RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment devenir infirmière

caro0109, le vendredi 1 février 2008 à 22:16:05
Bonjour,
J'aimerais devenir infirmière mais j'aimerais savoir si une année de prépa dure un an ou plus ? est ce que c'est payant ? Est-on pris sur dossier ou non ? Merci !
Répondre à caro0109  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
samuel23, le vendredi 1 février 2008 à 23:00:18
tu auras un max d'infos sur le site de la croix rouge: http://ifsi-lens.croix-rouge.fr/rubrique.php3?id_rubrique=60­21
et sur celui ci http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-versailles/docs/­versailles_4b_07.pdf
Tu as raison, c'est un beau métier..Travailles bien
Répondre à samuel23

2

caro0109, le vendredi 1 février 2008 à 23:04:04
Meric pour ces infos, mais est-il trop tard pour s'incrire dans une classe prepa ou pas ? car avant de tenter le concours j'aimerais m'inscrire dans une classe prepa? Merci.
Répondre à caro0109

3

samuel23, le vendredi 1 février 2008 à 23:12:06
Il faut que tu appeles dès Lundi pour en savoir plus sur les délais d'inscription dans une prépa..essais demain , mais ça m'étonnerait que tu puisses joindre les bonnes personnes .
Répondre à samuel23

4

marionf26, le samedi 2 février 2008 à 13:43:03
Je suis en prépa cette année pour m'aider au concours (j'ai commencé au mois de octobre), ca ne dure que 6 mois puisque après tu passe les concours auxquels tu t'es inscrite.

La prépa que je fais est payante (1500 euros) mais il en existe des gratuites ou des beaucoup moins chères tout depend où tu t'adresse, la mienne était sur dossier oui.

Donc pour cette année c'est trop tard pour entamer une prépa, mais il est encore largement temps de t'inscrire pour l'année prochaine et rien ne t'empêche de tenter un concours cette année si tu as le bac sans avoir fait de prépa mais en t'entrainant aux tests psychotechniques chez toi et en t'informant de l'actualité.

Voilà jespère t'avoir éclairé. ;)
Répondre à marionf26

5

caro0109, le samedi 2 février 2008 à 21:15:54
Merci pour tes infos marionf26, mais est-il toujours possible de s'inscrire pour intégrer une prepa pour la rentrée 2008 ? parce que je suis actuellement en terminale es et j'aimerais faire ça l'année prochaine donc voilà ! merci !
Répondre à caro0109

6

marionf26, le samedi 2 février 2008 à 22:34:43
je ne sais pa où tu habites ni où tu veu faire ta prépas mais je pense qu'il est encore largement temps oui ;)
Répondre à marionf26

7

dabeul, le dimanche 3 février 2008 à 14:16:21
bonjour et d abord qu elle age a tu
Répondre à dabeul

9

Syria, le mercredi 6 février 2008 à 16:07:30
bonjour

http://www.infirmiere.ap-hp.fr/rubrique.php?rubrique=2
http://formation.ap-hop-paris.fr/
http://www.aphp.fr/site/connaitre/ecoles_formation.htm
http://www.infirmiere.ap-hp.fr/rubrique.php?rubrique=18

bon courage
SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec©B-Sysy la ptite siréne©F-­DameSySy©H-PrincesseTaTa©D-Syriademoua©
Répondre à Syria

11

djamila, le jeudi 17 avril 2008 à 16:07:32
Une année de PREPA dure moins d'un an, et il faut que tu choisisse soit une PREPA privé qui est payante, soit une public qui ne l'est pas. Les pubiques se font sur dossier.
Répondre à djamila

