RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Kyste dangereux ???

bijour-greg, le mercredi 13 février 2008 à 16:27:07
bonjour

voila comme le dit le tite 'est ce qu un kyste est dangereux pour la santer
si je dit sa c est que je pensse en avoir un

merci bocoup
Répondre à bijour-greg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
IDE29, le mercredi 13 février 2008 à 19:46:38
un kyste est rarement grave mais dans le doute il faut TOUJOURS consulter pour l'enlever si besoin
Répondre à IDE29

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
llilo, le mercredi 13 février 2008 à 19:59:15
Bonsoir,
les kystes s'averent quelques fois benins mais d'autres peuvent s'averer tumoraux (tumeurs benignes ou malines)ou alors sans etre cancereux grossir au point de gener les tissus ou organes avoisinants et donc gener leur fonctionnement,ou encore etre inesthetiques.
Ils peuvent avoir differentes origines et etre remplis de differents elements(liquides,tissus anormaux, parasites...)
Il est important de consulter devant une "grosseur " qui apparait.Pour info allez voir ce site :http://fr.wikipedia.org/wiki/Kyste
ou encore celui ci (differentes localisations):http://www.vulgaris-medical.com/...
Donc allez voir votre medecin traitant
Bonne continuation L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
yotte71, le mercredi 13 février 2008 à 21:32:35
il faut le faire verifier une fois j en ai eu un il avait la taille d un bouton et le lendemain il avait la taille d un point et 40 de fievre le chirurgien m a dit que j avais trop attendu il pesait 380g et je promet qu apres ca je ne prend plus rien a la legere pour une journee c etait un kiste coxigien je ne savais meme pas que ca existe j ai subi 6 operations pour recidive 3 ans de galere ...
Répondre à yotte71

4

xara, le mardi 3 juin 2008 à 22:29:10
on m"a opere d"un kyste dans le haut du dos et je fais 38 de fievre et j'ai une valve mitrale qui donne un souffle au coeur que faire?
Répondre à xara

5

pinpin, le mardi 17 juin 2008 à 19:49:00
comment t'es tu rendu comptes ke cetait un kiste avais tu des symptomes
dans tout les cas il vaut il vaut mieux prevenir ue guerrir don file chez un spetialiste
Répondre à pinpin

6

mickey21, le dimanche 22 juin 2008 à 19:23:03
est-ce que vous savez si un kyste ovarien est dangereux? car j'ai un retard de règles d'une semaine, 10 jours, j'ai fais 2 tests de grossesses négatifs... Ma mère m'a parlé du kyste ovarien, j'ai cherché sur internet et j'aurais peut-être quelques symptômes comme un mal de ventre assez important par moment du côté gauche! sur certains sites ils parlent de stérilité, pensez-vous qu'un kyste ovarien peut rendre stérile??? de plus, pensez-vous qu'un kyste se développant est annonciateur d'un mauvais fonctionnement de l'organisme et du coup la possibilité de cancers autres par la suite??? je vous en prie répondez moi car je suis très inquiète, dès demain je prends rdv chez le médecin mais bon j'aimerai déjà me rassurer un peu si possible!!!
Répondre à mickey21

7

oceane6831, le lundi 11 août 2008 à 20:49:44
Je viens de lire ton message, je te réponds donc même si c'est un peu tard. Ton retard ne prouve en rien que c'est un kyste ovarien. Néanmoins, si s'en est un il vaut mieux consulter un gynéco rapidement. Un kyste ovarien ne rend pas stérile, tu peux vivre avec ou dans certains cas (le mien) il faut opérer en coelioscopie. Mais si tu vis avec tu peux aussi concevoir un bébé avec. J'en suis à mon 2eme kyste sur l'ovaire droit, la particularité est qu'ils sont hémorragique et là c'est un peu plus grave. Malgré tout, après une première opération j'ai fait un 2eme kyste et là j'ai fit le choix de ne pas opérer (tant qu'il n'y a pas urgence vitale) et de me faire traiter par homéopathie. Pour l'instant on attends de voir si ça marche mais j'ai confiance en mon homéopathe et en ce traitement. Les kystes arrivent souvent lorsque l'on essaye de concevoir un enfant, et leur apparition n'est pas anodine, une thérapie peut donc aider et éviter des récidive. Bon courage si c'est un kyste.
Répondre à oceane6831

