RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bien ou pas bien jus de fruit ??????

pieirg alias sas, le mardi 5 février 2008 à 08:25:25
Bonjour, voila je voulais juste savoir si boire beaucoup de jus de fruit ( cest a dire env. 1l, 1.5l voir 2 l /jour)était nuisible a la santé ?

merci de vos réponses.
Répondre à pieirg alias sas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le mardi 5 février 2008 à 11:58:55
Bonjour

Attention à la teneur en sucre

A++
^^TONGS^^
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...
Répondre à ^^Marie^^

2

blux, le mardi 5 février 2008 à 14:53:41
Salut,

...et à l'acidité ainsi qu'à la température des boissons, sources de troubles en tous genres.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

pieirg alias sas, le samedi 9 février 2008 à 16:57:04
le kel par exemple
Répondre à pieirg alias sas

4

blux, le lundi 11 février 2008 à 08:30:21
Les jus d'agrumes, par exemple, sont assez acides.

Le jus de raisin est très sucré.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

5

teebo, le mardi 12 février 2008 à 16:35:08
Et les jus du commerces sont souvent très sucrés (en plus du sucre des fruits donc...)
La boisson de base doit, à mon sens (je ne suis pas médecin...) rester l'eau...

Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.
Charles Baudelaire
Répondre à teebo

6

Cannelle, le mardi 12 février 2008 à 19:39:00
Bonjour, les jus de fruit c'est bien, s'ils sont 100% pur jus (sauf intolérance rare au fructose), sauf si tu es diabétique ou si tu as un ulcère à l'estomac ^^ Mais il ne faut pas en faire sa seule boisson, comme dit teebo, il faut d'abord boire de l'eau, trop de sucre c'est mauvais aussi.

Les miens je les achète dans un magasin qui ne vend que des produits issus de l'agriculture biologique, donc non traités, garantis sans OGM, et sans conservateurs, et ne sont pas forcément à base de concentré. Comme ça j'ai les vitamines, et pas les saletés.

Mais il ne faut pas en faire sa seule boisson, comme dit teebo, il faut d'abord boire de l'eau, trop de sucre c'est mauvais aussi.
Répondre à Cannelle

