RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Personne agée colocation etudiant

mirella13, le dimanche 3 février 2008 à 12:37:47
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait une association qui met en relation des étudiants et des personnes âgées afin qu'ils puissent cohabiter..Je voudrais bien envisager cette solution pour une tante qui ne peut plus rester seule.Merci de votre aide ou de vos témoignages.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marthaM, le dimanche 3 février 2008 à 18:06:01
Très bonne idée pour votre tante et pour l'étudiant..il faut favoriser ces initiatives...
http://www.reussirmavie.net/Trouver-une-chambre-chez-une-per­sonne-agee_a194.html
http://www.leparisolidaire.fr/

3

Lalia, le samedi 8 mars 2008 à 22:58:26
Bonjour,

Actuellement étudiante sur Paris,je recherche justement un logement en partage avec une personne âgée qui serait disponible le plus tôt possible.Mes motivations,pour ce type de logement,sont que je ne supporte pas la solitude et que j'aime rendre service.Donc forcément, la cohabitation avec une personne âgée est ce qu'il y a de mieux.En ce qui concerne mon expérience,je me suis longtemps occupée d'enfants de tous les âges,en les gardant souvent toute la journée.Avec les personnes âgées,je me suis occupée de mes propres grands parents jusqu'à leur décès,puis d'une autre dame sur Paris qui habitait tout près de chez moi et qui m'appelait dés qu'elle avait besoin de moi pour toutes sortes de tâches.Je n'ai aucun problème à payer un loyer qui pourrait être d'environ 100€(négociable,en fonction des services rendues).Pour ma personnalité,je suis plutôt calme et sérieuse,je ne sors pas le soir,je n'ai pas de petit ami,je n'écoute pas la musique à fond,je n'écoute pas non plus de la musique de sauvage( plutôt variété française et anglais et pop/rock).Je suis de nationalité française,née en France et issue d'une famille respectable aisée (mais pas assez pour assurer un loyer sur Paris).
Mes seules demandes sont d'avoir accès à la salle de bain,à la cuisine et à la machine à laver.De même,j'ai besoin d'internet pour travailler.Bien sûr,tous les frais concernant l'installation sont à ma charge.Si la chambre pouvant être mise à ma disposition n'est pas meublée,ça ne pose pas de problème non plus.
Si mon offre vous intéresse,vous pouvez me contacter par mail.J'y répondrai le plus rapidement possible.

11

mamie92, le lundi 12 mai 2008 à 23:02:58
Bonjour,

Avez vous trouvé le logement que vous cherchiez ?
Je propose logement dans le 92 Nord (Asnieres) en échange d'aide à ma tante de 91 ans

Merci de votre réponse - Claire

20

sarah, le vendredi 30 mai 2008 à 18:47:54
bonjour,
actuelement je ss sur asnieres a coté de la gare,et je me ss separee de mon mari donc je dois partire le plu vite possible, je ss salariee en cdi mais je ne trouve pas de logement vu mon salaire moyen,donc je cherche un logement chez personne agee contre service,je sais fair tout et je ss femme tres fiable et propre,respectueuse et facile a vivre,merci

42

mamie92, le mercredi 18 juin 2008 à 18:23:22
Bonjour Sarah,
Si vous etes toujours à la recherche d'un logement, merci de me contacter par email
A bientot
Claire

43

CHAHRANE, le mercredi 18 juin 2008 à 19:10:26
BONJOUR, moi non je ne suis plus interesser car j'ai trouver ce qu'il me faut mais je connais une personne qui chherche a ce loger chez une personne agée si sa vous interesse contacter moi

4

etudiant, le lundi 31 mars 2008 à 22:58:05
moi je recherche un logement chez une personne agée pas tres tres loin de massy.contacter moi si vous etes interessé.
CORDIALEMENT

38

REDA, le lundi 16 juin 2008 à 16:11:00
slt je sui a lyon3 et je chercher

40

REDA, le lundi 16 juin 2008 à 22:15:36
lyon3

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pierre, le samedi 5 avril 2008 à 12:37:20
bonjour,
jE SUIS ACTUELLEMENT A LA RECHERCHE D"UNE COLLOCATION INTERGENERATIONNELLE A MARSEILLE POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE 2008.EN SEPTEMBRE J'INTERGRERAI LA PREPA DE MARINE MARCHANDE ET N'AYANT QUE DE PETITS REVENUS, LA COLOCATION EST LA MEILLEURE SOLUTION QUE J"AI TROUVE.MES CHERS INTERNAUTES POUVEZ VOUS ME CONSEILLER DANS MES RECHERCHES==>TEMOIGNAGES,CONSEILS,IDEES OU MEME PROPOSITIONS! MERCI A TOUS D'AVANCE.PIERRE

8

anna, le mardi 6 mai 2008 à 21:04:00
Bonjour, je suis étudiante infirmière dans le departement 92. je suis interessée par votre annonce.je souhaiterais savoir dans quel departement se trouve votre tante ?

