Rechercher : dans
Par :

Avis sur regime hyperprotéiné

general, le 8 fév 2008 à 12:55:35
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,quelqu'un me conseille de faire un régime hyperprotéiné, je voudrais asvoir si une personne l'a déjà essayé et des avis sur ce type de régime

Meilleures réponses pour « avis sur regime hyperprotéiné » dans :
Le régime Dukan : Avantages et inconvénients VoirLe régime Dukan : Avantages et inconvénients Le régime Dukan est un Régime hyperprotéinique Prendre l’avis de son médecin Les avantages du régime Dukan Les inconvénients du régime Dukan Pour en savoir plus Le régime Dukan , du nom de...
Le régime Dukan: Ses grands principes VoirLes principes du régime Dukan Le régime Dukan : un Régime hyperprotéinique Prendre l’avis de son médecin Les 4 phases du régime Dukan La phase d’attaque La phase de croisière La phase de consolidation La phase de stabilisation Une perte...
Régime Dukan: Phase d'attaque VoirLe régime Dukan : Phase d’attaque Le régime Dukan : un Régime hyperprotéinique Prendre l’avis de son médecin Phase d’attaque du régime Dukan : 5 à 7 jours environ Perte de poids rapide Les aliments autorisés dans la première phase du...
Ne pas reprendre du poids après un régime : la stabilisation VoirContinuer le régime en s'accordant progressivement des repas normaux Garder les habitudes alimentaires équilibrées que vous avez découvertes ou redécouvertes pendant le régime est un point fondamental Une activité physique ou sportive est...
Les conseils indispensables avant de commencer un régime VoirNe pas croire aux régimes miracles, ils n'existent pas Apprentissage des bonnes habitudes alimentaires : un régime sérieux se définit désormais comme un changement définitif de comportement alimentaire. Apprendre la patience, accepter une perte...
Le régime Weight Watcher VoirLes aspects positifs du régime Les aspects négatifs du régime L'étude NutriNet-Santé La méthode Weight watcher a été mis au point aux Etats Unis dans les années 1960. Ce régime préconise une alimentation variée et équilibrée, une...

1

general, le 8 fév 2008 à 19:36:04

Je pense que ce régime est un peu un leur

2

nacre57, le 10 fév 2008 à 15:31:41
  • +25

Bonjour general,
le regime hyperproteine n'est pas un leurre,ca marche vraiment.j'ai perdu 17 kilos en 8mois il y a 7ans maintenant et je n'ai repris que 2 kilos depuis.

3

general, le 12 fév 2008 à 07:36:12
  • +24

J'ai quand même l'age de la ménopause et je crains que ce régime soit avec quelques petits effets négatif pour la santé. quel est le meilleur et le prix

16

pepete, le 27 jan 2009 à 18:35:19
  • +1

Bonjour,

quel est le rythme a suivre pour un regime hyperprotéiné?

On m'a dit que le matin il faut manger salé, le midi ce que l'on veux, sucré entre 17h et 19h et le soir pas grand choses (soupe ou autre)

Est ce comme cela?

merci

23

jéjé, le 31 jan 2009 à 11:45:13
  • +3

Salut pepette !
non ne mélange pas tout , le fameux menus de manger salé le matin etc est appelé en réalité chrono-diet mais rien n'est reelement bien défini!
bref hyperproteiné c'est de consommer beaucoup de protéine (la nourriture principale de tes cellules ).pour activer leurs demande d'énergie , mais comme tu ne mangera ni graisse ni sucre (dans un premier temps ) les cellules iront chercher glucide et lipide directement dans nos stock naturelle soit obligation de perdre du poid!!!!!

51

Inès BHS, le 7 mar 2009 à 22:11:56
  • +22

PAS DU TOUT, C'EST FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!!!
pas du sucré, vous pouvez manger les protéines (blanc d'oeuf, lait et yaourt 0%, viande dégraissée et fruits de mer), les légumes mais pas tout (pas de carottes ou petit pois parcequ'ils sont sucrés).
Je connais parfaitement ce régime puisque je le suive depuis 9mois

69

pétronille, le 10 mar 2009 à 09:55:07
  • +29

Je voudrais commencer un régime protéiné à base de viande mais je ne sais pas quelles quantités et quel type de menu pour les 3 repas. Merci de m'aider

bien amicalement

71

jéjé, le 10 mar 2009 à 16:43:56
  • +1

Salut petronille !
sois la bien venue ,mais viens plutot vers les dernier article c'est presque tous les jour que nous nous donnons des info entre nous et tous ceux qui veulent perdre des kg
n'esite pas a lire les articles qui ont deja ecrit disoons depuis que j'y suis venuse car avant ça date de 2008
tu lira que nanouelle , ines et moi avons etrepris de nous soutenir tout le monde y va de son aide
c'est geniale respect a toutes
bise jéjé

87

clochounette, le 20 mar 2009 à 07:20:01
  • +10

Bonjour

j'ai commencé un régime hp aec sachet depuis une semaine, j'ai perdu 3 kg et malheureusement j'ai repris 1kg. Je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un à une réponse à m'apporter car c'est pas bonpour le moral de suivre un régime de perdre beucoup et de reprendre comme sa merci de vos réponse

94

clochounette, le 23 mar 2009 à 08:52:25
  • +2

Bonjour

j'aurais voulu savoir comment se passe la phase de transition et j'aurais voulu savoir si je peux continuer ma phase d'amincissement (cela fait 15jours) merci pour vous réponses

4

louloute27500, le 20 jun 2008 à 14:15:13
  • +12

Bonjour moi ma mere a 42 ans elle a fait une regime hyperproteine et elle a perdu 20 kilos en 9 mois el a pa repris du poids voila

5

general, le 21 jun 2008 à 19:31:19
  • +1

Mais votre mere a fait ce regime depuis combien de temps car je crains que dans le temps on reprenne le poids perdu

6

louloute27500, le 22 jun 2008 à 12:51:49
  • +2

Ma mere a fait se regime il y a 2 ans

7

nounine, le 8 aoû 2008 à 08:53:26

Jai commencé les substitus de repas lundi, milkshake le soir, et le midi 2 petits sandwichs avec fromage. je suis démoralisée car le premier jour j'ai perdu 1kg direct et depuis seulement 500gr :( je déprime totalement !
au début du régime je pesais 91kg pr 1m62 et je veux arriver à 65kg ...

nacre57, qu'as-tu suivi comme régime hyperprotéiné pour maigrir? des sachets aussi ?

merci d'avance !

