Rechercher : dans
Par :

Les aliments riches en fer

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 21:10:40 pol, le 12 fév 2008 à 16:34:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,pourriez vous me dire quels sonts les aliments qui sont les plus riches en fer, car les hépinards a eu une reputation d etre l un des meilleurs, mais a ce qui parait ce n'est pas le mieu!si vous pouviez me donner les légumes et les fruits ou il y en a beaucoup?MERCI

Meilleures réponses pour « les aliments riches en fer » dans :
Aliments riches en fer Voir Les aliments qui contiennent beaucoup de fer Les conséquences d’une baisse du taux de fer sanguin Une baisse du taux de fer dans le sang provoque une modification du transport de l’oxygène sanguin. Cette baisse de fer peut entrainer une baisse...
Les aliments pour lutter contre la fatigue VoirLes aliments antifatigue Prendre un bon petit déjeuner Viande, poisson, œufs Des fruits tous les jours Des légumes Privilégier le poisson Les aliments riches en magnésium Les aliments riches en fer VIT C à chaque repas Eviter les...
Fausses allergies alimentaires VoirLes fausses allergies alimentaires : les aliments riches en histamine et en tyramine Les manifestations observées Les aliments riches en histamine Les aliments riche en tyramine Pour en savoir plus De nombreuses personnes pensent...
Manger des aliments contenant du fer pendant la grossesse VoirConsommer des aliments contenant du fer au cours de la grossesse Les risques d'un apport alimentaire en fer insuffisant Un apport suffisant en fer est indispensable, surtout en fin de grossesse. Un manque de fer peut entrainer une baisse des...
Ostéoporose : les nutriments à privilégier VoirL’ostéoporose : Un processus Insidieux Les fractures Un capital osseux à préserver Calcium, vitamine D et protéines Le calcium La vitamine D L’apport protéique Un déficit, des solutions médicamenteuses ? Les moyens non...
Poids, alimentation et grossesse VoirRisques des femmes présentant un surpoids important ou une obésité La prise de poids pendant une grossesse est progressive Surveiller son alimentation sans se priver et ne pas manger pour deux Se faire plaisir et éviter les excès Les...
Alimentation, régime et diabète VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...

1

123cat, le 12 fév 2008 à 17:43:05
  • +4

Bonjour,
il y a du fer dans beaucoup de légumes mais pour être assimilé, ça prend de la vitamine C . donc, un truc consiste à toujours mettre un peu de jus de citron dans l'eau de cuisson. mettre un peu de jus de citron ou autre agrume dans une salade etc.. ça n'en prend pas beaucoup mais ça fait toute la différence.
bonne journée

Répondre à 123cat

2

rees, le 21 fév 2008 à 21:04:08
  • +4

Les lentilles, les coquiilages, le foie, la viande rouge
Et comme le dit si bien123cat, le fer est encore mieux assimilé avec la vit C (agrumes, kwi, persil, cerfeuil,..)
Et surtout éviter le thé qui lui empêche l'organisme d'assimiler le fer.

Répondre à rees

3

fidou, le 9 jui 2008 à 20:23:14
  • +1

Mon bébé d'un an à une petite animie mais il refuse de prendre son déjeuner qui contient des aliments riche en fer comme le foie... que faire? merci d'avance

Répondre à fidou

4

toptitbal, le 9 jui 2008 à 20:29:29
  • +1

Bonjour

Tu as toutes les réponses dans cette fiche CCM : http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 436 aliments riches en fer

Les épinards contiennent effectivement peu de fer, c'est une erreur de virgule commise par une secrétaire qui est à l'origine de leut fausse réputation. Pauvre Popeye !

Répondre à toptitbal

5

aboumaher, le 31 oct 2008 à 07:58:17
  • +3

Homme de 63 ans imc 32 pour 1.70 poids 95kgs je demande svp de me renseigner sur les recettes à base de légumesles plus efficaces pour réduire mon imc liste des légumes et fruits merci ,?

Répondre à aboumaher

6

nadir, le 28 fév 2009 à 19:08:40
  • +11

Bonjoir je voudrais savoir la listes des aliments contenants du fer merci

Répondre à nadir

7

toptitbal, le 28 fév 2009 à 19:16:59
Répondre à toptitbal

9

juste savoir les aliments riche en fer ., le 28 avr 2009 à 08:07:53
  • +1

Est ce que,le manque de fer fait mal beaucoup au tete .... merci

Répondre à juste savoir les aliments riche en fer .

12

lindo, le 1 oct 2009 à 14:54:34
  • +3

Bonjour, je suis algerienne , je vais vous donnez un melange a base de lentille moulue et du miel pure
c trés bien pour le manque de fer, prenez une cuiellere a soupe le soir avant de dormir tout les jour pendants 3 a 6 mois , sutout pas d eau aprés
j espere que sa va marché pour vous...????

Répondre à lindo

13

tati, le 26 oct 2009 à 15:32:38
  • +1

Les lentilles sont comment cru ou cuites? Merci

Répondre à tati

8

tiatia, le 21 avr 2009 à 14:01:59

Le boudin et le lapin sont très riches en fer bien plus que la viande rouge, et de manière générale, il faut savoir que les légumes contiennent moins de fer et moins bien absorbé que celui issu des produits animaux. Les lentilles en sont quand même une très bonne source (le persil aussi), loin devant les épinards.
Les centres de dons du sang peuvent te donner une petite plaquette récapitulative qui indique les meilleures sources de fer végétale et animale classées par ordre décroissant, ça peut aussi être utile si tu à l'occasion d'y aller..

Répondre à tiatia

10

jeanvaljean, le 19 jun 2009 à 01:57:07
  • +3

Tout les abats de bovins foie- rognons -reins viande rouge et bien sur le boudin noir

Répondre à jeanvaljean

11

marielanouche, le 30 aoû 2009 à 16:24:21
  • +1

Bonjour,
pour avoir une réponse complète sur le sujet, tu peux lire ça:
http://www.lacuillere.com/regime/riche_fer

Répondre à marielanouche

14

slim, le 27 oct 2009 à 11:55:01
  • +1

Suivant des situations vécues, le meilleur aliment pour mettre fin à l'anémie (manque de fer) est le foie de l'ESPADON, à prendre modérement le soir pendant 4 à 5 jours (il s'agit d'une seule pièce en parlant de foie).
Je vous souhaite un bon réequilibre.

Répondre à slim

15

DCI, le 29 oct 2009 à 11:05:37
  • +11

Bonjour,

Ne pas oublier que l'espadon est un poisson en voie de disparition !

Sa pêche est d'ailleurs interdite en Méditerranée du 01/10 au 30/11/2009.

Donc, il faut le laisser tranquille !

Un idiot riche est un riche. Un idiot pauvre est un idiot...­

Répondre à DCI

16

manel, le 17 nov 2009 à 21:10:40
  • +3

Je vient de decouvrir une i mportante carrence en fer ;je panique car je n ai jamais eu de probleme de santè aider moi

Répondre à manel
Magazine santé
Situation Epidémiologique