RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Test du SIDA? ou

Tio, le mercredi 13 février 2008 à 15:36:40
Bonjour,
Voilà, avec ma copine on a décidé de faire le test pour ne plus utiliser de préservatif, eh oui tjs sortir couvert! Mais ou le fait on, faut il prendre un RDV? C'est une question con, mais mieu vaut en etre au courant. Merci des réponses que vous me donnerai. (Précision j'habite a coté d'un CHU).
Répondre à Tio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le mercredi 13 février 2008 à 16:28:32
Bonjour,
Soit vous allez tous les deux voir votre medecin traitant qui vous prescrira a votre demande un test de depistage sida (pensez a rajouter hepatite b car sexuellement transmissible ) et ensuite allez dans n'importe lequel de vos labos d'analyse ou infirmiere liberale pour vous faire prelever http://www.linternaute.com/...
Soit vous allez au chu ,s'il existe un centre de depistage,renseignez vous sur ce site pour voir si votre chu y est inclu: http://www.sida-info-service.org/index.php4 (depistage gratuit et anonyme)
Cette prise de sang est prelevee non a jeun et les resultats sont disponibles dans les trois jours ouvres.
Voila bonne journee L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Tio, le jeudi 14 février 2008 à 17:46:57
Merci pour cette réponse aussi complete! C'est net et clair. Désolé pour le retard de ma réponse, mais je suis sur l'autre serveur, pour les probleme juridique, et ce coup ci on inverse les role, c'est moi qui trouve les solutions.
Merci encore d'avoir répondu aussi rapidement.
Répondre à Tio

3

• 1
llilo, le jeudi 14 février 2008 à 19:27:34
Pas de probleme, chacun ses competences et le plus top est de pouvoir en faire beneficier ceux qui en ont besoin.
Au plaisir et bonne st Valentin avec votre Valentine . L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

4

• 1
cococd, le vendredi 15 février 2008 à 18:50:45
Dans pratiquement tous les CHU (hôpitaux) il y a une unité dépistage, c'est totalement gratuit et reste incognito pour les patients.
Répondre à cococd

5

• Ce message vous semble utile, votez !
 doudou, le lundi 2 juin 2008 à 23:48:27
bonjour !
je voudrais savoir s'il est nécéssaire d'informer son médecin pour pouvoir faire un test du sida ? ou si on peut se rendre au labo et demander directement de faire le test du sida sans être passé par le medecin?

merci de me repondre au plus vite ^^
Répondre à doudou

Résultats pour Test du SIDA? ou

Sidaction 2008 : un test du VIH donne un résultat en 15 minutes (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Jusqu'au 30 mars se déroule le Sidaction, grand rendez-vous annuel de la lutte contre le sida. Cet évènement est l'occasion pour l'association Aides de présenter un projet de dépistage par tests rapides de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/sidaction-2008-un-test-du-vih-donne-un-resultat-en-15-minutes-104431-actualite.php3
Mineur : test du sida, anonyme, ordonannce? Bonjour, j'aimerai savoir s'il faut avoir une ordonnance du medecin pour faire une prise de sang pour le test du sida et est t-il possible de le faire sans l'autorisation des parents en étant mineur. merci d'avance au revoir. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-154970-mineur-test-du-sida-anonyme-ordonannce
Les consultations de dépistage anonyme et gratuit du VIH montrent leur efficacité (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les consultations de dépistage anonyme et gratuit (CDAG) du virus du sida, qui ont accueilli 357.000 personnes en 2006, et effectué 305.325 tests VIH, seraient d'une grande efficacité, d'après le dernier... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-consultations-de-depistage-anonyme-et-gratuit-du-vih-montrent-leur-efficacite-101596-actualite.php3

Le codex : un test simple pour dépister la maladie d’AlzheimerLe codex : un test simple et rapide pour dépister la maladie d’Alzheimer Définition du CODEX Les carractéristiques du test La première étape du test On demande au sujet de répéter et de mémoriser 3 mots simples Test de l’horloge... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-602-le-codex-un-test-simple-pour-depister-la-maladie-d-alzheimer
Les tests d'ovulationLes tests d’ovulation La détection de l'hormone LH Le déroulement du test Pour en savoir plus sur le calcul de la date de l’ovulation Les tests d’ovulation permettent de déterminer la date de l’ovulation Le test d’ovulation est un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-446-les-tests-d-ovulation
Les tests de grossesseBien utiliser un test de grossesse Les tests de grossesse, vendus dans la majorité des cas en pharmacie sans ordonnance, permettent de mettre en évidence la gonadotrophine chorionique (HGC) hormone secrétée uniquement chez la femme enceinte dès... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-335-les-tests-de-grossesse

Test hiv j ai peurBonjour, voila j ai fais un test hiv jeudi et je n es tjr pas ! eu les résultat si les résulta son pas bon nous tel t il merci de me répond sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-173563-test-hiv-j-ai-peur
Test hivjai la langue blanche suite a lembrassement dune prostutuee .je lai embrasser avnt de la penetrer mais la langue ne me fait pas mal. jai peur aidez moi. et aussi jai fait un test hiv 38jours apres le risque est ce a dire que je suis saint et sauf car... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120355-test-hiv
41 ans -cycle court - rapport non protegeBonjour, J'ai 41 ans et j'ai eu un seul rapport non protege avec mon partenaire et je me demdandais quels etaient les risques d'etre enceinte. J'ai des cycles courts 21-22 jours, j'ai eu un rapport non protege 7 jours apres le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106157-41-ans-cycle-court-rapport-non-protege

Des tests de vision gratuits en octobre- L'association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav) organise les Journées de la vision, du 6 au 11 octobre 2008. Une semaine durant laquelle les Français pourront faire tester gratuitement leur vue chez les 6.000 opticiens partenaires de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-tests-de-vision-gratuits-en-octobre-107427-actualite.php3
Un rapport préconise un meilleur dépistage du VIH- Dans un rapport réalisé par un groupe d'experts du domaine de la lutte contre le sida, qui sera remis jeudi 11 septembre à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, une amélioration de la politique de dépistage du VIH est préconisée. Coordonné par... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-rapport-preconise-un-meilleur-depistage-du-vih-107654-actualite.php3
Sida, vers des dépistages par tests de diagnostics rapides - L'Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS) vient de lancer un programme de recherche innovant sur le dépistage et les stratégies alternatives de prévention. Il s'articule notamment autour d'ANRS Com' Test, qui... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/sida-vers-des-depistages-par-tests-de-diagnostics-rapides-107956-actualite.php3

Les tests de mémoire dans la maladie d’AlzheimerLes tests d’évaluation cognitive, plus communément appelés , tests de mémoire, sont indispensables pour repérer et diagnostiquer la maladie d’Alzheimer Ces tests permettent d’évaluer différentes fonctions cognitives parmi lesquelles la mémoire, le... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/09_les_tests__de_memoire_dans_la_maladie_d_alzheimer.php3
Le cancer du testiculeLes statistiques du cancer du testicule Le cancer du testicule représente près d'un tiers des cancers de l'homme jeune. 1 500 cancers du testicule sont découverts chaque année. Le cancer est diagnostiqué lors de la découverte d'une... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/09_le-cancer-du-testicule.php3
Les tests de Grossesse Les tests de grossesse, vendus dans la majorité des cas en pharmacie sans ordonnance, permettent de mettre en évidence la gonadotrophine chorionique (HGC) hormone secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/02_les-tests-de-grossesse.php3