8

dessenanou, le 8 aoû 2008 à 08:57:08
  • +2

Salu,
je voulais te demander si tu avais deja penser à aller voir une nutritionniste? Les regime hyperproteiné c'est bien mais ca reste dangereux si tu ne boit pas beaucoup d'eau pour tes reins. De plus t u peux avoir tendance à reprendre du poid tres rapidements quand tu arrete ce type de regime.

9

nounine, le 8 aoû 2008 à 12:53:22

Salut Dessenanou !

Non je voudrais un peu commencer par moi meme avant de consulter une nutrionniste ... Je me dis que c bien compliqué de remplacer le repas du soir, qui était extrêmement calorique, par un substitut de repas...

Mais pourquoi je ne perds quasi rien, alors que je passe d'un repas très calorique le soir à un repas de 204 kcal???
Je bois 1,5l d'eau par jour, le matin je prends 5 biscottes avec du beurre allégé, une très fine couche, et un café édulcoré.

En arrivant au bureau je bois à nouveau un ou deux cafés edulcorés, à 10h je mange un yahourt 0% avec un peu d'édulcorant, à midi deux petits pains au fromage ou une salade comme ce midi, à 15h à nouveau un yahourt 0%, et puis le soir vers 19h-20h mon milkshake...

Donc pourquoi je ne perds pas ??? J'ai quand même supprimé beaucoup de crasses ...

Enfin ça me fout le moral en l'air !!! Et mon mari qui fait juste attention et qui perd 4 kg en qq jours !!!! Ca m'écoeure !

10

nounine, le 8 aoû 2008 à 12:56:13
  • +2

Correction : c'est PAS bien compliqué de remplacer le repas du soir ...

11

dessenanou, le 8 aoû 2008 à 13:48:31
  • +1

Alors tu va rire je faisiat comme toi et je n est rien perdu!!! J ai prit 15 kilos à cause d un traitement medical!!!! du coup j ai été voir une nutritionniste.... Etonament je doit manger de tout car plus tu prive ton corp moin tu maigrira!!! Resultat féculant tout les jour legume et crudite et le soir legume crudite une viande un yahourt et en plus les quantité sont enorme quand j ai commence se regime je me suis dit que j etait tombe sur une psycopathe!!! et resultat 4 kilos en trois semaine sans carence et sans risque!!!!!

12

sophie va changer de vie, le 26 aoû 2008 à 17:04:37
  • +1

Salut a tous

j ai commence le regime proteine ya deux jours
je l avais déjà fais il y a 6 ANS avant d'avoir mon fils et çà avait bien marché
j'ai repris beaucoup de poids du au stress de mon travail et du fait qu 'on aime
bien manger et boire (on est restaurateur)
je suis decidée a tout perdre et il est vrai que l'on doit changer son mode de vie,
prendre l'air , bien dormir aussi (ce que je fais pas assez , et un facteur de prise de poids)
prendre du temps pour soi.
Je me suis fais un cahier, ou je suis ce que je perd et aussi ou j'écris tt ce que je mange
si je triche c'est face à moi même alors.
Il faut beaucoup de courage pour s'y mettre alors ' mois ou il y aura pas de festivite
ca laisse le temps de perdre au moins 10 kgs
Pour ce régime, il faut pas faire d'écart à cause de la cétogénèse (puise les graisses pour faire
du carburant, il faut 3 jours pour que le processus ce mette en route )
VOILA COURAGE A TOUTES
sophie

13

djams, le 17 nov 2008 à 22:30:26
  • +1

Salut a tous !!!! et pour commencer bon courage a tous c'est pas evident ça c'est sur . Pour commencer je vais vous donner mon avis sur le regime proteiné je pense que c'est le plus fiable je suis suivi de pres par mon medecin qui me prétabli des menus simples et rapides. le souci c'est que je suis cuisinier donc toujours exposer a la nourriture puis je dois souvent gouter ... j' ai commencer mon premier regime proteiné en avril je faisait 103 kg pour 1M 80 je les poursuivi a la lettre et honorer mes rdv avec mon medecin toutes les deux semaines j'ai alors perdu en quelques mois pres de 18 kg ça c'etait en aout de la meme année ceci dit 2008 j'ai continué a perdre mais ce n'etai plus le regime parce que a partir de aout j'ai abandonner n'ayant pas le temps d'avoir la suite de l'evolution mias je perdai malgres tout du a mon activités tres physique l'ete jétais sur une plage . Par la suite la baisse de l'activité jai repris un peu de poids mais tres peu a hauteur de 3k alerté jai repris rdv donc je suis en plein dedans en ce moment cela fait huit jour et j'ai deja perdu mes 3k repris mais cette fois ci je veu atteindre un objectif plus elever j'avoue que je fait un fixation mais jen ai besoin je demande juste a faire 1M80 pour 80 kg le poid normal quoi ...............
je prend deux sachet par jour donc un le matin et un a 16 H un repas avec deux oeufs le midi et de la salade comcombre et tomates a volonté le midi sans pain et le soir un demi kilo de fromage blanc nature 0% café edulcorer et en moyenne 1L5 d'eau par jour voila j'ai une entiere confiance en ce regime je pense que ma perte et plus rapide parce que je suis un homme d'apres mon medecin et ma phase 6 je dois integrer le sport 3 fois par semaine voila tout est dit je vous informerai de la suite..............; bon courage a tous moi je suis motivé je vois le changement je rentre dans des super jeans ke j'avais oublié l'éxistence lol bon courage

17

djams, le 28 jan 2009 à 14:10:25
  • +2

Bonjour moi en ce qui concerne mon regime hyper proteiné il na rien avoir avec se que tu a decrit

18

pattou, le 29 jan 2009 à 09:34:01

C'est quoi le tiens ? 9a marche

19

djams, le 29 jan 2009 à 11:54:20
  • +19

C un peu long a expliquer si vous avez une adressse de messagerie instantané envoyez la moi je voi enverrai les docmuent et vous expliquerez mon regime jai perdu pres de 20 kg et je suis stable depui pres de huit moi !!!

