Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

2e écho : sexe du bébé fiable a combien de % [Résolu/Fermé]

neo - Dernière réponse le 1 avril 2009 à 18:13
Bonjour, je voudrais savoir le pourcentage de fiabilité de la seconde échographie pour savoir le sexe du bébé ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
L'échographie n'est malheureusement pas fiable à 100%, notamment pour déterminer le sexe d'un enfant, ça peut être le cas surtout chez les garçons dont on ne voit pas bien le sexe, qui peut être par exemple très petit, collé contre le périnée.

Dans ce cas précis, ll est possible de parler d'une fille.

Il faut juste en être conscient et accepter que la médecine ne soit pas fiable à 100%

Peut-être que c'est mieux de ne pas le savoir et de le découvrir à la naissance?

Pour en savoir plus sur la détermination du sexe du bébé pendant la grossesse : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/126-le-diagnostic-du-sexe-du-bebe

Publi-information
Réponse
+17
moins plus
Coucou les filles!

Je vois que vous aussi le gynéco n'arrive pas à vous dire le sexe de votre ptit bout ! Pour ma part, à mon rendez-vous des 16 semaines, il m'avait dit que c'était un garçon mais qu'il n'était pas sûr à 100% et qu'il fallait donc attendre l'écho des 22 semaines...

Mais au fur et à mesure de l'écho voilà qu'il me dit que c'est une fille . . . et que ces 3 traits correspondent à son sexe (n'étant pas experte en écho je hoche la tête mais je me dis quels traits !) Mais là aussi il n'est pas sûr ! En effet il a le cordon entre les jambes puis ses mains devant son sexe... mais alors pourquoi le dire!

Dans la semaine, j'ai passé ma visite chez le gynéco et il m'a fait une ptite écho histoire de voir si tout va bien, que son coeur bat toujours, pour prendre des petites mesures et voir si on voit le sexe... Et là ... C'est une fille c'est sûr, elle a écarté les jambes telle une gymnaste !

Mais vu que c'était pas une écho obligatoire, il m'a dit que la semaine prochaine soit à la 22e semaine on ferait une écho bien plus précise, plus poussée!

Et si il faut qu'on reste 2H à voir le sexe et benh on le fera! Il est cool mon gygy !

Mais que ce soit une fille ou un garçon avec le papa on s'en fout, faut qu'il soit en bonne santé c'est le principal... allez courage les filles!

Réponse
+10
moins plus
bonjour,

Moi je suis a 6 mois de grossesse et j'ai su que c'etait une fille a 17 semaines de grossesse

J'avoue pour le sexe d'une fille c'est plus dur de le savoir

Donc pour moi verdict une fille ont est aux anges car on a déjà 2 garçons

Bisous

Réponse
+5
moins plus
BONSOIR;

je suis enceinte de 4mois et demi, mon gynéco ne se trompe jamais et m'as dit a mes trois mois c 'est une fille à 100% et hier il m"annonce que c'est un garcon mais moi je n'ai pas vu son zizi, je m'étais préparé à une petite fille car j'ai déja un petit garcon et la rebelotte je ne sais plus ki ou koi croire
Merci

karinette- 2 juin 2008 à 08:58
coucou

je suis dans le même cas que toi en plus il est vrai que lorsque tu es enceinte les gens de disent alors une petite soeur
et toi tu dis peu importe mais au fond d etoi tu désire une petite fille mais voilà il est vrai que nous avons la chance d'avoir un bebe et je pense que cela est plus important au monde après le sexe fille ou garcon mais peut être s'est trompé donc patiente encore fait comme moi pour la 3 ème écho ce qui est sur c'est que je n'ai pas encore préparer la chambre cr je n suis pas prete ma mère me dit toujours "tu sais je ne suis pas prete pour acheter quelques chose pour
ton petit garcon "

