Toujours pas de règles après retrait implant

Résolu/Fermé
zojulo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 9 févr. 2008 à 15:47
 mrl - 8 déc. 2010 à 12:08
Bonjour,

J'avais l'implant contraceptif depuis deux, pendant ces deux années je n'ai pas eu de règles, mon gynéco me l'a retiré le 22 novembre dernier, pour un désir de bébé2.

Mon petit soucis est que mes règles ne sont toujours pas revenues, ça fait déjà 12 semaines et je commence à m'inquiéter, mon gynéco m'a dit que ça reviendrait dans le mois qui suit le retrait.

Est-ce qu'il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, dois-je vraiment m'inquiéter?

Merci de vos réponses.
A voir également:

62 réponses

slt ls filles suite a mn retré d implanon g eu ms RRR l 23 mai et la j'ai ms sein ki on pri 1taille au dessu tré douloureuse ds nosé matinal alor ke g doi avoir ms RR!! le 18 g fé 1prise de san negatif aidé moi merci
276
Coucou les filles !

Pour ma part j'ai eu l'implan pendant 1 an et 2 mois et je l'ai retiré pour forte prise de poid ( 15 kl en 2 mois )
Je l'ai posé aprés un tit bébé !
Je l'ai retiré le 9 fevrier et j'attens mes regles je m'inquiètais de ne pas les avoir je suis plus ou moin rassuré maintenant ! !
Enfin moi sa ne me derangerais pas d'avoir un tit test +++ Mais mon copain est contre :s il est un peu jeune pour assumer un 2eme bébé !! ( on a que 20 ans )


J'aurais une question est-ce que je dois vraiment attendre le retour des regles pour commencer ma pillule ??


En tout cas bon courage a vous toute j'espère sincerment que tout ira mieux pour vous !!

Bisoux
4
celia > Lauar59160
8 mars 2010 à 14:04
Bonjour Lauar59160

je t'explique mon histoire pour te faire comprendre qu'il est préférable que tu fasses attention si tu ne souhaites pas une grossesse car pour ma part j'ai portée 2 fois 3 ans l'implanon... je l'ai retiré le 19 novembre 2009 et j'ai eu mes règles le lendemain. Mais en décembre, je n'ai pas eu de règle ! Donc, j'ai fait un test qui s'est révélé négatif fin décembre....

En janvier, je n'ai pas eu non plus mes règles ni en février mais ayant consulter ce forum, je ne me suis pas inquiétée. J'ai pensé que c'était normal, que mon cycle allait etre long avant de revenir. En consultant le médecin, je lui racontais que je n'avais pas de règle et que j'avais fait un test. Il m'a conseillé de faire une prise de sang qui s'est révélé positive!!!! (belle surprise pour nous car c'était loin à priori d'etre gagné pour nous comme on cumulait les impossibilités entre moi, mon implant et l'absence de regle et mon mari avec ses zozos : spermogramme datant de 2001 pas bon du tout !) on l'a pris comme un miracle ne sachant pas comment on a fait! lol

J'ai fait une écho pour dater le début de ma grossesse comme j'étais incapable de la dater ! Le radiologue m'a annoncé que j'étais à 7 SA et 2 jours, que je suis tombée enceinte fin janvier à ma première ovulation sans avoir eu le temps de ravoir mes règles!!! car les regles suivent l'ovulation!!! on tombe d'abord en ovulation puis on a nos regles 14 jours après environ si pas fécondé !!!!!!

voilà!!!! c'était juste pour info!!! t'inquiète , je ne viens que d'apprendre cela et pourtant, j'ai plus de 30 ans...

donc, si tu ne veux pas de bébé, il est préférable que tu te proteges et vite !!! et qu'avant de reprendre un moyen de contraception que tu t'assures de ne pas etre enceinte!

bisous
bon courage
tiens nous au courant
18