8

clairadit, le lundi 25 août 2008 à 17:51:52
ça fait deux mois que je n'ai pas mes règles grosse angoisse ! en sachant que j'ai un kyste à l'ovaire droit tout petit certe d'après l'échographie de mon gényco mais je le revoie en début du mois prochain, j'engoisse que vas t-il me dire! ah oui j'ai suivi un traitement avec des pillules à prendre depuis un bout de temps ça m'a provoqué les symptomes des règles mais rien ne vient! j'ai très peur ! moi je n'ai mal nul part ! sauf un peu comme si mes règles allaient venir mais rien ne vient! j'ai avant de voir mon gényco fait deux tests de grossesses négatifs tous les deux! je dois attendre et ça me perturbe beaucoup ! quelqu'un peut-il me parler de son expérience?
Répondre à clairadit

9

viviline, le lundi 15 septembre 2008 à 12:56:31
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi. J'ai deux kyste assé petit sur chaque ovaire, ma gényco m'a préscris un traitement et comme toi, je n'ai pas eu mes régles mais j'en ai eu tous les symptomes. Mais moi je ne panique pas car sur la notice du comprimé, il précise que cela peut se produire donc c'est sûrement normal. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que cela retarde la suite des examens, car je dois pratiquer l'échographie entre J5 et J9, donc sans régle c'est difficile de connaitre jour J. Et je dois aussi faire une prise de sang entre J3 et J5. je croise donc les doigts pour que mon prochain cycle aussi arrive, car j'ai hate de faire l'écho pélvienne et d'en savoir un peu plus.
Répondre à viviline

10

gitariste, le mardi 28 octobre 2008 à 13:54:55
Moi j'ai découvert une boule à mon poignet et je suis sur que c'est un kyste mais j'ai peur qu'après l'opération je ne puiss utiliser ma main gauche pendant un certain temps, je suis gaucher et étudiant!
Répondre à gitariste

11

amduni, le samedi 15 novembre 2008 à 21:52:30
salut le guitariste. je me permet de t'eclairer un peu, je sais pas si t'as deja eu des infos par rapport aux questions que tu te poses... voila, moi aussi j'avais une boule au poignet gauche (comme toi) et la semaine derniere j'avais RDV pour qu'on me fasse "une ablation chirurgicale", mais finalement le mec quand il a vu mon cas il m'a dit que y avait pas besoin d'operer. avec mon consentement il a pris une seringue et a piquer dans la "boule" et a enlever avec delicatesse le "liquide". tu sens quasiment rien et tu peux faire tout ce que tu veux apres. mais bon le docteur va te dire de faire gaffe a pas trop faire de mouvement pendant les premiers jours. et c'est tout, donc en gros je te conseille d'aller voir ton medecin traitant au plus vite parce que c'est lui qui t'enverra vers le docteur qui saura quoi faire du kyste (opperation ou pas), bref va voir ton medecin et dis toi que tu pourras faire de la guitare apres ton opperation (opperation s'il y en a)

PS: ce genre de kyste n'est pas dangereux, certe il est genant et peut réapparaitre un jour ou l'autre apres l'extraction (apres 1 jour, 1 semaine, 20 ans ...)
Répondre à amduni

Résultats pour kyste dangereux ???

