|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Tout d'abord bravo,arreter de fumer est tres difficile,la volonte doit etre de fer... Mon mari a arrete il y a trois ans et il y pense toujours ....... Mais il semble que la pensee-manque s'est transformee en pensee-nostalgie puis en pensee-abstraite ensuite... Tenez bon,vous avez deja bien avance, ne gachez pas tout en rechutant. Cependant si cela devait se produire,chaque arret et chaque rechute sont des victoires en soi car il ne faut pas culpabiliser d'avoir rechute mais se glorifier d'avoir arrete et d'avoir tenu....et de recommencer jusqu'a la vraie derniere. On en est pas la vous tenez et lorsque vous aurez a nouveau envie,rappellez-vous pourquoi vous avez arrete ,pensez a vos proches et a vous....Et vous aurez de l'energie ,je l'espere pour resister. bon courage L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même. |
Bonjour!
6 mois c'est déjà une grande victoire! BRAVO! J'ai arrêté de fumer il y a 15 ans, après plusieurs tentatives (arrêts parfois de plusieurs mois) et échecs. Il est vrai que ce qui m'a aidé était un dégout, le fait que je tombais toujour malade, que je ne supportais plus l'état de dépendance (du style sortir au milieu de la nuit pour aller acheter des clops après avoir retourné toutes les poches de toutes mes vestes). Mais je peux partager avec vous un truc qui peut aider. Le tabac est connu comme induisant une carence en vitamine C (anti-oxydant, protecteur contre le vieillissement et le cancer). Un fumeur aurait besoin de 3-4 fois plus de vitamine C. Donc il est hautement recommandé d'accompagner le sevrage par une consommation accrue de vitamine C. La meilleure source est donnée par les aliments riches en vitamine: crudités, légumes verts, fruits (kiwi, citrons, oranges) , jus de fruits... On peut aussi y associer une supplémentation. Préférer alors les suppléments faits à partir d'extrait de vit. C naturelle. Ces aliments, riches en vitamine et à haute valeur nutritive permettent également d'éviter le grignottage et l'éventuelle prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac. Ensuite je pense que le sport m'a aussi aidée. La conscience de disposer d'une meilleure respiration, de pouvoir à nouveau sentir des odeurs, de ne plus empester le vieux cendrier, de se sentir plus libre, de me faire du bien... bref toutes ces pensées tournées vers les bénéfices du sevrage m'ont nourrie pour aller dans la persévérance et compenser les moments de manque. Il faut se dire que ce manque va peu à peu diminuer et un jour il aura disparu. Alors courage! Bien à vous, Rocksan |
Bonjour,
Oui, arrêter de fumer et tenir le coup c'est vraiment difficile...Personnellement, je m' y suis pris à 3 reprises avant d'y arriver! Il y a quelques temps j'ai trouvé des brochures gratuites sur le net qui décrivent les différentes étapes...de la décision à l'acte... http://www.livrespourtous.com/... Ou alors sur le site Stop-tabac.ch Bon courage à tous ceux qui veulent arrêter de fumer... |
bonjour,j'ai lu vos messages et je peux vous dire que personnellement je fumais 2 a 3 paquets de winston par jour ( paquet de 30 ) et je me suis arrété du jour au lendemain,auparavant j'ai tout essayé ( 1 clop toutes les heures,des chewing gum,ect ....)rien n'y fait,seul la volonté compte,pour moi dur ! dur ! mais je tiens le coup,le plus difficile c'est le matin aprés déjeuner ça va mieux.je pense qu'il ne faut surtout pas rester a jeun,ça coupe l'envie de fumer. bonne chance a tous...http://clodio.blog4ever.com...( mon blog de discussion ) |
c'est bien ce que tu à fait moi je te donne un lien d'un site gratuit qui va surement t'aider http://www.laclope.com |
Résultats pour arret de fumer depuis 6 mois:difficile