bisous
ophelie- 10 août 2008 à 20:42
bonsoir,je m'appel ophélie est je suis enseinte de 6 semaine c'est tout neuf est j'aimerais avoir un ptit garçon j'ai deja 1 ptite fille est j'aimerais savoir que mange ton pour 1 garçon?merci bonne grossesse
emilie- 9 janv. 2009 à 15:41
bjr ecoute j'ai vu ton message moi je suis enceinte de 3 mois et demi et tu c c pa parce ke on mange kelke chose de special que on ora un garcon ou une fille mes les diton son ke si on mange plus salée ke sucrée ce seré un garcon on vera bien bonne continuation
Réponse
+5
moins plus
je m'appelle karine j'ai 34 ans je suis dans mon 6 ème mois de grossesse normalement j'attends un garcon un deuxième au départ le gynéco m'a dit que c'était une fille , ensuite un garcon j'ai eu un soucis qui a fait que j'ai du aller au urgences maternité l'interne m'a dit pas sur un garcon elle avait l'impression que c'etait des lèvres donc j'attends la dernière écho mais dans tous les cas c'est que fille ou garcon le principal c'est d'avoir un bb en bonne santé

mais il est vrai une petite fille cela ne m'aurait pas décu

mimi- 12 juil. 2008 à 11:06
bonjour, c est fou de ne pas savoir un coup fille pui garcon et pas sur!!!normalement on voit les levres o pas,peut on confondre des levres avec les bourses sachant par exemples qe le penis est cache jusqu a l accouchement!!!
mimiàti- 18 mars 2009 à 20:26
oui myriam copine badia
Réponse
+5
moins plus
coucou à toutes.J ai fais mon écho la 1ére à 12sa , avec mon homme on a vus quelque chose entre ses petites jambes le gynécho n'a rien voulu dire.... tous ce qu'il a dit quand je lui ai dit que je pensais que c'étais un garçon, "cela ce pourrais bien" la deuxiéme écho le 18novembre vivement.... c est mon premier enfant quelle aventure!!!!

coralie- 10 janv. 2009 à 00:14
Bonjour kymi mo aussi je dois accoucher le 6 juillet je voulais savoir si tu sentais dja ton bebe bouger? moi j'ai fait une ecographie a 12semaines et mon genico a di que c'été surement u garcon alors on vera bien le 22 janvier
kymi- 11 janv. 2009 à 01:03
kikou alors oui je comence a sentir bébé bouger et c que du pur bonheur jai un rdv le 27janvier pour savoir le sexe pour vu que sa soie une fille lol et toi tu sen bébé bouger bisous
coralie- 11 janv. 2009 à 21:10
kymi par moment g comme des crampes au ventres au des points comme si j'avais couru et toi tu as quel sentation
petitcoeur5795 2Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 11 janvier 2009Dernière intervention kymi - 11 janv. 2009 à 21:46
coucou juste pour te dire de profiter de ces moment ou ton bebe bouge c est ce qu il y a de plus genial.sinon je vais bien juste uen simple question pour toutes les filles qui a du lait deja dans les sein moi je n ai depuis le debut du troisieme mois sen doute parce que c est ma 2 grossesse est que je fournis beaucoup de lait
bis a vous
lypacy- 1 avril 2009 à 18:13
salut moi je dois accoucher au tour du 22 juillet et moi aussi j'ai du lait depuis mon troisieme mois a peu pret
Réponse
+5
moins plus
bonjour à vous toutes et félicitation pour votre grossesse moi c'est magalie, a l heure actuelle je suis à ma troisieme grossesse dont une qui c'est finie en fausse couche jumellaire. Là j'attend mon deuxieme enfant.Mon première enfant est une magnifique petite fille que j'aime plus que tout au monde.Mon deuxieme enfant reste le bébé mistère car à la première écho l'echographiste me dit "je suis pas sur à 100% mais pour moi c'est une garcon" ensuite quelques semaines après nous sommes allés avec mon homme et ma fille chez le gygy on l'avait prise avec pour lui faire voir le bébé.En rentrant dans le cabinet le médecin m'installe est ma petite puce de 3ans vient à dire "oh super je vais voir mon petit frère a l ecran"delà le gynéco la regarde et lui dit "qu'es ce que tu en sais que c'est un petit garçon car là je vois pas de garçon mais une fille".Sympa de la part d'un gyneco de répondre à une petite fille de cette façon.Aujourd hui je suis allée en urgence à l hopital pour une infection urinaire.La sage femme ma demander si je voulais savoir le sexe je lui ai répondu que je le savais que c'était une petite fille delà elle me regarde elle me dis à nn désoler pour moi a 80pourcent c'est un garcon.Donc delà comment voulez vous reagir la le 24 janvier j ai rdv pour la seconde échographie je serais à 20semaines de grossesse là peut etre que l'on me dira que c'est une fille bref comme quoi rien n'est fiable que ce soit les échographies surtout si bébé bouge beaucoup comme le mien, comme le médecin donc pour ca vaut mieux attendre la naissance qui pour moi sera le 7juin jour de la fete des mères quelle beau cadeaux de la nature lasa sera fiable à cent pour cent. Sinon je vous souhaite une agréable grossesse à vous toutes et profiter de chaques instants avec votre petit bout qui est en vous car une grossesse passe trop vite mon gout et peu importe le sexe tant qu'il est en bonne santé c'est le principal