Kyste arachnoidien Bonjour, je viens d'avoir les resultats d'un scanner cerebral laissant apparaitre un kyste arachnoidien j'ai l'impression d'avoir constament les verres de mes lunettes sales ainsi que des picotements dans le visage de surcroit... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106019-kyste-arachnoidien
Kyste fonctionnel a l ovaire Bonjour, je voudrait savoir si d autre ete dans le meme k que moi voila je vient de faire une echo de controle et on decouvert un kyste fonctionnel a l ovaire droit et mon endometre est epai (15mm) est ce ke quelqu un a u la meme chose? quel... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161558-kyste-fonctionnel-a-l-ovaire
J'ai un kyste arachnoidien bonsoir, j'avais des céphalées du coté gauche pendant à peu près 5 ans, j'ai fait le tour de toutes les spécialités médicales j'ai débarqué enfin chez un neurologue, un scanner a révélé un kyste arachnoîdien (3*5 cm) temporal gauche je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111358-j-ai-un-kyste-arachnoidien

Test de HuhnerA quoi sert un TEST de HUHNER ? les objectifs du test de huhner Il permet d'étudier la qualité de la glaire du col de l'utérus(sa quantité, sa filance, sa transparance..) après un rapport sexuel afin de vérifier la qualité de cette glaire et... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-130-test-de-huhner
L’œdème de Quincke et le choc anaphylactiqueL’œdème de Quincke et le choc anaphylactique L’œdème de Quincke Pour en savoir plus sur l’urticaire Le choc anaphylactique Les allergènes le plus souvent en cause Une urgence Effectuer un bilan allergologique Pour en savoir plus sur le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-450-l-deme-de-quincke-et-le-choc-anaphylactique
Morsures de tiques et maladie de LymeLes morsures de tiques qui prolifèrent dans les zones boisées dans lesquelles les promeneurs se balladent à partir du printemps peuvent entrainer la maladie de Lyme, provoquée par une bactèrie, transmise lors de la piqure. Les manifestations... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-33-morsures-de-tiques-et-maladie-de-lyme

Kyste au visageBonjour, Cela fait à peu près 3 ans que j'ai un kyste sur la joue gauche. Celui-ci ne m'a jamais réellement gêné, étant donné qu'il n'était pas visible. Récemment, j'ai pris rendez-vous chez un dermatologue afin qu'il me... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101584-kyste-au-visage
Kyste liquidien au pancréasBonjour, Je vous contacte pour vous exposer mon cas et vous demander si vous auriez éventuellement des solutions. Au mois de juillet dernier les médecin m'ont découvert ce qu'ils appellent un kyste liquidien au pancréas (3cm/4cm). J'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-131-kyste-liquidien-au-pancreas
J'ai kyste et fibrômeBonjour,depuis plusieurs mois j'ai de gros problèmes de santé,j'ai eu récemment une hytéroscopie on m'a découvert un fibrôme utérin et kyste à l'ovaire droit.mon gyné à pratiqué un curetage et à donc enlevé ce fibrôme? cependant je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-114130-j-ai-kyste-et-fibrome

Des tests de paternité en vente libre dans les drugstores américains(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Dès cette semaine, des tests ADN de paternité sont en vente libre aux Etats-Unis. Les tests "Identigene" sont vendus en kit dans plus de 4.000 drugstores au prix de 29,99 dollars (19 euros). Pour obtenir un... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-tests-de-paternite-en-vente-libre-dans-les-drugstores-americains-104308-actualite.php3

Les traitements chirurgicaux des troubles de la stérilité féminiSelon l'anomalie retrouvée lors des différents examens, plusieurs techniques chirurgicales sont envisagées pour désobstruer la ou les trompes pour enlever un fibrome, un ovaire ou un kyste ovarien ou décoller une adhérence au niveau de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/09_les-traitements-chirurgicaux-des-troubles-de-la-sterilite-feminine.php3
Dispositifs intra-utérins encore appelé stériletLe stérilet est la méthode contraceptive la plus utilisée dans le monde alors qu’il est beaucoup moins prescrit en France que la pilule *Il empêche l’implantation de l'œuf dans la muqueuse utérine *Le stérilet est un moyen de contraception... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/11_sterilet.php3