20

pattou, le 29 jan 2009 à 13:22:37

J' ai une mais le problème est que mon mail contient mon nom et mon prénon et g pas envi qu' on me reconnaisse
Vous en avez pas une vous que je puisse vous joindre directement

Merci

24

jéjé, le 1 fév 2009 à 13:36:04

Salut pattou !

ne t'inquiète pas!!!! , personne ne peux voir ton adresse sur un forum mais sache que si quelqu'un vient sur ce site c'est qu'il cherche des réponses au même problème que toi , donc comme il ou elle a besoin d'aide

,je trouve plutôt très courageux de faire des liens d'amitié quand on traine la même galère et il faut vraiment en etre fiere

c'est pas le regard des autre qui vit dans ta peau !!!!
bonne chances dans ta perte de poids ,, prend le temps de faire des petit plats (sans gras ni sucre ) et ne pense pas que le regime est ton enemis prend du plaisir ,, je ne soufre pas de la faim j'ai meme du mal a finir certain plat mais je me force !
amitié jéjé

25

pattou, le 2 fév 2009 à 15:13:43

Merci,

C'est vrai il ne faut pas se préossuper du regard des gens, mon mail doit etre visible pouvez vous m'aider sur un regime ¨HP

Merci

26

jéjé, le 2 fév 2009 à 18:23:24

Salut pattou !

c'est volontier ,dans la mesure de mes connaissances
il y a longtemps a la naissance de mon premier garçon j'avais pris une 15 ene de kg en meme temps que ma tite femme, et en ce temps j'avais consulté pour maigrir j'avais tout perdu en 4 mois une 15ene d'année plus tard (il y a 4 ans )j'ai fais un infarctus et c'est seulement la que j'ai repris (arret de la cigarette compencer par des bonbons bref vendredi je me suis decide a recommencer depuis vendredi depart a 94.600 aujourd' hui 92.200
je fais un regime hyperproteiné cette fois je ne consulte pas car j'ai deja tout ce que je dois savoir normalement la premiere semaine c'est la semaine choc faire savoir a ton corps qu'il va devoir changer ses habitudes personnellement je n'achete pas de sachets ils sont hors de prix et on se lasse tres vite si vous voulez voici mes repas depuis samedi,

pet dej : un oeuf dur et 1oeuf mollet( , 1/2 verre de jus d'orange sans sucre completé avec de l'eau +1 cuillere de proteine e soja en poudre (on peut les melanger avec ce que l'on veux) et 1 café ou thé sans sucre

midi restant de viande (150gr) de vendredi avec sauce a salade (speciale )et salade a volonté 1cuill proteine dans la salade

soir: tomate farcie ((toujours l'equivalence de 150gr de viande hachée et perso 3 tomates
dimanche :
pet dej idem tout les jours j'aime ça
midi enorme salade et tranche e dinde (je ne m'enmerde pas a faire la cuisine le weekend ma femme travail )
soir poisson en papillote (colin avec citron ,rondelle de tomate,filet de poivrons , aneth salé poivre )meme mes mecs aiment ca ! j'ai cuit a coté du riz pour eux mais pas pour moi (pas la premiere semaine ) pour moi j'ai preparé le reste de tomate dans une casserole avec les poivrons et de l'assaisonement +1 cuill proteine un delice
lundi
petdej
poulet roti 150 gr que du blanc et sans peau ni sauce avec ratatouille de courgette et et de tomate 1cuil proteine
ce soir je sais pas encore je vais voir ce qu'il me reste a finir

voila surtout il faut enomement boire c'est l'inconvenient ca me fait lever la nuit !!! jeme promene avec 1 bt d'eau en permanence sinon risque de probleme reinaux a cose de la surdose de proteine
je bois pas loin de 3lt par jour je te donnerai la recette de la sauce a salade tres dietetique (et en plus elle est vachement bonne plus tard maintenant je dois aller me faire a soupé a++
A+++++jéjé

27

jéjé, le 2 fév 2009 à 20:12:33
  • +2

Resalut pattou
comme promis voici la recette de la sauce a salade
Sauce a salade
La recette représente 1,2litre de sauce qui sera prête a être utilisée au frigo dans un Tupperware

Dans une jatte
1 yogourt 0% 180gr
250gr de serré maigre (fromage blanc acidulé)
1 cuillère de moutarde
1dl de lait entier
Sel, poivre, ail en poudre (pour ceux qui aiment), herbe à salade ou herbe italienne etc. a choix
2,5 dl de bouillon de légume maigre
1dl d’huile de colza cette huile est la meilleure pour le cholestérol
0,5dl d’huile de tournesol (important de mettre 2 huiles différente)

Et a la fin seulement
1dl de vinaigre aux herbes
ce soir vu que ma tite femme a fait un pot au feu (bouilli maigre,rave, choux,navet, poireaux, celleri, (attention sans os a moelle ni viande entremêle ni carrote ni pomme de terre ) qui sera le repas de demain midi elle a laissé refroidir pour enlever le gras de la soupe donc ce soir j'ai pris de la viande de bouilli froide arrosé de sauce a salade avec une grosse salade (je ne boirai pas de soupe ) toujours une cuillère de protéine mélangée avec,
pour agrémenter mon eau je verse quelque gouttes de citron dedans
si tu as des question n'hésite pas
je sais que je fais des tonnes de fautes mais perso ....tant pis !!!!!

amitié jéjé

28

pattou, le 3 fév 2009 à 13:47:49
  • +1

Merci pour la recette de la vinaigrette, ça à l'air bon.
Pour le regime HP que tu fais, perso je peux pas le suivre parceque je mange pas du tout de viande c'est pourquoi je préfere prendre des sachets HP, je les achète pas trop cher et c varié. Comme j'adore la soupe et les yaourts, c'est parfait pour moi et je pense que c'est équilibré:

Petit dej: gruau erable HP

midi et soir: soupe HP + legume ou soupe ou crudités + 2 petits suisses 0%

gouter: yaourt 0% plus crème HP

A cela j'ajoutte 2-3 fruits par jour. Boisson light beaucoup d'eau

Je sais pas si ça marche mais ça me va bien

29

pattou, le 3 fév 2009 à 13:56:06

J' enlèverai un sachet par semaine suivant la perte de poids jusqu'à retrouver une alimentation normale.
Je l'avais fait il y a quelques années mais g repris aussi sec, par manque d'infromation sur ce régime mais cette fois g "toutes les clefs en mains" grace au net

