Veut un chat même si allergie au chat

Résolu/Fermé
gisouj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 10:32
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 juin 2011 à 15:05
Bonjour,
Je voudrais avoir un chat pour ma fille, mais il m'arrive d'éterneur et de tousser quand j'en voit un, mais pas toujours, ça dépend des chats..quel chat prendre pour ne pas avoir de problème même si je suis allergique à certains chats?
A voir également:

5 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
5 févr. 2008 à 15:11
Bonjour,
Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les poils qui sont responsables des problèmes allergiques mais les allergènes qu’ils contiennent. Les substances à l’origine des allergies ont été identifiées, il s’agit de la protéine Fel d1, produite au niveau de la peau des félins. Les particules sont également présentes dans les squames (pellicules), la salive, l’urine ou les larmes des chats. Leur production dépendant d’une influence hormonale, les chats mâles produisent plus d’allergènes que les mâles castrés ou les femelles(source doctissimo).
Je pense qu'avant de faire l'acquisition d'un mignon petit chaton et de faire des malheureux parce qu'il faudra s'en separer parce que vous souffrez d'une allergie grave,il serait bon de faire un bilan allergologique,afin de faire le point ,et de vous faire eventuellement desensibiliser.Apres ,aucun obstacle a cette petite boule de poils tant attendue.......
bon courage
18
ma maman et allergique mais elle ne veut toujours pas de chat comment faire
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
13 juil. 2010 à 15:26
Y a rien à faire: c'est ta mère qui décide!

Moi j'ai été traité pour mon allergie aux poils de chat quand j'étais petite, mais mes parents n'ont jamais voulu d'animaux. Eh bien j'ai tout bêtement attendu d'avoir mon propre appart pour en avoir un
0
bin nan si on en veux un on en veux un les parent devrais faire attention a notre bonneur au lieu de leurs
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
13 juin 2011 à 15:05
Le bonheur passe par la santé! Tu vas quand même pas reprocher à un parent de refuser un animal si celui ci met en péril la santé d'un des membres de la famille?
0