RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allergie pomme noisettes noix

murielle§, le vendredi 1 février 2008 à 11:45:04
Bonjour,
je ne peux plus manger de pomme car ça me démange la gorge et la bouche, et maintenant ça fait la même chose avec les noix et noisettes. j'avais jamais eut ces problèmes d'allergies. J'ai juste uet l'année derrnière en avril beaucoup d'eternuements et les yeux qui piquaient et ça a duré presqu'un mois..esct ce que ça peut avoir un rapport? merci
Répondre à murielle§  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
p.horde, le samedi 2 février 2008 à 00:02:56
Tu dois être allergique aux pollens d'arbres, surement aux pollens de bouleaux car l'année 2007 était particulièrement violente en terme de quantité de pollens de bouleaux, en avril justement. L'allergie que tu présentes avec la pomme, les noix et les noisettes est surement une allergie croisée avec le pollen de bouleau. je pense que tu devrais voir un allergologue car les allergies aux pollens risquent de s'aggraver et entrainer de l'asthme et celles que tu as avec les fruits, se produire avec d'autres fruits. Soits vigilente et de toutes façons consultes ton médecin qui pourra te prescrire des traitements, car les pollens d'arbres sont déja là et , sauf changement climatique brutal, ils risquent d'etre encore très violents cette année.
Répondre à p.horde

2

klao, le jeudi 7 février 2008 à 14:29:39
bonjour, je viens de lire ton message, je suis dans le même cas que toi, dès que je mange certains fruits, sauf pommes cuites!!! j'ai ma bouche qui me gratte, les oreilles aussi, les yeux qui piquent ,comme dit p.Horde, méfient toi de l'asthme, je fait quelques petites crises, je n'aurait jamais penser que cela pouvait etre une allergie au pollen d'arbres, merci pour votre rep, ça me sera utile aussi, et puis ben privé de certains fruits pour ns murielle!!!
Répondre à klao

3

jessica, le mercredi 20 février 2008 à 13:35:40
bonjour,

je fais des recherche sur internet sur la peptine et je tombe sur ce site. moi aussi je fais des allergies au pommes mais aussi au raisin. je sais que dans les pommes il y a de la peptine car j'ai decouvert que je fais des allergies a certain rouge a levre. j'ai fais beaucoup de recherche avec les medecins qui croyaient que je faisait de la perleche. j'avais les levres qui me gratter devenaient rouge et au pire des cas elles faisaient des croutes. mes test d'allergies mon aussi montré que jsuis allergique au pollen du bouleau. et la je recherche dans quoi je risque de trouver de l peptine afinde ne plus refaire d'allergie car c'est tres enervant.
Répondre à jessica
Arachide, pommes, noisettes Bonjour, Depuis décembre dernier, mes joues et mes lèvres me grattent et se couvrent de "plaques rouges" quand je mange des noisettes, pommes et certaines céréales et certains gâteaux genre apéritifs (arachide ?). Jamais grave mais juste désagréable.... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-132035-arachide-pommes-noisettes
Allergie fruits Bonjour, Depuis quelques mois, je ne peux plus manger de pommes ou de noix car cela me provoque des démangeaisons de la bouche et du visage. La dernière fois j’ai même toussé pendant presqu’une heure. Est ce que cette anomalie a un rapport avec mon... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-395-allergie-fruits
Allergies croisées pollens /fruits Connaitre les allergies croisées entre les pollens et certains fruits Les personnes allergiques aux pollens peuvent présenter des démangeaisons dans la bouche, et même un œdème en mangeant certains fruits et légumes crus: il s'agit d'une allergie... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-239-allergies-croisees-pollens-fruits
Eviter les allergies alimentaires chez un bébéPrévenir les allergies alimentaires chez le bébé L'introduction des aliments solides doit se faire progressivement à partir de 6 mois et le plus tardivement possible pour les aliments les plus allergisants: lait de vache, œuf, arachide, poisson,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-219-eviter-les-allergies-alimentaires-chez-un-bebe
Les tatouages au henné noirLes tatouages au henné noir Les risques sur la santé Des réactions parfois très violentes Le PPD Un seul contact suffit Depuis environ quatre ans, les dermatologues français et allergologues signalent à l'Afssaps des cas... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-486-les-tatouages-au-henne-noir
Médicaments de l'Allergie: les corticoidesAllergies et corticoides Les corticoides dans le traitement de l' asthme Les corticoides dans le traitement de la rhinite allergique Les corticoides dans le traitement dans le traitement de l'urticaire Les corticoides dans le traitement... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-648-medicaments-de-l-allergie-les-corticoides
Allergie aux sulfitesBonjour, après avoir fait plusieurs tests chez une allergologues il s'avère que je suis allergique aux sulfites. Je me suis déjà fait opérer il y a 12 ans pour une polypose nasale qui a failli mal tourner, jusqu'à ces jours ci personne... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115659-allergie-aux-sulfites
Allergie aux amandes et certains fruitsBonjour, Je suis allergique aux arachides, noisettes, noix, aux amandes et aux fruits qui portent une amande tels que: pommes, poires, pêches, prunes, cerises. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il en existe... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117133-allergie-aux-amandes-et-certains-fruits
Allergies pollens arbres aulne noisetierBonjour, je suis très géné depuis quelques jours car je suis allergique comme chaque année aux pollesn des arbres comme l'aulne et le noisetier et pourtant il n'y en a pas dans la rue ou j'habite ni ou je travaille.. c'est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101533-allergies-pollens-arbres-aulne-noisetier
Printemps-été 2008 : le calendrier des allergies aux pollens(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - L'arrivée du printemps est synonyme d'un retour des allergies aux pollens. Selon le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), 10 à 20% de la population serait victime de réactions allergiques aux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/printemps-ete-2008-le-calendrier-des-allergies-aux-pollens-102619-actualite.php3
Manger du chocolat noir serait bon pour les femmes enceintes(Paris - Relax news) - Le chocolat protègerait les femmes lors de la grossesse, d'après une étude à paraître dans la revue Epidemiology. Manger quotidiennement du bon chocolat noir réduirait ainsi de 69% les risques de développer une prééclampsie,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-du-chocolat-noir-serait-bon-pour-les-femmes-enceintes-107167-actualite.php3
Manger des pommes pour être en meilleure santé(Paris - Relax news) - Manger des pommes régulièrement permettrait d'éviter de nombreux problèmes de santé, d'après une étude présentée au Congrès "Experimental Biology" 2008 de San Diego. Les personnes qui consomment ce fruit réduiraient ainsi de 27%... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-des-pommes-pour-etre-en-meilleure-sante-107119-actualite.php3
Traitements des allergiesIl n'existe pas un traitement unique de l'allergie. Chaque allergique peut se voir proposer un traitement adapté aux manifestations qu'il présente. Les mesures d'éviction, lorsqu'elles sont possibles, demeurent essentielles et... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/21_les-traitements-de-l-allergie.php3
Allergie aux pollensLe nombre de personnes touchées par l'allergie aux pollens augmente chaque année L'allergie aux pollens touche de plus en plus de patients de tous âges. Plus de 25% des français sont atteints de pollinose encore appellée «rhume des foins».... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/09_l-allergie-aux-pollens.php3
Allergies alimentairesLes statistiques de l'allergie alimentaire Les allergies alimentaires ont progressé au cours de ces dernières années passant de 1% en 1970 à 6 à 8 % de la population aujourd'hui. Ce type d'allergies concerne plus... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/15_les-allergies-alimentaires.php3