coralie- 11 janv. 2009 à 21:25
cocucou petitcoeur moi mon accouchement est prevu pour le 6juillet et mon genico ma dis que c'etais surement un garcon j'ai un rendez vous le 22janvier moi je veux un petit bonhomme
petitcoeur5795 2Messages postés dimanche 11 janvier 2009Date d'inscription 11 janvier 2009Dernière intervention - 11 janv. 2009 à 21:27
coucou coralie ben moi j ai deja une petite fille une deuxieme me derangerais absolument pas mais pour le bonheur de mon homme je souhaiterais avoir un petit gars car il en a marre detre entoure de fille lol tu me tiendras au courant pour ta deuxieme echo.
coralie- 11 janv. 2009 à 21:39
petitcoeur tu as msn?
kymi coralie - 11 janv. 2009 à 21:31
kikou alors pour les coup de bébé bé et je les sens donner de coup lol
jepere que vous allez bien bisous
Réponse
+5
moins plus
Hello tout le monde!!

Je suis deja maman d'un petit gars de 2ans et demi et suis enceinte de mon 2eme.
J'ai fait mon écho morpho hier, terme prévu 1er juin...
Meme si RAVIE d'avoir un petit gars en 1er (puisque c'est vraiment ce que je voulais), meme si tout ce qu'on souhaite c'est un bébé en bonne santé, et meme si on est conscient de l'extreme chance de pouvoir avoir des enfants, J A VOUE que secretement je voulais une fille.
Verdict du gynéco : un garçon! Et il est formel, m'a meme dit que ca ne faisait aucun doute, ca se voyait tres bien!
Je ne doute donc pas, pour un pro est un pro, non?
J'avoue, je suis déçue, d'autant que la famille entiere attend une fille, et que je ne veux pas 15 enfants, et surtout en faire d'autres pour esperer une fille, je pense que c'est une mauvaise raison.
Se remettons de cette déception? est ce mal d'être à ce point déçue?
Je culpabilise quand meme...

Le bébé va bien, mais est trop bas, sa tete appui sur mon col, et j'ai ordre de baisser mon rythme sinon...
De plus je me retrouve avec une double sciatique et je dérouille....
Bref, une spirale pas tres propice à la "positive attitude", meme si etre enceinte est une expérience sans pareil!
Pour mon 1er tout a été tellement facil...

