J'ai une Scoliose dextro-concave lombaire

Fermé
lamiissdu61 - Modifié par lamiissdu61 le 1/10/2011 à 11:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 oct. 2011 à 12:45
Bonjour,

Voilà on ma découvert une double scoliose à l'âge de 13 ans donc pendant tout ce temps j'ai était suivie j'ai eut tout d'abords un plâtre pendant 1 mois et à la suite 3 4 corset pendant 5 ans avec kinésithérapie à répétition et le 08 Septembre 2009 j'ai eut rendez-vous au centre de l'Arche (Hopital du Mans) pour une simple consultation et mon dos allez mieux bref ...
La j'ai rendez-vous le mardi 04 Octobre 2011 Et j'ai donc passer une radio et à la suite de la radio on ma remit une sorte de conclusion qui aller avec, mais le problème c'est que je ne comprend pas je voudrez savoir ce que cela signifie ???

Je mesure 1 m 56, j'ai 20 ans, du sexe feminin, et j'ai fait un radio de face

Que veut dire :

Scoliose detro-concave lombaire, avec rotation des corps vertébraux de 20,16° en prenant comme vertébres sommets le plateau supérieur de T12 et le plateau inférieur de L4.Petite bascule du bassin de 5 mm à droite.Contre courbure diminué sur le rachis dorsal par rapport au précédant bilan.

AU TOTAL
: Persistance d'une scoliose dextro-concave lombaire de 28,16°.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
1 oct. 2011 à 12:45
Bonjour,

Aucune interprétation de résultats d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Cette question est à poser à ton médecin.

Nous ne connaissons pas ton dossier médical ni tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons très précises qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

@+
2