30

jéjé, le 3 fév 2009 à 19:32:34
  • +2

Bonsoir pattou ok j'ignorais que tu étais végétarienne
donc mes menues te servirons pas mais en revanche le tofu , et le soja contienne enormement de proteine et je suis sur que si tu cherche sur internet tu peux trouver des substitu tres riches en proteine vegetal
mais ne mélange pas , bien que tu ne mange pas de viande (je respect )ne me parle pas de repas equilibré ,,,,,une soupe et un yoghourt ça n'a jamais fait un repas !!!!

ce soir je me suis fait cuire des ptit legumes environ 200 gr +150 de viande haché ne mange pas de viande mais par pitié mange !!!!! en privant ton corps de nourriture ,tu ne fais que lui apprendre a stocker des qu'il y aurra des glucides et des lipides a sa disposition il va tous stocker
-------effet yoyo garanti!!!!!!! ton organisme n'est pas idiot
AH TU VEUX ME PRIVER DE BOUFFE , OK DES QUE JE PEUX JE FERAI DE LA RESERVE!!

voila même si on ne fait pas le même régime c'est volontiers que je reste avec toi pour t'aider dans ton évolution
perso 3eme jour -3.100kg ce matin
amitié jéjé

44

manou, le 6 mar 2009 à 10:17:36

Bonjour, j ai 20 kg à perdre aussi et je suis interressé par votre méthode car moi , surtout, il ne faut pas que j'ai faim car je fais de l'hypo tres vite donc je me sens mal si jai tres tres faim . donc si votre regime peut mettre utile.

45

jéjé, le 6 mar 2009 à 20:14:15

Salut nanou!

je suppose que tu as déjà lu ce qui est écrit plus haut tu sais donc que j'en suis a 10kg en moins (mais il m'en faut encore 10 )
voila je fait un régime hyperproteinique (lire mes article plus haut) en fait une cellule a un besoin constant et toujours égale en protéine , glucide , et lipide , le principe est simple ,je donne a mon corps plus de protéines et rien en graisse ,ni sucre ....donc mon organisme va puiser ou il y en a ! dans le stock!!!!!
comme je ne prive vraiment pas de nourriture et que les protéines sont la nourriture principale des muscles
pas de crampes non plus ........la seul et unique emmerde c'est l'envie de craquer pas par faim mais envie !!!en règles générale tous les repas (midi et soir )c'est 150gr de viande+200gr légumes tu peux lire plus haut les légumes a ne pas manger
le régime sera en 3 phase la phase d'attaque 1 semaine (pas de cadeau résultât 3a 5 kg )
2eme phase la perte de poids (pas extravagante mais régulière 1kg par semaine )faut pas faire plus risque de vergetures ....pas beau (ajout de de pâtes ou riz ,patate en toute petite quantité2 x par semaines
et la 3 ème phase stabilisation reprise de repas tout a fait normaux avec quelque précautions
voila
j'utilise des proteine en poudre de soja que je prends le matin avec un jus d'orange ça a le gout de corne flkes liquide 20kg a perdre egale 20gr par jour beaucoup boire sinon les reins n'aime pas le trop plus de proteine et des demain tu vas perdre du poids si tu arrête avant de stabiliser tu reprendra de suite alors pour pas faire yoyo soit bien decidé
je suis toujours la pour aider si je peux s il te plait viens nous rejoindre tout en bas du firum c'est plus facile pour repondre

bise jéjé

47

manou, le 6 mar 2009 à 21:01:33

Oki, va falloir que je m'y mette car bien au contraire, moi, j'ai trop vite pris (stress, betabloquant; et oui là ce fut la surprise mais bon dabord la santé) et j'ai du mal à entrer dans mes pantalons sans étouffer !!
Le proteine de soja tu l'achète ou ?
Dans un magasin bio ? peut on l'acheter sur internet ?
J'ai deja commencé à acheter un peu plus de viande style poulet, dinde, poisson ou jambon de poulet maigre, puis bien sur des legumes, boite, congele, frais, mais me manque cette proteine , car je pense qu'elle doit contribuer à rassasier pas mal et pour moi, surtout le soir ou c'est la ou je cuisine pour mes 3 "gaillards" donc repas plus riche et abondant, il me faut quelque chose qui me tient au corp . Faut dire que nous n'avons pas des horaires de repas comme tous le monde, d'origine espagnol mon mari et moi avons gardé cette habitude de manger tard le soir vers 8h45/9h et le midi 13h donc de sacré trous dans la journée ou le corp crie famine surtout vers 17h/18h donc il est vrai que le midi je mange souvent des feculents pour tenir jusqu"au soir mais pas forcement " se goinfrer", juste le necessaire.
merci de me renseigner pour ses proteines.

48

jéjé, le 7 mar 2009 à 10:12:46

Salut nanou !
pour répondre a le 1ere question cette poudre je l'achete perso dans une droguerie, mais elle est aussi dans les pharmacies les centre de fitness ou de muscu et magasin diététique ,sur l'emballage c'est destiné aux sportifs de tous genre (c'est vendu pour ceux qui font de la gonflette )

toi tu t'occupe pas de tout ça seulement qu'il y ai 80 a 90% de protéine de soja c'est tout
j'ai aussi 3 mecs 21, 18, 17 ça bouffe !!!!!ne t'inquiète pas pour eux !! si tu leur fait des repas equilibé de toute façon ils n'auront pas faim a cet age con, ils ne veulent que des pâte ,riz patate quoique j'en ai 1 qui n'aime pas ça mais ils arrive toujours a manger des cochoneries en dehors des repas!!!!!
mais les courgettes farcie a viande hachée pas de soussis le poisson en papillote non plus et pour que des ados fassent des compliment c' hard !, c'est vrais que tu aura plus de travail souvent tu aura 2 plats a faire les endive au jambon une avec et une sans creme , le soir fait leurs choisir leur repas et participer a la cuisine (je sais qu'il faut râler pour les faire quitter les jeux vidéo (chu un dictateur sic mon fils a qui j'oblige de ranger sa chambre ,pousser la neige , et autre corvées nettoyage de la salle de bain a tour de rôles !!!!
ma tite femme est infirmiere et c est moi qui fait souvent le repas (ce week end elle ne sera a aucun repas )

a j'oublais le plus important ce matin 84,600 kg depart a 94.600 c'est le 10eme YESSSSSS!
bisous et je suis toujours la
jéjé

