RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit à l'avortement remis en cause?

Janou/, le mercredi 13 février 2008 à 12:42:33
Bonjour,
Je suis très inquiète de l'arret de la cour de cassation du 6 février 2008 qui précise qu'un enfant mort né pourra être inscrit à l'état civil..j'ai peur, et je ne suis pas la seule, que ça remette en cause le droit à l'avortement .
Répondre à Janou/  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le mercredi 13 février 2008 à 12:58:38
sur quoi tu te fondes pour croire cela ?
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Janou/, le mercredi 13 février 2008 à 13:12:22
Sur ce que je lits et j'entends depuis quelques jours, la crainte des associations de faire amrche arrière si le foetus a une existence légale...il faut être vigilent..
Répondre à Janou/

3

pol, le mercredi 13 février 2008 à 13:15:58
bonjour, pourquoi a tu peur, je trouve que c'est très bien la decision prise par la cour de cassation, une femme portant un etre tant attendu pendant plusieurs mois, pourra enfin faire plus facilement le deuil de son petit partit.
je ne comprends pas ta peur, si tu dois tombée enceinte, le droit a l'avortement sera faisable, si tu ne souhaite pas de ce bébé.Enfin pour mois je suis enceinte et c'est la plus belle chose qui puisse arrivé en tant que femme!!j ai 24ans, et j'ai autour de mois des copines qui ont perdu leur bébé, et c'est attroce!!conclusion très bien cette nouvelle decision de la cour de cassation!!!!!!!!!!
Répondre à pol

10

amandine5920, le jeudi 19 juin 2008 à 16:48:57
je suis entierment dac avc paul,
c'est tres bien car des que tu c'est que tu as la vien en toi .. tu vois deja l'avenir avc ton bebe tu essaie de choisir deja un prenom..sans meme quil soit née il fait deja partie de notre vie!! ne pas oublier que leur petit coeur bas deja a 21jours!!!!!!!
Répondre à amandine5920

4

Janou/, le mercredi 13 février 2008 à 13:25:47
TU As raison sur ce point et je suis OK avec toi , mais c'est les conséquences qu'elle pouurait avoir , remttre la loi en cause...
Répondre à Janou/

9

liberty, le mardi 26 février 2008 à 23:18:39
Je ne vois pas non plus en quoi ça pose un problème. le nombre de femme qui ont souffert des grossesses interrompues avant le terme... D'ailleurs je trouve qu'il serait bon que le droit de l'avortement soit effectivement remis en cause. Cela permettrait peut être de sortir de sa banalisation actuelle. Tout le monde fait comme si c'était normal, mais c'est quand même quelque chose de difficile.
Répondre à liberty

11

MVEA, le vendredi 20 juin 2008 à 10:53:41
Moi, je me suis fais avorter à 4 mois de grossesse pour raison médicale, et bien je vis très mal le fait que mon bébé ne soit pas inscrit sur le livret de famille car pour moi j'au eu ce bébé, je l'aime autant que mes 2 filles même s'il n'est pas là. Donc je pense que c d'autant plus important quand lon perd son bébé à terme.
Répondre à MVEA
Une campagne d'information sur l'avortement débute vendredi en Ile-de-France (Paris - Relax news) - Vendredi 18 janvier débute en Ile-de-France une campagne sur le droit à l'avortement, baptisée "Contraception, avortement. Un droit, mon choix, notre liberté". Jusqu'au 27 janvier, des plaquettes sur la contraception, la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-campagne-d-information-sur-l-avortement-debute-vendredi-en-ile-de-france-100033-actualite.php3
Suite colectomie totale et anastomose, Bonjour, suite collectomie totale avec anastomise, pouchite très importante au niveau du réservoir et grèle sur côté droit je dois commencer la semaine prochaine le REMICADE, merci de m'éclaircir sur ce traitement si vous l'avez déjà subi et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-168841-suite-colectomie-totale-et-anastomose
Avortement... jusqua quand? Bonjour, ben voila, il se trouve que ma copine est enceinte, mais le probleme c'est qu'elle est un peu jeune... et on est pas trop sur de le garder ou non jusqu'a quand peut-elle avorter? -- ---- un bon technicien est un bon raleur---- sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-155149-avortement-jusqua-quand
La CMU: la Couverture médicale universelleLa CMU La CMU permet aux personnes ayant de faibles revenus( personnes touchant le RMI/RMA, chômeurs en fin de droits, chômeurs…) d'être affilié à l'assurance maladie et de bénéficier des mêmes soins que les personnes affiliées aux autres régimes.... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-777-la-cmu-la-couverture-medicale-universelle
L'interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuseLes femmes qui souhaitent avorter par voie médicamenteuse peuvent désormais, depuis Janvier 2008, le faire également dans un des 1100 centres de planification. Cette mesure votée par le parlement en Décembre 2007 va permettre à de nombreuses... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-29-l-interruption-volontaire-de-grossesse-par-voie-medicamenteuse
Peut-on avorter après 1accouchemen cesarienBonjour, j'ai un goss de 2ans aujourd'hui que j'ai eu par césarienne .avant j'ai eu à avorter 2fois des grossesse de 2mois et 4mois par la suite après en fevrier 2008 j ai encore avorté j 'aurai 22ans et en ce moment je suis... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124262-peut-on-avorter-apres-1accouchemen-cesarien
Peut-on subir plusieurs avortements? (Résolu)Bonjour, j'aimerais juste savoir si c'est possible d'avorter plus d'une fois et kel son les risques.si vous avez la reponse a ma question merci de menvoyer un mesg.bon courage a toutes. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108422-peut-on-subir-plusieurs-avortements
Enseinte mes oblijer d'avorter (Résolu)Bonjour, j'ai 14 ans et je suis enseinte mes mai parents, mon copain et ses parents ne veule pas que je garde le bébé je suis consciente des chose a faire pour un bébé mes moi je suis contre l'avortement. j'ai mon copain qui me dit tout... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-184531-enseinte-mes-oblijer-d-avorter
Les gauchers auraient une meilleure situation socio-économique que les droitiers- Les gauchers auraient en moyenne un salaire et une position hiérarchique plus élevée que les droitiers. Et les femmes gauchères un niveau d'études plus élevé que la moyenne. Tel est le résultat de l'étude menée par Charlotte Faurie de l'Institut... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-gauchers-auraient-une-meilleure-situation-socio-economique-que-les-droitiers-108007-actualite.php3
La CMUPlus de 4,5 millions de personnes sont bénéficiaires de la CMU, couverture médicale universelle. La CMU permet aux personnes ayant de faibles revenus( personnes touchant le RMI/RMA, chômeurs en fin de droits, chômeurs…) d'être affilié à... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/06_la-cmu.php3
Partir à l'étranger avec la carte européenne d'Assurance MaladieToute personne qui envisage un séjour en Europe doit penser avant son départ à se procurer la Carte Européenne d'Assurance Maladie. La Carte européenne d'Assurance Maladie atteste des droits à l'Assurance Maladie et permet, lors... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/07_partir-a-l-etranger-avec-la-carte-europeenne-d-assurance-maladie.php3