fifine53- 31 mars 2009 à 19:51
coucou je viens de lire ton message et je me suis vu jai un petit garcon de 3 an et demi et je suis actuellement enceinte de 18 sem et jai appris hier que j allais avoir un deuxieme garcon et la depuis je ne fais que pleuré mon reve de petite fille vient de se briser etant donné que mon mari ne veut plus d autre enfant je sais que le principal c d avoir un bebe en bonne santé mais c vrai que c dur de ce dire que je n aurai jamais de petite fille dans ma vie mais bon c la vie et je me dit que jai la chance d avoir des enfants. bonne fin de grossesse
Réponse
+5
moins plus
bonjour lesloulouz
je pense que je suis un pe comme toi, je suis enceinte de mon 3ieme garçons
et je ne me cache pas que j'en souffre énormément, je ne sais pas quoi faire, surtout que l'on m'annonce que des filles autour de moi, je suis désespérer et n'arrive pas encore a m'y faire
je suis enceinte de 20SG et le les su a 14SG, donc est ce c'est bien fiable a ce stade là?
je pense que oui, car g la mème gyg que mon 2ème ,et je ne pense pas malheureusement qu'elle ce soit trompée.
Mon prochain RDV est mercredi prochain, le 04 février, et je rève qu'elle puisse me dire qu'elle c trompée, je ne lui en voudrais pas du tout au contraire, mais en temp normale ,je ne suis pa chanceuse du tout, donc ça ne risque pas d'arriver, voilà, moi aussi je culpabilise de ne pas me faire a l'idée que je v avoir un 3ime graçons et que je n'aurais donc jamais de fille, bonne journée a toutes

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, avant 4 mois de grossesse c'est difficile de savoir, et puis, mis à part s'il y a des risques de maladies congénitales dans la famille, (hémophilie), ça ne sert pas vraiment à grand chose de connaitre le sexe de l'enfant tout de suite, sauf à vouloir faire comme en Inde, où il suppriment les foetus de filles grâce aux échographies, et où ils se retrouvent avec une population déséquilibrée (Il manque 40% de femmes si je me souviens bien, c'est de la folie)

cool- 28 mars 2009 à 14:59
et lavortement en france????c de la folie aussi!!!!!
Réponse
+3
moins plus
Bonjour les filles,

j'ai 34 ans je suis maman de trois enfants trois filles de 15 ans,9ans et 5ans et j'attend mon quatrieme bébé.
J'ai fait une echo à 13semaines d'amenorrées et le gygy na rien vu et moi non plus,il, y avait se's fesses et ses deux jambes serré.
Quand pensez vous c'est une fille si on ne coit rien à 13SA.
Merci et à bientot...

aphrodite93 15Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 26 janvier 2009Dernière intervention - 20 janv. 2009 à 17:01
salut guitou,moi pour mon echo de 13 sa,on voyait comme un petit zizi entre les jambes,mon gygy ne preferer pas s'avancer sue le sex de l'enfant et m'as dit d'attendre la prochaine echo. Je suis allé faire une echo en 3d et 4d a 17sa et se serait peut etre une fille,mais pas sure! tu c a 13 sa c'est un peu tot pour se pronnoncer sur le sex du bebe,moi c ce que je pense personnellement! bonne grossessse a toutes! biz
Réponse
+3
moins plus
Moi je suis enceinte de 4semaines est-ce que je peux savoir quand-même par un teste de sang ??

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Tu souhaites savoir quoi avec une prise de sang ?

Réponse
+2
moins plus
Salut petit coeur,comment c'est passé ton echo? bis

petitcoeur- 27 janv. 2009 à 13:45
salut aphrodite ainsiq ue toutes les autres filles.donc en ce qui me concerne le petit locataire qui loge dans mon ventre depuis 20semaine de grossesse et 22 semaine d amenorhée est un petit mec que j expulserais dans trois mois et demi
s il ne paye pas son loyez lol.je deconne bebe va tres bien il est tres bien forme et tous fonctionne a m erveille gros bisous a vous toutes.
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,je suis a 17 sa et je suis allé faire une echo en 3et 4d aujourd'hui,le bb été couché sur mon placinta donc on ne voyait rien et le monsieur qui m'a fait l'echo m'a dit que c'eté une fille!!!!! Comme on ne voyait rein,il en a conclu que ct une fille je trouve sa vraiment debile! Ce monsieur n'est pas un gygy,donc je n'en conclu rien et j'attend mi fevrier pour mon echo de 21 sa qui je pense m'en dira plus...

