| Comme toi Lola, je ne pourrais pas partager, mais je préfèrerais savoir, pour avoir plus de chances de me battre pour sauver mon couple. Répondre à louloulilibb | 17 BILL, le samedi 1 mars 2008 à 06:19:09Je vois que mon cas fait beaucoup réagir. Tout d'abord, qui a parler de "sauver mon couple"? Je n'ai jamais dis qu'il était en danger. Il est vrai qu'une certaine routine s'installe au bout de 12 ans de mariage et que certaines choses comme celle ci, qui trotte dans ma tete depuis plus de 20 ans, refont surface. Je suis conscient qu'un jour ou l'autre, la seule solution sera de franchir le pas. Peut etre serais je déçu ? peut etre pas ? Peut etre cela m'apportera t il un équilibre intérieur et redynamisera mon couple ? peut etre que ça fera pire que mieux ? peut etre ceci, peut etre cela....Bref, je ne vais pas me poser des tas de questions toute ma vie et passer à coté de quelque chose que je désire depuis bien longtemps. Ce n'est pas à 60 ou 70 ans qu'il faudra que je trouve une réponse à ce désir. J'ai l'impression d'etre beaucoup mieux compris par des hommes dans ce post que par ces dames. Je comprend leur point de vue. Pour moi, ne rien dire, ce n'est pas mentir. Merci à tous. Répondre à BILL | Bonjour,
Mais a aucun moment j ai dit que je ne te comprenais pas Bill, et on m a ensuite posé la question directement, sur la façon dont je prendrais la chose, sincèrement, et j ai répondu sincèrement, j ai dit aussi que c était propre a chacun, difficile a vivre et difficile a gérer. Je me suis montrée respectueuse et compréhensible envers toi, tu ne savais pas trop " quoi faire", et j ai précisé, que, dans mon cas, j'aimerais savoir pour avoir toutes les chances de sauver mon couple, je n ai pas dit que le tiens était en danger, mais comme tu dis, ça peut ou pas mettre ton couple en danger si tu te sens mieux ailleurs, donc...Dans le cas ou, hé bien je préfèrerais savoir, et du coup, être mieux armée pour me battre et sauver mon couple.
Mais a aucun moment je ne t ai jugé, et c est loin d être dans mes intentions, crois moi, je te souhaite le meilleur...
Prends mon intervention si tu le souhaites comme un avis féminin, mais en aucun cas comme un jugement, c est plus une discussion amicale.
Peut être a bientôt Répondre à louloulilibb | 19 BILL, le mardi 4 mars 2008 à 02:11:50Hello,
Je sais très bien que ma femme n'accepterait jamais ça, elle ne comprendrai pas. Tu imagines très bien le choc que cela pourrait etre pour elle!! Dans le fond, je ne culpabilise pas trop, car c'est une envie que j'ai depuis bien avant que je la connaisse. J'ai quand meme choisi de vivre une vie "normale" et je ne regrette rien. Mais depuis tout ce temps ou j'y pense beaucoup, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à exorciser cette envie. Plus ca vient, plus j'ai hate de franchir le pas. Je comprend bien qu'il s'agit dans un sens de "tromper" ma femme, mais je ne parle pas de sentiment, ni d'amour dans une relation avec un homme. Sans vouloir me justifier, il s'agit juste d'un fantasme qui me hante depuis trop longtemps pour pouvoir croire que cela passera avec le temps. Je suis fatigué psychologiquement de faire semblant avec moi meme, de ne pas avoir de réponse sur ce sujet. Je n'ai meme pas de doute, je suis sur que ce moment que j'attend, je le vivrai pour moi meme, en marge de ma relation de couple. Je sais aussi que je mettrai du temps à trouver quelqu'un et j'ai d'ailleurs commencé à chercher. Il me faut cette réponse. A moi de gérer les conséquences après Répondre à BILL | Tu es très réfléchi Bill. Je comprends que s il ne s agit pas de sentiments avec un homme, tu ne fasses pas tant que ça l amalgame avec ta vie heureuse de maintenant, et que ça n aie rien a voir avec ton épouse qui te rend heureuse, mais que ca te ronge tout simplement et qu il te faille une réponse (active) a cela.
Je te souhaite très sincèrement très bonne chance !