7

pieirg alias sas, le lundi 18 février 2008 à 20:38:25
ok merci a tous pr ces explications. merci a tous
Répondre à pieirg alias sas
La consommation de jus de fruits 100% serait bonne pour les enfants - Les jus de fruits ont souvent été accusés de favoriser l'obésité infantile. Or, d'après une étude américaine publiée dans la revue Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine, à condition de ne prendre que des pur jus 100%, leur consommation... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-de-jus-de-fruits-100-serait-bonne-pour-les-enfants-107328-actualite.php3
Des fruits, des légumes et de la marche pour éviter le diabète - Plusieurs études anglaises et américaines viennent d'être publiées sur toutes les façons d'éviter ou de lutter contre le diabète de type 2. Ne pas boire de jus de fruits et de sodas, manger des fruits et légumes et marcher tous les jours font... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-fruits-des-legumes-et-de-la-marche-pour-eviter-le-diabete-107488-actualite.php3
Regime: Les fruits les moins caloriques Nombre de calories pour 100 g de fruits les moins caloriques Groseille : 33 Fraise : 39 Framboise : 39 Citron : 43 Orange : 44 Abricot frais : 45 Jus d’abricot : 66 Kiwi : 47 Pêche : 52 Pomme : 50 Myrtille : 50 Poire : 61 Mangue : 62 sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-306-regime-les-fruits-les-moins-caloriques
Le calcul des calories dans les fruitsConnaître le nombre des calories dans 100 g de fruits Nombre de calories pour 100 g de fruits Abricots 45 Ananas 50 Banane 94 Cerises 78 Avocat 200 Clémentines 40 Fraises 35 Framboises 40 Fruits de la passion 100 Melon 62 Orange... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-117-le-calcul-des-calories-dans-les-fruits
Diversification alimentaire du bébé: fruits, lait, féculentsDiversification alimentaire du bébé : les fruits, le lait, les féculents La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois Les fruits Ils sont mixés et cuits au début de la diversification. Ils peuvent être consommés écrasés... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-379-diversification-alimentaire-du-bebe-fruits-lait-feculents
Manger des fruits et légumes pour maigrirAugmenter sa consommation de fruits et légumes pour perdre du poids D'après une étude brésilienne publiée en Avril 2008 dans la revue Nutrition Research, manger 100 grammes de fruits et légumes en plus chaque jour pourrait faire perdre 300... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-103-manger-des-fruits-et-legumes-pour-maigrir
Association jus de fruits et médicaments (Résolu)Bonjour, Je viens d'apprendre que le jus d'orange ou pamplemousse freine l'action des médicaments lorsqu'ils sont pris ensemble ,tous les matin je bois à jeun pour faciliter le transit un verre de jus d'orange froid je prend... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-170029-association-jus-de-fruits-et-medicaments
Mauvaise haleine chez un bébé de 27moisBonjour, ma fille de 27mois a mauvaise haleine (une odeur de pourri) depuis 4jours je suis allée voir mon médecin traitant et il m'a donné du" débridat" et j'ai téléphoné a mon pédiatre qui m'a dit d'éviter chocolat jus de fruit .... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-153021-mauvaise-haleine-chez-un-bebe-de-27mois
Picottement apres effort physiqueBonjour, Quelqu un que je connait bien a souffert de picottement dans les jambes et dans les bras apres avoir fais du sport. Cette personne ne mage aucun fruit ni legume . Je voulais savoir si c est juste un manque de vitamines ou si c est autre... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-178220-picottement-apres-effort-physique
Trop d'idées reçues sur les fruits, légumes et féculents- Le Ministère de la Santé lance avec l'Institut national de prévention et d'éducation pour la Santé (Inpes) une nouvelle campagne de communication pour inciter les Français à consommer 5 fruits et légumes par jour et des féculents à tous les repas.... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/trop-d-idees-recues-sur-les-fruits-legumes-et-feculents-107294-actualite.php3
Boire du jus d'orange perturberait l'efficacité des médicaments- On savait déjà que des substances présentes dans les pamplemousses pouvaient interagir dangereusement avec des médicaments. Les jus d'orange et de pomme ne feraient pas non plus bon ménage avec la prise de médicaments. C'est ce qu'ont affirmé des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/boire-du-jus-d-orange-perturberait-l-efficacite-des-medicaments-107564-actualite.php3
L'UE veut distribuer des fruits gratuitement dans les écoles- Une proposition de la Commission européenne visant à mettre en place la distribution gratuite de fruits dans les écoles européennes doit être discutée mardi 8 juillet. Cette mesure, dont le budget est estimé à 90 millions d'euros par an,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-ue-veut-distribuer-des-fruits-gratuitement-dans-les-ecoles-107412-actualite.php3
Comment effectuer la diversification alimentaire ? L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situation, un peu plus précocément, à partir de 4 mois.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment-effectuer-la-diversification-alimentaire.php3
Le narguilé, la chicha, le cannabis : attention, très tendance cLa chicha La chicha est composée de 25% de tabac mélangée à de la mélasse et un arôme de fruits qui lui donne ce côté acidulé et parfumé qui trompe les fumeurs et qui leur paraît anodin pensant que cette agréable sensation ne peut pas être provoquée... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/03_le-narguile-la-chicha-attention-tres-tendance-chez-les-jeunes.php3
Le bain de bébé La première étape du bain a lieu sur la table à langer Le bain est un moment privilégié pour le bébé, la maman et le papa Le bain apaise le bébé Utiliser une petite baignoire jusqu'à ce que le bébé ait au moins 3 mois La température de la pièce... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/06_le-bain-de-bebe.php3