10

mamie92, le lundi 12 mai 2008 à 22:58:50
Bonjour, je cherche quelqu'un pour s'occuper de ma tante de 91 ans dans le 92 Nord (Asnieres) en echange du logement
Etes vous toujours en recherche ? Merci de votre réponse - Claire

45

LOULOU, le vendredi 20 juin 2008 à 14:24:06
bonjour

j'ai une ou 2 chambres de 12 m2 chacune ( vide ) avec grand placard aménagé chacune dans un pavillon chez l'habitant
avec accès indépendant , WC , Grande douche avec lavabo
accès à la cuisine , pour réchauffer des plats , bouilloire , cafetiere

ideal pour etudiant allant à l'IFSI de Longjumeau ou Fac Evry
situé à Morangis (91) pres bus 299 - 399 - 492 ( pour RER B - C o u D )
garanties bancaires exigées

loyer 400 euros charges comprises

56

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
cdrx2904, le jeudi 26 juin 2008 à 10:41:31
Bonjour,
Je vais bientot quitté mon logement que je partage depuis 6 ans avec une dame agée de 86 ans environ. Elle est indépendante mais commence à avoir des soucis de santé. Aussi je souhaite lui trouver une remplaçante.
Elle m'a indiquée qu'elle souhaiterait avoir quelqu'un avec des compétences médicales de base, au cas où.
Seriez vous interessée ?
Je loge dans son appartement en plein centre d'une ville du 92 desservie à 2min à pied par le RER B.
La chambre est meublée et l'accès à toutes les pièces de l'appartement est libre.
J'ai établi un très bon contact avec cette dame que je considère maintenant comme ma grand mère d'adoption.
Ce serait vraissemblablement pour débuter en fin d'été, débtu de rentrée scolaire.

17

elina, le mardi 20 mai 2008 à 10:19:29
Bonjour,

Je viens mettre une annonce ici puisque je vois que le sujet est ouvert.

Moi aussi je recherche une "grand-mère" susceptible de me prendre chez elle en échange de services à la personne.
Je suis étudiante mais aussi salariée, et je travaille dans le domaine du social (avec des enfants).
Je n'ai donc pas un rythme de vie fait de couchers et de levers tardifs.
Depuis longtemps (dans le cadre d'études) je me suis occupée d'enfants contre logements, mais aujourd'hui n'ayant plus les mêmes plages horaires de disponibles, ma vie est plutot compatible avec celle d'une personne agée.
C'est ce que j'ai eu l'occasion d'expérimenter tout récemment, et cela a bien fonctionné.
Faire à manger et partager mes repas avec une "grand-mère", assurer une présence les nuits, discuter de tout et de rien, faire quelques courses, tout cela contre une chambre et les commodités usuelles, est, il me semble un bon compromis pour une grand-mère en mal de compagnie ou à mobilité réduite, et moi, encore étudiante et jeune salariée en mal de logement et qui souhaite, également, une présence à mes côtés dans cette grande ville qu'est Paris.

19

charlotte, le dimanche 25 mai 2008 à 17:58:45
Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel arrondissement de Paris vous cherchez et quell age avez-vous ?
Merci de me réponde à cigalou08-coloc@yahoo.fr
J'ai une proposition à vous faire
A bientôt
Charlotte

23

pj, le lundi 2 juin 2008 à 10:23:17
bonjour
je me présente, Je suis pierre julien reganrd et j'ai 20 ans.Je suis a la recherche d'une collocation pour le mois de septembre au plus tard.est ce que votre offre est toujours d'actualité?s'agit il bien de marseille?
a binetot

24

charlotte, le lundi 2 juin 2008 à 13:27:57
Il s'agit de Paris, désolé.

27

Oté la réunion, le mercredi 4 juin 2008 à 16:50:23
bonjour ,ma fille part en septembre faire ses études à lyon et nous souheterions trouver une "mamie" pour l'accueillir contre des services et un petit loyer.
Elle est très sérieuse et responsable, très respectueuse des autres.
Si cela vous interresse n'hésitait pas à me contacter

30

marius, le mardi 10 juin 2008 à 15:04:01
recherche d'un logement pour plusieur(cologement) a saint denis entre 100eur et 150 eur si vous pouvez m'aider j'attend votre offre

35

praline, le vendredi 13 juin 2008 à 21:59:25
je suis une jeune étudiante en histoire de l'art sur paris et je cherche actuellement un logement pour l'année scolaire 2008-2009 d'octobre à juin. je suis tout à fait disposer à apporter soutien et présence à une personne agée. merci de me contacter

