonde depression j'ai repris.
Le danger réel du lexo, en cas de surdosage est l'effet desinhibiteur.
Faut garder ça présent à l'esprit (ce n'est pas de l'haldol, avec un peu d'habitude, on peut repérer les manifestations nées des effets secondaires du médoc).

Moi j'aime prendre ce produit. Comme d'autre aiment prendrent un verre.
La perspective d'en prendre un me fait plaisir.
Je ne me pose pas de pblm d'étique ou de morale, je n'irais pas faire la leçon à qqn qui savoure un long drink en terrasse.

L'avlocardyl j'en ai pris en traitement de fond pour les migraines, je n'ai jamais rien remarqué d'addicitif à cette molécule qui de surcroit, ne calmait pas les crises. Depuis les triptans sont arrivés, bref, ce n'est pas le débat.

Je pense, bien sûr, que la psychothérapie est tjrs indiquée en cas d'addiction. Car le trouble recèle une souffrance. Il convient de la repérer.
Ensuite, la psychanalyse a vocation d'amener à savoir vivre avec le trouble du mieux possible. Pas de le faire disparaître. On ne change pas la couleur des yeux à moins de porter des lentilles.
Le lexomil équivaut à des lentilles colorées :o)
Le tout étant de savoir comment on vit avec ce médicament et pourquoi.

Je pense que la culpabilité à le prendre et à se contempler dépendant ne joue pas en la faveur d'une séparation.
Au contraire, l'angoisse augmente, le besoin se fait d'autant plus pressant.

Je serais partisan(e) de te recommander de plancher un peu sur ton histoire, pkoi tu en es là, ton lien à ces produits, le bien être qu'ils t'apportent, t'ennuies tu dans ta vie ? As tu le sentiment de ne pas valoir gd chose ? As tu peur ? es tu anxieuse etc...
sinon, faire du sport, prendre soin de soi, et apprécier ce qui fait du bien.

Tu n'es pas héroinomane non plus.
TU es dépendante.
ça n'est pas de ta faute, ça peut changer, et la vie continue.

biz.
Répondre à Violette

23

tournesol, le dimanche 10 août 2008 à 17:25:32
bonjour Violette,

Moi je crois qu'il y a un remède à tous ces médicaments, bien sur il ne faut pas arrêter du jour au lendemain mais ce serait bien de voir un médecin psy, sophrologue, acupunteur. Faire du sport, avoir des amis, parler avec quelqu'un avec qui vous avez confiance. Ces médicaments sont de la mer..... Je suis sûre que vous arriverez à vous en sortir, il n'y a pas que des problèmes, il y a aussi des solutions et toujours quelqu'un pour vous aider. Bonne chance et prenez soin de vous!!!!!
Répondre à tournesol

3

Violette, le mardi 6 mai 2008 à 12:24:09
Désolée, je n'ai pas terminée une de mes phrases. Ou plutôt je l'ai mal formulée.
TOus les benzodiazépines crééent une dépendance forte.
Je voulais insister sur le fait qu'on peut s'en sevrer, même si ce n'est pas tout à fait facile, mais d'autant plus difficilement qu'on est dépendant , avant.
Que la dépendance est dans la nature du patient.

voilà.
Répondre à Violette

5

space100, le mardi 24 juin 2008 à 02:52:16
Merci à tous pour votre reponse, mais tout ce que je veux maintenant c'est de continuer à prendre ces medicaments pour toujours, sans medecin ni rien, je m"explique bien, je prends que de tres petites doses toute la journée, une demi pour lexo toute la journée et autre demi de l'avlo, je pense que ce n'est pas trop. Pour le sevrage je ne crois pas pouvoir le faire...
En plus, je ne bois pas, et je n'ai jamais fumé.
Et merci a tous, lillo, violette; et la superaddicte...
Répondre à space100

4

superaddicte, le lundi 23 juin 2008 à 21:27:11
Moa j'ai à peine 20 ans et déjà dépendentss de ces drogues légales...
Pas besoin de passer par un médecin, tu peut te faire tes ordonnances tout seul.
C'est sa le pire!
Répondre à superaddicte