49

jéjé, le 7 mar 2009 à 10:33:46

Re salut je n'ai pas repodu a la 2eme
evite de grigonter entre les repas perso jue prends des champignons frais de paris avec de la viande sechée (plei de proteines pas de graisse ni sucre mais j'habitte la campagne j'ai pas de grand centre de distribution a coté tout ce qui te fera plaisir qui n'a pas d' hydrate de carbone, ni lipide .etant de sud le pus dur va etre l'huile d' olive !!!!! fini
plus bas j'ai donné une sauce a salade que 'ai appirise a l hopital (j'ai aussi des beta blocant et ca aide pas pour perdre du poids c'est pour ça qu'il faut se battre
A+++ jéjé

86

bury angelique, le 17 mar 2009 à 17:01:45

Bj jaimerais avoir tes conseils merci angelik

33

naouelle130, le 20 fév 2009 à 12:41:57
  • +4

Bon alors moi je suis aller voir une dieteticienne hier,je dois suivre un regime hyperproteiné...
je dois mangé :
-viande(blanche volaillle et rouge mais en plus petite quantité,jambon de dinde),des oeufs mais que 2 fois par semaine car ca augmente le cholesterol,du poisson (sauf poisson pané hein evidement)
-des legumes a volonté un peu pres tous SAUF (petit pois,pois chiche,haricot rouge et tt ceux qui sont du meme type)et pas d avocat!
-1 fruit par jour (pomme poire peche )
-laitage 0% soit yaourt soit fromage blanc
+ barre hyperproteiné

donc pr resumé une journée type,apres c'est a vous de voir selon vos gout

matin:

-café decafeiné ou un thé ou une tisane ou une verre d eau

+

un produit laitié,yaourt 0% ou fromage blanc 0% (sans sucre evidement c'est la base du regime)

+ une proteine (jambon de dinde OU oeuf) moi jai choisi une barre hyperproteiné de la marque gerlinéa

midi:

-proteine 1 portion (si oeuf 2 oeuf remplace une portion de viande ou poisson,soit un poisson soit une viande soit 2 tranches de jambon degraisson ou blanc de dinde

+

-legumes a volonté ( en oubliant pas ceux qui sont a proscrire que jai cité plus haut )

+ 1 produit laitier

collations :(16H ou autres)

-1produit laitier + une barre hyperproteiné

Soir:

proteine de votre choix

+legumes a volonté + produit laitier

en oubliant pas d incorporé un fruit ds la journée!!

et surtout boire bcp d eau c'est important car le fait de mangé bcp de proteiné forme bcp de dechet,donc au moins boire 1/5L par jour

4proteine obligatoire par jour!!!et surtout aucun sucre
moi personnelement elle ma prescrit des vitamines "acérola" qui se trouve en pharmacie

voila je crois avoir tout dit

34

naouelle130, le 20 fév 2009 à 12:54:29

Ah oui jai oublier aussi pour les matieres grasses 1 cuillere a soupe d huile pour faire chauffer soit la viande soit les legumes en sachant que c'est par repas donc soit vous le mettez pour cuire la viande soit pour cuire les legumes ou si vous voulez pour les deux bah evidement ca sera la moitier d un cuillere pr chacun :)

ALIMENT INTERDIT:
-RIZ
PATES
SEMOULE
MAIS
TAPIOCA
POLENTA
BOULGOUR
QUINOA
EBLY
FARINE
(sarrasin,epeautre,sorgho,millet,orge,avoine)
LE PAIN
BISCOTTE
LENTILLES
POIS CHICHES
HARICOT BLANCS
HARICOT ROUGE
FEVES
MANIOC
PETIT POIS
TOPINAMBOUR
SOJA
POMMES DE TERRE (dans tte ces formes que ce soit frites,a leau,au four...etc)
AVOCAT
SUCRES
FROMAGES GRAS

35

jéjé, le 20 fév 2009 à 20:28:42

Salut naouelle 130
c'est super d'avoir consulté rien qu'a te lire on se rend compte déjà de ton état de volonté se que ça réussisse !!!
de plus tu verra que l'huile tu peux la remplacer , le pire c'est que je trouve du plaisir a manger plus rafiné (moins chargé de sauces lourdequi couvre le gout des chose , je detestais les champigons de paris frais maintenant je me les croque comme gouté????????!!!!!!!)j'ai surement pété un plomb
la 1ere semaine a ete tres significative j'ai perdu 4 kg et depuis ça descen6t5 toujours on dit qu'il ne faut pas se pesr tous les jour mais m'en fout tous les matin pesé et je peux te dire que quand viens une envie je regarde mon graphique et je me dis merde sors toi les pouce et resiste c'est 1minute de bouffe pour rien en retour et ça m'aide tres bien
maintenat j'ai pris un rythme de croisiere env 1 kg par semaine debut pour rappel a 94.6 aujourd'hui 87.9 c'est plus difficille dans le budget menage "mais je le veau bien"
pour dire juste encore un truc sur les menus se week end j'ais fais une fondue chinoise
donc viande cuite dans un boillon (un regale)accompagné d'une petite coupelle de riz et les sauces faite a base de yahourt nature 1 a l'ail l'autre au tabasco
A++++ si tu veux
bisous jéjé

36

naouelle130, le 21 fév 2009 à 09:53:00

Salut jéjé
eh bien moi j'ai pas encore commencer,faut que je fasse les courses je n'ai aucun legume chez moi ni poisson ni viande ^^ donc je vais y aller cette apres midi et je commencerai demain :D
en se qui concerne la balance ba moi j'en ai pas alors comme ca c'est reglé snifff :(
moi je part a 62kg pour arrivé vers 53kg enfin bon esperons que ca marche

40

jéjé, le 5 mar 2009 à 10:55:57

Salut nanouelle !

t'en es ou tu a deja bien perdu?
donne de tes nouvelles
jéjé

37

lilou004, le 22 fév 2009 à 23:26:56

Salut à tous!!
j'ai une petite question à vous poser, es ce que c'est possible d'alterner entre le regime hyperproteiné avec barres du genre "gerlinea" et avec le regime dukan ou l on mange que des proteines pures, je veux dire faire quelques semaines de chaque. Car en fait moi je suis en stage en ce moment et je mange un repas dans la journée sur mon lieu de stage donc je n ai pas le choix du menu, mais j essaye de limiter les degats car ce n'est pas tres equilibré et surtout tres gras, donc je prends gerlinea pour mon autre repas. je vais reprendre l'ecole la semaine prochaine pour 3 semaines et je voulais faire le regime dukan, mais je repart en stage apres donc je ne sais pas si je peux alterner... la reprise du gerlinea apres dukan ne va t elle pas tout me gacher???merci à tous pour vos reponses, et bon courage!!!