50

Confetti, le lundi 23 juin 2008 à 15:33:04
à Praline,
sur Paris 14 je propose une chambre à loyer réduit contre quelques heures de baby-sitting (âge 6ans). Si ça vous intéresse...
cordialement
Personne agée peut on mettre de force une personne agée en maison de retraite.en sachant qu elle a toute sa tête et quelle ne veut pas y aller.Sa fille veut se debarasser d elle en quelque sorte . sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102179-personne-agee
PERSONNES AGEES Bonjour, Comment se passe la garde et les prestations chez des personnes âgées? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-125565-personnes-agees
La vitamine B12 protègerait le cerveau des personnes âgées - Les personnes âgées qui ont un faible taux de vitamine B12 dans le sang auraient plus de risques de souffrir d'une atrophie cérébrale, associée à la maladie d'Alzheimer ou à certaines démences. C'est la relation que révèle une équipe de chercheurs... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-vitamine-b12-protegerait-le-cerveau-des-personnes-agees-107647-actualite.php3
Éviter les risques iatrogéniques chez les personnes âgées (HAS)Éviter les risques iatrogéniques chez les personnes âgées : les outils de la HAS Les personnes âgées font souvent l’objet d’une médication multiple. Celle-ci, bien que nécessaire, peut parfois entraîner des risques iatrogéniques. Parce que 20%... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-eviter-les-risques-iatrogeniques-chez-les-personnes-agees-has
Entretenir sa mémoire en faisant du sportFaire de l'exercice pour garder la mémoire Une étude effectuée auprès de 138 personnes âgées de plus de 50 ans Déroulement de l’étude Résultats de l’étude Les autres effets positifs constatés L'activité physique permettrait de traiter... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-788-entretenir-sa-memoire-en-faisant-du-sport
Le vaccin de la grippe gratuit: pour quelles personnes?Quelles personnes peuvent bénéficier de la gratuité du vaccin antigrippe ? Les personnes âgées de plus de 65 ans Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques Les enfants et adolescents Le vaccin peut être pratiqué par une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-921-le-vaccin-de-la-grippe-gratuit-pour-quelles-personnes
Recherche colocation personne agée etudiantBonjour, je suis une étudiante de 19ans, et je vais entrer dans une école à paris dans le 12eme en septembre 2008. Je recherche une colocation avec une personne agée dont je pourrais m'occuper en échange d'un toit. Je suis quelqu'un de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-133286-recherche-colocation-personne-agee-etudiant
Colocation avec personne agéesBonjour,je suis actuellement étudiante sur Lyon dans les 3éme, et cherche une colocation avec une personne agées. Veuillez me contacter au plus vite. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-186721-colocation-avec-personne-agees
Demande de logement chez personnes âgéesBonjour, Future étudiante à Paris 16ème en septembre, je souhaiterais pouvoir cohabiter avec une personne âgée. Je suis quelqu'un de très sérieux et volontaire, prête à offrir mes disponibilités et mes services. Je recherche donc une colocation... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-143955-demande-de-logement-chez-personnes-agees
Les personnes âgées et les femmes plus sensibles à l'ozone- L'ozone, un gaz toxique principalement généré par la trafic automobile, serait particulièrement néfaste pour les personnes âgées et les femmes, d'après une étude publiée par des chercheurs de l'Université Harvard, dans la revue Epidemiology. Après... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-personnes-agees-et-les-femmes-plus-sensibles-a-l-ozone-107627-actualite.php3
Seules 66% des personnes âgées de 65 ans et plus vaccinées contre la grippe en France- Sept semaines après la mise en vente du vaccin contre la grippe dans les pharmacies, le 10 octobre dernier, seules 66% des personnes âgées de 65 ans et plus ont été vaccinées contre la grippe en France. Selon le Groupe d'expertise et d'information... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/seules-66-des-personnes-agees-de-65-ans-et-plus-vaccinees-contre-la-grippe-en-france-108121-actualite.php3
6 conseils pour lutter contre la dépression des personnes âgées - Les soucis de santé et de finances, ou la perte des êtres chers peuvent entraîner la dépression chez les personnes âgées, surtout à Noël. La Société Américaine de Gériatrie offre des conseils pour les aider à lutter contre les idées noires pendant... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/6-conseils-pour-lutter-contre-la-depression-des-personnes-agees-108497-actualite.php3
Ostéoporose : les nutriments à privilégierLa fragilité des os chez les personnes âgées et les fractures qui peuvent en résulter ne sont pas une fatalité absolue. Il convient d’insister sur l’importance de la construction du capital osseux dès le plus jeune âge. Et cette attitude préventive... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/03_osteoporose.php3
Distinguer les troubles bénins des signes plus graves de la malaPlus de 50% des personnes âgées de plus de 50 ans se plaignent de perdre la mémoire. Ces oublis ne sont pas tous liés à une maladie d’Alzheimer Les troubles de mémoire bénins Ces troubles bénins ne doivent pas inquiéter. Mais ils peuvent néanmoins... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/06_distinguer_les_troubles_benins_des_signes_plus_graves_de_la_maladie_d_alzheimer.php3
Distinguer les troubles bénins des signes plus graves de la malaPlus de 50% des personnes âgées de plus de 50 ans se plaignent de perdre la mémoire. Ces oublis ne sont pas tous liés à une maladie d’Alzheimer Les troubles de mémoire bénins Ces troubles bénins ne doivent pas inquiéter. Mais ils peuvent néanmoins... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/06_alzheimer.php3