A bientôt Bill, cette conversation a été très instructive...Et je vais surveiller mon mari, lol :-))))
Amicalement
louloulilibb Répondre à louloulilibb | 21 BILL, le mardi 4 mars 2008 à 22:29:25Ce fut réellement un plaisir d'avoir ton sentiment et ton ressenti en tant que personne étrangère à tout cela. Tu sais, et je crois que tu l'as bien compris, loin de moi l'idée de faire du mal à qui que ce soit. Si cette conversation permet à ceux qui la lise et qui se reconnaissent de relativiser l'impact que pourrait avoir une quelconque réalisation de leur fantasme personnel, reste à chacun de savoir faire la différence entre le réel et le fantasme, le soutenable et l'insoutenable, le gérable et l'ingérable. Que chacun réalise ses voeux les plus chers pour satisfaire ses envies, même les plus incompréhensibles pour les autres, le tout étant de le faire en toute discrétion, sans nuire à ceux qu'on aime et pour qui on existe, la finalité étant d'exister un peu pour soi même aussi. Répondre à BILL | 23 ambigu, le mardi 22 avril 2008 à 09:02:02Bonjour,
Je suis marié 3 enfants, je rencontre rarement des mecs mariés bi. un avis sur ce sujet, ne mélange pas les genres. Dans ta vie de famille tu es père et mari cette part occupe 98% de ta vie, tu as le droit d'avoir un jardin secret aussi.
Ne pas le dire à ma femme c'est aussi parce que je n'auris pas envie qu'elle voit en moi un autre homme que celui qu'elle a rencontré. Pour elle je ne sais pas mais en ce qui me concerne je ne supporterais pas qu'elle l'accepte. Tu te vois lui dire, salut chérie je pars baiser un mec et je reviens? Nous avons bâti notre vie de famille sur un schéma de départ, il est hors de question que je le change.
j
ps: par contre au cas où tu ferais des rencontres fais super gaffe, prends ton temps et procède par élimination.
BYE Répondre à ambigu |
|
|
|
|
| 28 toutou, le vendredi 2 mai 2008 à 00:17:38Ok ta situation ne mé pas etrangere car moi j ai franchi le pas voila 10 ans ;j avais ton age, c est dur a gérer surtou quand on aime sa femme et que l on est heureux dans son couple.mais moi je n en pouvais plus car a16 ans j ai eu une relation avec 1garçon de mon age qui a durée q q mois;et l envie mais revenu a35 ans;que faire?foutre en l air une viede couple ou tous marche bien!ou bien voir des garçons de temp en temp;mais attention a toi de ne pas tomber amoureux (j,ai failli cé le piege) ;mais depuis pour ma part je suis bien dans téte bien dans ma peau et je nai fais de mal a personne ,et je ne quitterai pas ma femme pour un homme sa cé sur;je ne te donne pas de conseil;mais vit ta vie pour le mieu car cé trés court.ne délaisse pas ta femme pour autant surtout si tu l aime;mais dans notre cas dans notre vie de couple si "parfaite"si elle l apprend sa passe ou sa casse;bonne a nous Répondre à toutou | 34 coeur brisé, le lundi 5 mai 2008 à 03:14:53Merci toutou pour ta réponse réfléchie !! Je vis exactement la même situation en ce moment avec un mari que j'adore et qui ne sait plus s'il doit franchir le pas avec un homme qu'il a connu(pas couché) il y a 15 ans. J'ai le coeur brisé et ne dors plus. Ma vie était tellement géniale avec lui que je suis totalemenet désarmée !!dois-je lui dire de partir avec ? comment faire en sachant que ma vie et celle de mes enfants n'aura plus lier d'être !! Répondre à coeur brisé | 37 zouzou49, le mercredi 7 mai 2008 à 22:50:21Salut coeur brisée je viens d'apprendre que mon homme m'as trompé avec un autre homme nous sommes ensemble depuis 8 nous avons deux petites filles et je suis compètement dégouté de la vie je sais pas si je dois partie ou rester car malgré le mal qu'il m'a fait je l'aimes quand moi ca fait trois jours que je dors plus et que je mange plus.alors je te comprends très bien Répondre à zouzou49 |
|
|
|
|