38

jéjé, le 23 fév 2009 à 20:50:12

Salut lilou004
tu as l'air de beaucoup tenir a ces barres hyperproteiné, mais tu sais il existe des proteine de soja en poudre (c'est ce que j'utilise) tu peux les mélanger dans tout (ça épaissis un peu mais c'est pas mauvais) le matin dans du jus d'orange ,dans la sauce a salade , dans les yaourts sur tes légumes etc ,donc tu peux les emmener, c'est 1 a 1.5 gr par jour par kg que tu veux perdre ex; 10kg/10gr par jour et beaucoup boire pour les reins
et comme tu l'as dit limite dans la mesure que ça t'est possible les graisses et sucres au mieux que tu pourras.
méfis toi quand même les substitut de repas de donne pas l'impression d'être rassasié c'est 2 heures de temps puis tu as un creux c'est la que sa craint !!!!
surtout ne suprime pas le petit dej ni celui du souper sois plus stric sur les 2 autres et ça compensera un peu celui du midi
aaaaaaaaaaaa+ jéjé

41

naouelle130, le 5 mar 2009 à 15:20:52

Koukou jéjé

bah ecoute j ai commencer ya une semaine et demi le fameux regime,je me suis peser se matin je fesait 59kg tt rond mais je dirait que je fais un peu moins,pas fait popo avant ^^ donc je peux gratter quelques grammes

42

jéjé, le 5 mar 2009 à 20:33:01
  • +1

Salut nanouelle!
c trop cool, deja 3 kg ce sont les plus difficiles , quel pied quand on voit la balance descendre
je sais que normalement faut pas se peser tout les jour , mais moi ca me motive et quand j'ai envie de craquer je regarde mon graphique et c'est repartidepuis le 1er fevrier a 94.6 kg ce matin 84.9 pour mon 34 eme jour je suis en pleine forme et...........je remets d'anciens vetements YES!!!!!!!! la bouée a disparue attention c'est pas fini !!!! faut pas relacher A+++
courage on va les eliminer ces kg en trop
bises jéjé

43

naouelle130, le 5 mar 2009 à 21:06:07
  • +1

C est sure moi aussi je resiste pas a me peser tt les jours ^^
ta bien perdu c cool continu comme ca

46

jéjé, le 6 mar 2009 à 20:25:29
  • +1

Salut nanouelle
aujourd'hui j'ai eu un truc qui m'a fait super plaisir ! j'ai pris dans mon armoire un pantalon que je n'ai encore jamais mis et que je ne mettrais jamais parce qu'il est trop grand ,je l'ai acheter pour un mariage le 20 de ce mois et boutons fermé il me tombe sur les chevilles
RE...YESS j'ai plus qu'a l'offrir
bise jéjé

50

Inès BHS, le 7 mar 2009 à 22:02:13
  • +1

Je suis en régime hyperprotéine depuis 8 mois et j'ai perdu 25 kilos. J'avoue que c'est un régime un peu dur et il demande une volonté de fer. Personellement je vous le conseille parcequ'il est bon pour la santé et ses résultats sont durables à long terme.

52

jéjé, le 8 mar 2009 à 13:26:18
  • +1

Salut Inès !
bienvenue parmis nous ! et surtout un fenomenale bravo !!! 25 kg je te tire mon chapeau !!stp reste dans le forum , c'est toi qui peut nous en apporter beaucoup sur des combines ou des idées de menu
en outre j'ai egalement reçu une reponce de toi sur la discution du 31 janvier ou tu commence par "c'est tout fauuuuuuuuuux !" on ne parlait pas dus hyperproteiné mais du chrono-diet ....pour ma part je suis comme toi un vraie convaincu du regime hyperproteiné et c'est celui que je fais , a vraie dire je l'ai fais a 15 ans , apres la naissance de mon 1er (ma femme avat pris 11 kg moi 15 mais elle n'avait plus en sortant de la mat moi si !!!)
et apres un infactus il y a 5ans sinon entre temps je restait stable
alors comme nous sommes d'accord a 100% sur ce regime aidons nous , et ceux qui le veulent avec !!!!!
PS comme tu l'as surement lu plus haut hier c'etait mon 10 eme kg en moins depuis le 1er fevrier
A+++++ bisous jéjé

54

Inès BHS, le 9 mar 2009 à 00:13:42
  • +1

Bah....................après avoir lu rapidement les messages sur le régime hyperprotéine j'ai remarqué que vous (vous et ts les "hyperprotéineurs") prenez des sachets et que vous avez un emploi bien précis à suivre pour les 3 repas de la journée. Bon pour moi non !!!!!!!!!!!!!!!!! Peut être le régime hyperpro en France n'est pas la même chose qu'ici en Tunisie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà mon régime: pour le départ :10 JOURS protéines à volonté, à tt moment de la journée, pas d'huiles, pas de fromage,(même maigre), pas de fruits, le blanc d'oeuf, lait et yaourt 0%, thé ou café avec édulcorant.
2 semaines: 7protéines, 7légumes et protéines à volonté mais pas de carottes.
Si les kilos continuent à s'éfondre normalement et sans diffuculté on opte pour 4j légumes et 3j protéines et ainsi de suite. je peux boire du coca 0% avec modération bien sûr.
Mes recettes sont des plats tunisiens traditionnels comme le tagine par exemple ( je peux vs donner la recette si vs voulez).
mon plan à suivre et la répartition des jours protéines/ légumes dépend de ma progression.
avec tout ça je dois boire au moins 1,5L d'eau avec le draineur qui empêche le stockage de la graisse.
Mon seul problème est que je ne fais pas du sport ( seulement une marche de 2 heures par jours) vu que je travaille toute la journée et la salle de gym est loin de chez moi. les 5 k qui me restent sont plus difficiles mais que Dieu soit avec moi et vous et tout les "régimeurs".
Bisous et Peace Inès