6

Violette, le mercredi 25 juin 2008 à 14:17:31
faire ses ordonnances tout seul, je vois pas trop comment à moins d'être en 5eme année de médecine. Et encore, les médecins même ordonnés, ne peuvent pas faire d'auto prescription.
Répondre à Violette

10

space1OO, le jeudi 26 juin 2008 à 16:10:26
Bonjour superaddicte,
dis moi comment tu procures tes medicaments, sans medecin? et tu es addicte à 20 ans?
Salutation
Répondre à space1OO

11

supperaddicte, le jeudi 26 juin 2008 à 17:38:41
Tout d'abord pour répondre a Violette qui a dit, je cite: "Il ne créé pas de dépendance"
Et bien je répond que tout les médicaments rendent dépendants, tout les médocs que sa soit, lexomil, donormyl, zolpidem, noctamide... C'est juste une question de durée ou plutôt de temps.
Je ne suis ni médecin ni pharmacien mais tout les médocs rendent dépendants.

Ehh space 100 t'est pas un flic j'éspère?
Donne moi ton msn stp.
Je suis et j'étais addicte a tout! ^^
Répondre à supperaddicte

14

Violette, le vendredi 27 juin 2008 à 18:22:33
j'avais ajouté que j'avais mal formulé.
Par Violette, le mardi 6 mai 2008 à 12:24:09

Désolée, je n'ai pas terminée une de mes phrases. Ou plutôt je l'ai mal formulée.
TOus les benzodiazépines crééent une dépendance forte.
Je voulais insister sur le fait qu'on peut s'en sevrer, même si ce n'est pas tout à fait facile, mais d'autant plus difficilement qu'on est dépendant , avant.
Que la dépendance est dans la nature du patient.
Répondre à Violette

7

superaddicte, le mercredi 25 juin 2008 à 16:30:48
Ma chère violette,

si je te donnerai l'astuce pour le faire tu sera la 1ère personne à courir vers la pharmacie....

Faire ses ordonnances tout seul, une fois que la méthode est rodée c'est ce qu'il y a de plus simple.

Vu comment tu parles on dirait que je ments, on dirait que je suis un (gros) "mytho" pour toi. Mais e n'est pas le cas. je ne viens pas sur un forum pour mentir!^^
Répondre à superaddicte

8

Violette, le mercredi 25 juin 2008 à 16:41:53
il était question d'addiction, pas de déliquance.

N'étant pas délinquante, contrairement à toi qui peut être a trouvé un moyen de se procurer des substances en étant remboursé par la sécu, ton astuce me fait plus froid dans le dos qu'envie.
Répondre à Violette

9

alcolo68@hotmail.fr, le mercredi 25 juin 2008 à 17:56:35
ohh mon, dieu je suis un délinquant! ^^

Pour dire ce que tu as dit c'est clair que tu n'as pas 20 ans...
Mais bien plus.

A plus
Répondre à alcolo68@hotmail.fr

13

Violette, le vendredi 27 juin 2008 à 18:20:33
je vois pas trop le point mon garçon .... (que je n'aie plus 20 ans oui et donc ???)
Répondre à Violette

15

superaddicte, le vendredi 27 juin 2008 à 19:43:28
heureusement que tu n'as plus 20 ans.

J'éspère que c'est juste une période de crise que je passe...
J'en ai top marre!

Dsl si t'es choqué par certain de mes propos mais je suis comme je suis, tu es comme tu es...
Répondre à superaddicte

16

fashion0045, le mardi 15 juillet 2008 à 23:23:29
bonsoir
Je suis complétement débordé, je sais pas quoi faire.
ca fé une année et 4 mois ke j ai souffert de la depression, je me ss sorti en suivant le lexomil avec AD, mé le probleme mnt qd je tente à diminuer la dose du lexomil je px pas,l angoisse la galére , je me sens nerveux.mnt je me dit qu'il serai mieux de le prendre pr tte ma vie que souffrir comme ca,mé au meme temps au fond de moi je refuse l'idée d etre dependant d'un médicament.
s'il vous plait aidez moi
Répondre à fashion0045

17

LEXO+AD, le vendredi 18 juillet 2008 à 16:59:14
Bonsoir,
Pour moi c'est mieux de les prendre que d soufrir p tjs, bien entendu s'il n'y a pas d'autres solutions, c dejà 24 ans de depence à ces médic. personne ne m'as donné d'autres solutions... bonne chance.
Répondre à LEXO+AD

21

Violette, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:48:17
salut caliméro
te plains pas non plus, c'est remboursé et ça coûte peanuts.
l'autre solution c'est la psychothérapie et se bouger le cul !
biz
Répondre à Violette

18

superaddicte, le samedi 19 juillet 2008 à 01:38:43
Tu as raison sur ce point que "tu refuses d'être dépendant d'un médicament". Il n'est pas trop tard pour faire un sevrage... Certaine personne prenne du lexomil ou des AD depuis plus de 10 ans donc c'est plus difficile pour stoper.