12

nanooe, le mercredi 15 octobre 2008 à 17:06:02
Bonjour j'habite a lille et je voudrais savoir quels criteres on doit avoir pour être pris en prepa je suis en terminal.
Répondre à nanooe
Comment devenir infirmière Quelques sites pour aider les personnes qui souhaitent devenir infirmièr(e) http://ifsi-lens.croix-rouge.fr/rubrique.php3?id_rubrique=6021 http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-versailles/docs/versailles_4b_07.pdf... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-23-comment-devenir-infirmiere
Préparation au concours d'infirmier Bonjour, je prépare mon concours d'entrée à l'école d'infirmière, je souhaiterai avoir des annales, des astuces, ou correspondre avec des personnes ayant des connaissances dans la préparation de ce concours. merci d'avance. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-113175-preparation-au-concours-d-infirmier
Devenir AS en passant par L'IFSI Bonjour, je voudrais savoir si il est toujours possible de devenir aide soignante si l'on valide sa 1ère année d'école d'infirmière.Je rentre en IFsi à la fin du mois et je me demande si c'est le méties IDE ou de As qui me... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164684-devenir-as-en-passant-par-l-ifsi
Plus simple de se faire vacciner contre la grippeNouvelles facilités pour ceux qui ont bénéficié de la gratuité du vaccin en 2007 Réception d’ un bon gratuit Vaccination par une infirmière Vaccination par le médecin Les personnes prises en charge à 100% pour le vaccin Pour en savoir... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-841-plus-simple-de-se-faire-vacciner-contre-la-grippe
Le vaccin de la grippe gratuit: pour quelles personnes?Quelles personnes peuvent bénéficier de la gratuité du vaccin antigrippe ? Les personnes âgées de plus de 65 ans Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques Les enfants et adolescents Le vaccin peut être pratiqué par une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-921-le-vaccin-de-la-grippe-gratuit-pour-quelles-personnes
Mon mari a des troubles de l’érectionLes rapports sexuels sont devenus difficiles avec mon mari car il présente des problèmes d’érection, mais je n’ose pas lui en parler Il ne faut pas hésiter à aborder avec lui cette question fondamentale qui risque de perturber encore davantage vos... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-137-mon-mari-a-des-troubles-de-l-erection
Aides pour prépa au concours d'infirmièreBonjour, Actuellemnt salariée, je souhaite me reconvertir et passer le concours d'infirmière. Pour me donner toute mes chance, j'aimerai faire une prépa mais je FONGICIF ne la financera pas. Connaissez-vous d'autres organismes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-118927-aides-pour-prepa-au-concours-d-infirmiere
Devenir impuissant sexualemmentBonjour,je suis devenu en panne qaund je prend antidepresseur qui me tarde bqs mon ejaculation j'ai devinir impuissant aidez moi svp merci d'avance sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128909-devenir-impuissant-sexualemment
Recherche formation infirmière a distanceJe suis a la reacherche d'une formation comme infirmière. Simplement je suis salariée et je ne peux me permettre de tout abandonner pour aller à l'école. Y'a t-il des formations à distance? J'ai déjà ce qu'il faut pour la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116575-recherche-formation-infirmiere-a-distance
Faire des enfants devrait devenir plus compliqué(Paris - Relax news) - Faire des enfants risque de devenir plus compliqué, d'après une étude menée par des chercheurs de l'Inserm et publiée dans la revue Human Reproduction. Le déclin de la fertilité masculine, et l'augmentation de l'âge des femmes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/faire-des-enfants-devrait-devenir-plus-complique-107148-actualite.php3
Exercer sa mémoire rendrait plus intelligent(Paris - Relax news) - On pourrait devenir plus intelligent en entraînant sa mémoire, d'après une étude publiée dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Science. Selon des tests réalisés par les chercheurs, l'exercice de la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/exercer-sa-memoire-rendrait-plus-intelligent-107173-actualite.php3
Les jeunes fumeurs auraient plus de chance d'avoir des problèmes de comportement- Les pré-adolescents qui ont fumé leur première cigarette à 12 ou 13 ans ont plus de chances de devenir des fumeurs réguliers et d'avoir des problèmes de comportement au cours des années suivantes. C'est ce qu'affirment des chercheurs de la Rand... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-jeunes-fumeurs-auraient-plus-de-chance-d-avoir-des-problemes-de-comportement-107626-actualite.php3
Définitions et statistiquesLe diabète est devenu en quelques années une véritable épidémie touchant plus de 150 millions de personnes dans le monde. Cette maladie, avec laquelle on apprend à vivre tout au long de sa vie, fait encore peur aujourd’hui. Pourtant, un diabétique... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/01_definitions_et_statistiques.php3
Les sex toys : Les sex toys, menottes, petits canards, vibromasseurs, godemichés, sont devenus en quelques mois très tendance et s'affichent désormais sans tabou. La mode et les médias s'en sont emparés et ils s'exposent un peu dans la majorité des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/19_les-sex-toys.php3
L'amniocentèseL'amniocentèse permet de repérer et diagnostiquer des anomalies génétiques et chromosomiques, comme certaines maladies chromosomiques, et plus particulièrement la trisomie 21. L'amniocentèse est devenue peu à peu un examen courant qui est de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/06_l-amniocentese.php3