57

jéjé, le 9 mar 2009 à 20:10:14

Salut ines !
merci pour tes explication mais quand tu marques proteine a volonté tu parle de quoi en faite ? parce que a toutes heure a par les viande je ne connais malheuresement pas d'autres sources de proteine explique s'il te plais
et je ne suis pas en france non plus ! les problemes de poids touchent aussi la suisse !
bisous
jéjé

60

Inès BHS, le 9 mar 2009 à 20:48:29

La Suisse ? Enchantée :) Alors, les protéines sont des bâtisseuses. Elles servent à entretenie tous les tissus de l'organisme. En revanches, elle apportent peu d'énergie 1 gr de protéines=4 Kilocalories.
les protéines sont la viande dégraissée (volaille, dinde, veau ),jambon fumé,poissons et crustacés,thon au naturel, laitages 0%(yaourt,lait) et enfin le blanc d'oeuf. c'est tout que je sais et aussi ce que mon diéticien m'a informé.
j'éspère que je vous ai aidé.
A plus++++++

62

Inès BHS, le 9 mar 2009 à 21:32:43
  • +1

Pour les recttes je peut t'aider peut-être.
Mon médecin nous a mis des recettes sur facebook.
primo tu dois avoir un compte facebbok bien sûr.
Secondo, une fois logé, tu écris dans l'espace recherche( à droite) light club. Tu cliques et tu cherches la photo de 2 gros hommes tournés assis chacun sur 2 tabourets .
Là bas tu trouveras notre forum sur le régime et aussi des recettes.
J'éspère que je t'ai aidé.

55

FRISOUS, le 9 mar 2009 à 12:45:09

J'ai 5kg a perdre et besoin d'un coup de fouet. Il y a une semaine j'ai commence la phase d'attaque de DUNCAN pdt 5 jours et la phase proteine/legume pdt 2 jours, j'ai perdu 1kg, et comme je trouve ce regime tres agressif pour le moral et le phisique, je voudrai essayer pour continuer le phase 2/0 de DUNCAN cad 2 jours proteines pures et 5 jours normaux mais avec, pour ces 5 jours un regime plus adapte pour moi: je mange 2 tranche de pain le matin , crudite, feculents, viande, yahourt le midi et idem le soir en remplacant le feculent par un legume.Je ne mange pas de fromage, garde les produits laitier a 0 POUR CENT. Donc ma question est est ce une bonne idee, est il valable dans c'est condition de continuer un regime comme celui de DUNCAN. merci de me repondre FRISOUS

56

naouelle130, le 9 mar 2009 à 17:14:23

Pour le regime dukan ils faut pas de sucres hors les feculent pain pates riz pomme de terre petit pois haricot rouge blanc sont des sucres lent donc interdit dans le regime donc la tu saute une etape au debut il faut rien de tt ca apres je sais pas si ca marche
moi je fais un regime hyperproteiné ,il y en a ou tu mange que des proteine,le mien c est proteiné + legume a volonté
donc pr te resumé un peu
le matin:une thé ou une tisane ou un café mais sans sucre sinon avec des sucrette type canderelle ou lait ecrémé ou bien sinon un verre d eau + une tranche de jambon de dinde ou blanc de dinde ou blanc de poulet + 1 yaourt
le midi: une proteine soit 2 oeuf ou 2 tranche de jambon de dinde..ECT ou une portion de poisson ou viande (privilegier les viandes blanche,escalope de dinde,blanc de poulet ect) + legumes a volonté (sauf petit poid,pois chiche,haricot rouge,haricot blanc et tt ceux de la meme famille qui sont interdit vu que ce sont des feculents)et pas d avocat surtout +un yaourt
une collation a 4h:un yaourt + une tranche de dinde ou autre,moi personnelement je prend une barre hyperproteiné de gerlinéa (tu peux la prendre soit le matin soit a 4h)
et le soir : pareil que a midi

j ai droit a 1 cuillere d huile par repas ou une noix de beurre

il faut boire beaucoup d eau au moins 1,5L minimum et tu as droit au coca light moi j en prend pas je deteste le gout.pas trop de sel, pr evite la retention d eau

et evidement faudrait avoir un apport de sucre entre 30g et 40 g maximum par jour

maintenant tu peux toujours essayer ce que tu dit

58

jéjé, le 9 mar 2009 à 20:17:03

Salut nanouelle !
bigre tu t'es largement renseigné , merci pour tous ces compléments d'informations
c'est l'avantage d'être suivie par un diététicien . tu as décidé d utiliser la méthode dukan !
je ne connais pas, j'apprends en te lisant !
courage , en se moment c'est les idées de menus qui me manque un peu

A+jéjé

63

naouelle130, le 9 mar 2009 à 21:35:55

Koukou,est bien mon regime doit etre une remix de dukan parce que avec dukan c quelque jour que avec des proteine et les autre avec legume,que moi c toujours avec legume depuis le depart

et puis pr les 30g a 40g c est pour etre en acetose,c est a dire que ton energie ne va plus se servir dans les sucres puisque evidemenet yen a pas des masses et pour evité quel aille puissé dans tes muscles la le but de mangé beaucoup de proteine donc en gros ton energie elle a pas le choix elle va puissé dans les graisses

et aussi je sais pas trop combien de temps va duré le regime la pour l instant j en ai pour 5 semaine a faire comme ca (enfin plus que 3 maintenant) et apres je retourne chez la dieteticienne pour voir la suite

59

jéjé, le 9 mar 2009 à 20:26:18

Salut frisous!
c'est avec plaisir que je t'aurai repondu mais les regimes a cour terme je ne sais pas les appliquer
perdre 5 kg je sais . mais si vite sans les reprendre sans une longue periode de stabilisation ben...non
je suis dans la categorie gros ,...pas en leger surpoids !