petitcoeur5795- 20 janv. 2009 à 14:55
salut ben moi aussi il est bas et je fait beaucoup pour pas qu il ne descende pas plus.sinon je suis a 21 SA et non je ne c pas encore le sexe je le serais le 24 janvier voila gros bisous
aphrodite93 15Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 26 janvier 2009Dernière intervention - 20 janv. 2009 à 16:54
Tiens nous au courant pour le sex du bebe quand tu as fait ton echo. Je suis sure que tu es super impatiente de la faire!!! biz
petitcoeur5795- 20 janv. 2009 à 18:37
Re salut aphrodite ben impatiente plutot de voir bebe car pour le sexe je prefere attendre la naissance car on est desespere car un coup on nous a dit un garcon apres on nous a dit une petite fille et apres on nous a dit un petit garcon a 80% sur donc tu vois moi et mon future mari on est desespere mais content de voir bebe et que ma fille le voit surtout car elle a hate.
Voila bisous les filles.
aphrodite93 15Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 26 janvier 2009Dernière intervention petitcoeur5795 - 23 janv. 2009 à 16:20
Salut magalie,je pense fort a toi pour l'echo de demain,tiens nous au courant!! bis
julie29 petitcoeur5795 - 10 févr. 2009 à 14:14
Bonjour à vous toutes,
Agé de 24 ans, j'attend mon premier enfant, un peu bizarre mon histoire étant donné que j'étais certaine que ce petit bout avait était concu en octobre, ne voyant pas de règle en novembre, je me suis rendu à ma premiere echo lorsque j'était enceinte de 2 mois. Mon gygy m'a prévu une date d'accouchement le 15/08/09, et donc ma dit de repasser dans un mois pour la visite du troisième mois. A cette visite, je lui est demandé si il voyait un ptit gar ou une ptite nenette, il m'a répondu: soit c'est un garçon, soit elle a un gros clitoris !!! bizarre, en secret, j'aimerais avoir un ptit mec' alors depuis qu'il m'a dit ça, je pense que c'est un petit mec' surtout qu'a l'écho j'ai vu 2 ptite boules??? Bizarrrrr Qu'en pensez-vous?? de toute facon, confirmation le 28/02... pour l'écho DETERMINANTE... moi je crois en mon gygy.... Et vous pensez-vous que se sera un ptit'garcon???
A bienôt et bon courage à vou toutes,
Julie29
Réponse
+1
moins plus
coucou les filles je voulais savoir si tout aller bien dans vos grossesses et vous posez une petite question : mon gygy ma fait ma 2émé eco et y ma annocer que c'etait un garçon mais ma cousine avait le meme gygy et elle davait accoucher pour mars et a voir un gars et finalement elle a acccoucher hier et d'apres la sage femme elle etait bien a terme et en plus elle a eu une petite fille !!! vous pensez que je devrai changer de gygy ? Bis à toutes et merci d'avance de reponse

aphrodite93 15Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 26 janvier 2009Dernière intervention - 23 janv. 2009 à 16:16
Salut pilouffe,ma grossesse se passe tres bien merci,en ce qui concerne ton gygy,je pense que l'on peut se tromper sur le sex du bebe mais par contre en ce qui concerne le mois de l'accouchement je trouve sa comme meme assez surprenant!! Il c trompé de plus d'1mois c comme meme beaucoup je trouve,surtout si la sage femme lui a confirmé le terme de la grossesse.Moi perso je pense que j'irais voir qelqu'un d'autre. Voila bisous et bonne grossesse
Ce document intitulé « 2e écho : sexe du bébé fiable a combien de % » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.