RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Marcher pieds nus :risques ?

klo900, le vendredi 8 février 2008 à 16:11:27
Bonjour,
est il bon pour la sante de marcher pied nus? et ou pouvons nous le faire?
ya t-il un risque pour la sante?
Répondre à klo900  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
birgitte, le vendredi 8 février 2008 à 21:12:55
Il ya des risques de blessures, de plaies( vérifier sa vaccinatio antitétanique), d'infections, de morsures...Il ya des pays ou c'est assez courrant de voir des personnes marcher pieds nus..
Connaits tu le bareffoting? Va voir ce site..http://membres.lycos.fr/randopiedsnus/Reflexions.html
Répondre à birgitte

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 klo900, le vendredi 8 février 2008 à 23:51:09
merci de ta reponce je vais jeter un coup d'oeil sur le site encore merci
Répondre à klo900
Allergie aux gêpes et abeilles Que faire si on est allergique à une guêpe ou à une abeille ? Les piqures d'abeille ou de guêpe peuvent provoquer de violentes manifestations chez les allergiques. Il est indispensable d'eviter de se faire piquer: Ne pas marcher pieds nus... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-95-allergie-aux-gepes-et-abeilles
Enceinte, ma femme est devenue nerveuse Bonjour,je ne comprend vraiment rien,ma femme etait une personne très douce et patiente,depuis qu'elle est enceinte de 8 semaine,elle est devenue très nerveuse à mon egard car elle ne surporte aucune de mes plaisanteries,que faire? Cependant je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-179468-enceinte-ma-femme-est-devenue-nerveuse
Diabète et pieds: risques d'amputation Pieds et diabète : connaître les statistiques et les risques d’amputation L’amputation L’hospitalisation Les autres chiffres Pour en savoir plus Les lésions du pied chez les diabétiques sont très fréquentes, le plus fréquemment... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-620-diabete-et-pieds-risques-d-amputation
Diabète : Une hygiène des pieds irréprochableLe diabète : Une hygiène des pieds irréprochable Des troubles de la sensibilité et de la sensation de douleur Une sécheresse de la peau Des déformations du pied Limiter les facteurs de risque afin d’éviter l’apparition d’une artérite ou... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-623-diabete-une-hygiene-des-pieds-irreprochable
Diabète: examiner ses pieds tous les joursDiabète : Examiner ses pieds tous les jours Examiner chaque jour En cas de plaie Limiter les facteurs de risques associés Les Patients à risque : assurer la protection de leurs pieds Pour en savoir plus Examiner les pieds tous les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-622-diabete-examiner-ses-pieds-tous-les-jours
Mycose des piedsMycose des pieds La mycose des pieds est provoquée par un champignon de la peau, le dermatophyte Les manifestations de la mycose des pieds La mycose se manifeste sur les pieds habituellement entre les orteils et/ou sous les ongles La mycose... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-457-mycose-des-pieds
Quel risque..?!Bonjour,je suis enceinte de 7 MOIS ET DEMI ,hier jai ft ma derniere echo et mon gyneco vois que bebe n est pas retournée et est en siege decomplete mode d un pied et elle pese deja 2K370gr et me dit qu il y a risque de cesarienne alors que moi je vx... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-220263-quel-risque
Sperme sur les mains--Risques ??Bonjour, j'ai un problème mon copain qui avait du sperm sur les main et qui c'est normalement essuyer les mains après, ma disons rentré un doigt disons à 4 cm de profondeur y'a t-il des risques ????? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-126032-sperme-sur-les-mains-risques
Lecher les pieds. (Résolu)Bonjour,mon homme pendant l'acte sexuelle .ilaime lecher mes pieds et moi je deteste ça. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-147544-lecher-les-pieds
Risques liés au vaccin contre l'hépatite B : une enquête des autorités de santé- Le Directeur général de la Santé, Didier Houssin, a indiqué jeudi 25 septembre qu'une analyse des autorités sanitaires a débuté, suite à la parution d'une étude ayant identifié un risque de sclérose en plaque chez l'enfant après vaccination contre... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/risques-lies-au-vaccin-contre-l-hepatite-b-une-enquete-des-autorites-de-sante-107744-actualite.php3
Santé des jeunes : les garçons ont davantage de comportements à risques- Une enquête sur la santé des élèves de 11 à 15 ans a été rendue publique par l'Inpes le 2 septembre. Elle révèle que si 87,2% des jeunes se perçoivent en bonne santé, les garçons adoptent plus souvent des comportements à risques que les filles... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/sante-des-jeunes-les-garcons-ont-davantage-de-comportements-a-risques-107619-actualite.php3
La fumée d'encens augmenterait le risque de cancer- On savait déjà qu'il existait une pollution à l'intérieur des habitations. Une nouvelle étude montre que s'exposer à la fumée d'encens durant de longues périodes augmente le risque de développer un cancer de l'appareil respiratoire. L'enquête... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-fumee-d-encens-augmenterait-le-risque-de-cancer-107582-actualite.php3
Le pied du diabétiqueLes lésions du pied chez les diabétiques sont très fréquentes, le plus fréquemment provoquées par des traumatismes, souvent très minimes. Les lésions du pied doivent être prises en compte très sérieusement chez une personne diabétique car elles... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/10_pied_du_diabetique.php3
Syndrome métabolique : le tour de taille au cœur de risque cardiLe périmètre abdominal Du côté des risques cardiovasculaires, depuis 2002, une tendance émerge : le périmètre abdominal constituerait un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires et serait prédictif de la présence d’autres facteurs.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/05_syndrome_metabolique.php3
Repérer les facteurs de risque et prévenir le diabèteIl est fondamental de connaître ses risques de développer un diabète : en effet, cela permet ensuite de tenter de corriger les facteurs de risque, présents dans plus de 75 % des cas, et d’éviter ainsi l’apparition d’un diabète. Repérer les personnes... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/06_facteurs_de_risque_et_prevenir_le_diabete.php3