je ne sais pas si nanouelle ou ines pourront te repondre
A++++ jéjé

61

jéjé, le 9 mar 2009 à 20:56:09

Coucou ines !
c'est sur que ça aide pour ces éléments la pas de soucis mais tu avais écrit a toute heures , mais je me vois mal manger du thon ou des creuvette a la boite ( remarque ça les debriderait peut etre , je pensais que tu connaissait des truc de chez toi un peut particulier genre (on peu rever ) petit pain au choc , sans le pain ni le choc mais que des proteines loll
A+++bises jéjé

64

naouelle130, le 9 mar 2009 à 21:39:52

Eh bien tu peux toujours te faire une salade avec le thon haricot vert oeuf

65

naouelle130, le 9 mar 2009 à 21:47:32

Sinon tu peux faire des courgette et tomates ,tu les epluche mais pas entier juste une fois sur 2 apres tu les coupe en petit morceaux (moi comme j ai droit a une cuillere d huile)je met mais courgette dans une poele avec une cuillere d huile d olive tu les met a cuir au debut sur un feu assez fort (pas trop non plus) pr quel soit un pe grioché,ensuite tu peux ajouter de l'ail couper en petit,et la tu met ta poele sur un feu faible et tu couvre tu laisse un peu cuire ca tt doucement,combien de temp je sais pas trop j ai jamais fais gaff,juste a l oeil quand je vois quelle sont un peu plus molle,et une fois quelle son un peu molle,jepluche des tomates (oui c meilleur sans la peau ^^)et je les coupe et les met avec les courgettes et voila j attend que les tomates soit bien cuites,un peu de sel,poivre et sayé,je sais pas si ta deja essayer si c pas le cas tu pourrai tenté

80

pétronille, le 12 mar 2009 à 11:02:23

Super la recette avec les courgettes, je me régale. Si tu en a d'autres merci

66

Inès BHS, le 9 mar 2009 à 21:51:14
  • +2

Les protéines sont les mêmes que ce soit en Asie ou en ailleurs mais par contre il faut être créatifs.
voila une recette de "chez nous": le kaftaji
Kaftaji
2 Courgettes vertes coupées en petits cubes
4 poivrons verts coupés en petits cubes
2 tomates coupées en petits cubes
2 œufs
1 cuillères à soupe d’huile
2 cuil. à soupe de Persil haché
1 oignon émincé
3 gousses d’ail finement haché
Sel & poivre
1 cuil. à café de 4 épices
Griller les légumes séparément.
Pocher les œufs dans de l’eau bouillante.
Réservez le tout dans un saladier et assaisonnez de sel, poivre, les 4 épices et d’ail finement haché.
Servir chaud décoré de persil haché et d’un filet d’huile d’olive

Brochettes Émince de veau aux légumes
200g de d’émince de veau
1 oignon émincé
1 poivron vert émincé
1 Courgette verte émincée
100g champignons de paris émincés
2 gousses d’ail finement haché
1 cuil. à café de 4 épices
Sel & poivre
2 cuil. à café de moutarde
1 verre d’eau
1 cuil. à café d’amidon
Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon avec l’huile. Ajouter la viande et laisser cuire. Y ajouter les légumes, les faire revenir 5 minutes, assaisonnez d’ail, de sel et poivre, de 4 épices et de moutarde.
Faire diluer l’amidon dans le verre d’eau et incorporer à notre préparation
Retirez du feu à la première ébullition

LAHMET THON

Tranches de viande de préférence room steak
300g poivron
300g tomate fraîche
Une botte de persil
2 oignons
5 gousses d’ail
150g de thon sans huile
6 oeufs
Câpre, olive

Griller les tomates et les poivrons et hachés hacher le persil, les oignons et les gousses d’ail. Faire cuire 3 œufs et hacher le blanc seulement mélanger les poivrons, les tomates, le persil, l’oignon, l’ail le blanc d’œuf haché, le thon émietté, le câpre, les olives, assaisonner de sel et poivre et ajouter les 3 blanc d’œufs restant. Garder la farce. Assaisonné les room steak avec du sel, poivre, curcumine et ail haché puis mettre la farce en dôme sur le steak.
Etaler les steak dans un plateau mettre un peu d’eau assaisonnée de sel et poivre safran feuille de laurier ail et oignon et laisser cuire à feu doux dans un four pendant 30 min.

Salade de légumes crus

Nombre de calories : 215

INGRÉDIENTS
1 petit bulbe de fenouil
12 tomates-cerises
2 oignons nouveaux
1 botte de radis
1 poivron jaune ou rouge
6 brins de persil plat
1/2 concombre
1 jus de citron
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de cumin en poudre
poivre du moulin

PRÉPARATION

1. Lavez et séchez tous les légumes et le persil. Emincez le fenouil et les oignons nouveaux.

2. Effeuillez le persil plat et hachez-le grossièrement. Coupez les radis et le 1/2 concombre épépiné en fines rondelles. Détaillez le poivron en fines lamelles.

3. Faites une sauce avec le jus de citron, l’huile d’olive, le cumin, du sel et du poivre

bnadek ou les boules de viande
viande hachée dégraissée 1kg . quelques gousses d'ail pilées menthe séchée tabel harissa sel poivre .faire des boulettes et les faire cuire une trentaine de minutes à la vapeur.très pratique pour les faims d'entre les repas .à conserver au congelo

70

jéjé, le 10 mar 2009 à 16:20:30

Salut ines !
merci beaucoup t'es super sur ce coup la !pour des recettes je suis servie
vraiment merci
je reviendrais apres la je vais copier coler pour les enregistrer
bises jéjé

74

Inès BHS, le 10 mar 2009 à 20:55:12

Je vous en prie,c'est avec plaisir, après tout, on est tous dans le même train.
dès que j'aurai d'autres recettes, je te les donnerai.

67

Inès BHS, le 9 mar 2009 à 21:54:25

Bonne appétit jéjé et "bechfaa".

75

jéjé, le 10 mar 2009 à 21:14:24

Loll mdr comme on dit en sms
bises a demain
peut etre
jéjé

78

Inès BHS, le 11 mar 2009 à 15:43:39
  • +2

"bechfaa" veut dire "bon appétit" en tunisien.

Situation Epidémiologique