C'est normal de te sentir mal si tu veut arreter les médocs.

Pour ma part sa va faire 7 mois que je prend toute sorte de coktails de médocs.
Moi j'attends d'avoir une vie stable pour arreter. Je fais mon bts en septembre.

Je comprend que tu veuilles arreter de prendre ces médocs. Mais arrête d'en prendre si tu peux.

Comme tu l'as dit sa fait 1an et 4mois que tu en prends et pas 10 ans.
Ne soit pas dépendant d'une substance quelque se soit, c'est ce qu'il y a de pire.
Répondre à superaddicte

19

mimi, le samedi 26 juillet 2008 à 14:39:20
est ce quon peut mourir avec une trop forte dose de lexomil???? ce né pas un medicament dangereux?
Répondre à mimi

20

Violette, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:46:15
oui mais faut y aller.
genre 40 boites
il me semble que Mme Chantal Sébire devant la cruauté de la médecine catho a mis fin à ses jours de cette façon.
Répondre à Violette

22

Titeuf, le vendredi 8 août 2008 à 23:50:57
Information de poids:une seule boite de Lexomil suffit à faire plonger dans le coma suivi de mort sans secours médical.D'autre part le Lexomil est un médicament extrêmement addictif qui provoque des effets de manque épouvantables,et le sevrage est un cauchemar.(nausées,migraines,phobies...)
Je lis des trucs sur ce forum qui me font un peu peur franchement!
Répondre à Titeuf

24

Violette, le dimanche 10 août 2008 à 23:05:26
ben j'ai déjà avalé une boîte de lexo et je ne suis pas tombée dans le coma.
enfin on n'est pas là pour faire un concours non plus !
c'est terriblement addictif c'est sûr.
et le sevrage ne peut se faire que très lentement et avec un entourage solide autour de soi.
Tout seul, c'est hardcore.
Répondre à Violette

Résultats pour addiccion au lexomil et avlocardyl

250 médicaments pourront être vendus en libre service dès ce mardi - Mardi 1er juillet, lors d'une conférence de presse, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a présenté sa mesure permettant aux pharmaciens de vendre des médicaments devant le comptoir. En tout, près de 250 médicaments sont concernés. Il s'agit... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/250-medicaments-pourront-etre-vendus-en-libre-service-des-ce-mardi-107390-actualite.php3
Crises d'angoisse Bonjour, Je souffre de crises d'angoisses depuis maintenant 8 ans. J'ai 23 ans. Mes symptomes s'apparentent toujours à de graves pathologies. Je suis suivie par un psychologue depuis plus d'un an et je viens d'entamer des... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135324-crises-d-angoisse
Crise d'angoisse Bonjour, salut tout le monde voila sa fais 3 ans que je fais des crise d'engoisse et rien a faire y a t'il quellqun dautre qui a eu sa et a reusi a gerire et comment vous avez fais sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100272-crise-d-angoisse

Résultats pour addiccion au lexomil et avlocardyl

Sevrage Citalopram.Bonjour, J'ai pris du Citalopram (Celexa au USA et Canada) pendant environ un mois. Voici le dosage que j'ai pris: 1) 5mg pendant 7 jours. 2) 10 mg pendant 7 jours 3) 15 mg pendant 7 jours 4) 20 mg pendant 10 jours. J'ai arrêté la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108341-sevrage-citalopram
Besoin de temoignage!!!Bonjour, voilà je dois commencer des fiv, et avant cela je dois me faire opérer (coelioscopie)! le medecin qui me suit m'a bien parlé des éventuelles complications dues à l'anesthésie, mais elle m'a également posé une question qui me... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103626-besoin-de-temoignage