14
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Comme toi Lola, je ne pourrais pas partager, mais je préfèrerais savoir, pour avoir plus de chances de me battre pour sauver mon couple. Répondre à louloulilibb
17
|
Par BILL, le samedi 1 mars 2008 à 06:19:09 |
 |  |  | Je vois que mon cas fait beaucoup réagir. Tout d'abord, qui a parler de "sauver mon couple"? Je n'ai jamais dis qu'il était en danger. Il est vrai qu'une certaine routine s'installe au bout de 12 ans de mariage et que certaines choses comme celle ci, qui trotte dans ma tete depuis plus de 20 ans, refont surface. Je suis conscient qu'un jour ou l'autre, la seule solution sera de franchir le pas. Peut etre serais je déçu ? peut etre pas ? Peut etre cela m'apportera t il un équilibre intérieur et redynamisera mon couple ? peut etre que ça fera pire que mieux ? peut etre ceci, peut etre cela....Bref, je ne vais pas me poser des tas de questions toute ma vie et passer à coté de quelque chose que je désire depuis bien longtemps. Ce n'est pas à 60 ou 70 ans qu'il faudra que je trouve une réponse à ce désir. J'ai l'impression d'etre beaucoup mieux compris par des hommes dans ce post que par ces dames. Je comprend leur point de vue. Pour moi, ne rien dire, ce n'est pas mentir. Merci à tous. Répondre à BILL
18
|
Bonjour,
Mais a aucun moment j ai dit que je ne te comprenais pas Bill, et on m a ensuite posé la question directement, sur la façon dont je prendrais la chose, sincèrement, et j ai répondu sincèrement, j ai dit aussi que c était propre a chacun, difficile a vivre et difficile a gérer. Je me suis montrée respectueuse et compréhensible envers toi, tu ne savais pas trop " quoi faire", et j ai précisé, que, dans mon cas, j'aimerais savoir pour avoir toutes les chances de sauver mon couple, je n ai pas dit que le tiens était en danger, mais comme tu dis, ça peut ou pas mettre ton couple en danger si tu te sens mieux ailleurs, donc...Dans le cas ou, hé bien je préfèrerais savoir, et du coup, être mieux armée pour me battre et sauver mon couple.
Mais a aucun moment je ne t ai jugé, et c est loin d être dans mes intentions, crois moi, je te souhaite le meilleur...
Prends mon intervention si tu le souhaites comme un avis féminin, mais en aucun cas comme un jugement, c est plus une discussion amicale.
Peut être a bientôt Répondre à louloulilibb
19
|
Par BILL, le mardi 4 mars 2008 à 02:11:50 |
 |  |  | hello,
Je sais très bien que ma femme n'accepterait jamais ça, elle ne comprendrai pas. Tu imagines très bien le choc que cela pourrait etre pour elle!! Dans le fond, je ne culpabilise pas trop, car c'est une envie que j'ai depuis bien avant que je la connaisse. J'ai quand meme choisi de vivre une vie "normale" et je ne regrette rien. Mais depuis tout ce temps ou j'y pense beaucoup, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à exorciser cette envie. Plus ca vient, plus j'ai hate de franchir le pas. Je comprend bien qu'il s'agit dans un sens de "tromper" ma femme, mais je ne parle pas de sentiment, ni d'amour dans une relation avec un homme. Sans vouloir me justifier, il s'agit juste d'un fantasme qui me hante depuis trop longtemps pour pouvoir croire que cela passera avec le temps. Je suis fatigué psychologiquement de faire semblant avec moi meme, de ne pas avoir de réponse sur ce sujet. Je n'ai meme pas de doute, je suis sur que ce moment que j'attend, je le vivrai pour moi meme, en marge de ma relation de couple. Je sais aussi que je mettrai du temps à trouver quelqu'un et j'ai d'ailleurs commencé à chercher. Il me faut cette réponse. A moi de gérer les conséquences après Répondre à BILL
20
|
Tu es très réfléchi Bill. Je comprends que s il ne s agit pas de sentiments avec un homme, tu ne fasses pas tant que ça l amalgame avec ta vie heureuse de maintenant, et que ça n aie rien a voir avec ton épouse qui te rend heureuse, mais que ca te ronge tout simplement et qu il te faille une réponse (active) a cela.
Je te souhaite très sincèrement très bonne chance !
A bientôt Bill, cette conversation a été très instructive...Et je vais surveiller mon mari, lol :-))))
Amicalement
louloulilibb Répondre à louloulilibb
21
|
Par BILL, le mardi 4 mars 2008 à 22:29:25 |
 |  |  | Ce fut réellement un plaisir d'avoir ton sentiment et ton ressenti en tant que personne étrangère à tout cela. Tu sais, et je crois que tu l'as bien compris, loin de moi l'idée de faire du mal à qui que ce soit. Si cette conversation permet à ceux qui la lise et qui se reconnaissent de relativiser l'impact que pourrait avoir une quelconque réalisation de leur fantasme personnel, reste à chacun de savoir faire la différence entre le réel et le fantasme, le soutenable et l'insoutenable, le gérable et l'ingérable. Que chacun réalise ses voeux les plus chers pour satisfaire ses envies, même les plus incompréhensibles pour les autres, le tout étant de le faire en toute discrétion, sans nuire à ceux qu'on aime et pour qui on existe, la finalité étant d'exister un peu pour soi même aussi. Répondre à BILL | | | | | |