Posez votre question Signaler

Maladie de Lapeyronie [Résolu/Fermé]

tfjg75 2Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 19 février 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2012 à 12:40
Bonjour,
J'ai la Maladie de Lapeyronie (constatée par des médecins).
Cela consiste à une "calcification" d'une partie de la verge.
Ma calcification est circulaire et ne provoque pas de courbure.
Traitement journalier : vitamine E.
J'ai subi une séance au laser à l'hôpital de Suresnes, sans résultat.
Avec 1 comprimé de Cialis, un début d'érection est possible, mais l'influx nerveux semble arrêter par la plaque fibreuse, le gland se gonfle difficilement et l'éjaculation se produit laborieusement.
Un médecin hospitalier m'a déclaré que mon problème était minime étant donné mon age (62 ans) et que le plupart de ses patients souffraient de problèmes beaucoup plus importants...
J'ai lu qu'une intervention en microchirurgie est possible, quel est le pourcentage de réussite ?
Et, où dois-je m'adresser ?
Amicalement.
-------
D'autre part, voici ma posologie journalière médicamenteuse :
3x1 Glucophage
1 Amarel
1 Nidrel
1 Bipreterax
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
je suis atteint également de cette maladie depuis 1 an,et j'avais une verge
inclinée a 90°;mon traitement a été de la vitamine E (toco 500) a 2 gélules par jour pendant 6 mois;puis une gélule jour.
le traitement ma fait gagner environ 20°,rendant les rapports possible.
suite a une crise de goute;le traitement a la colchicine,m'a fait presque disparaitre la calcification;et le port d'une protese d'allongement de sex,
a fait le reste !
ma coubure actuelement n'est plus que de 15°,ce qui me parait acceptable !
si cela peut vous aider !

nico- 28 août 2011 à 23:40
bonsoir je voudrai savoir si c'était sur la verge ou dessous (avant la verge) merci de bien répondre car je crois que j'ai le même problème
Publi-information
Réponse
+16
moins plus
j'ai attrapé cette sale maladie il y a à peu près 3 mois Au début , mon médecin de famille croyait que j'avais des champignions mais après avoir été consulté par un urologue , il m'a confirmé que je suis atteint de Peyronie. Il m'a prescrit un cortocoîde à injecter localement . Je ne sais pas si je dois le faire ou non ?
J'attends vos réponses
Merci

larckmode- 14 juil. 2012 à 18:45
Cela fait environ 20 ans que j'ai été soigné par piqure et j'ai 70 ans et ça fonctionne très correctement et plus de courbire droite et au garde à vous!!!
Réponse
+10
moins plus
oui c'est le traitement par excellence de donner de la vitamine E mais personne ne pourra vous dire si cela marche. pour mon cas je traite cette maladie par onde de choc. c'est un procédé américain qui pour l'instant à l'air de me faire du bien. cela consiste à casser les nodules par onde de choc, ce n'est pas douloureux et de toute façon on ne nous propose rien de bien concret pour soigner cette maladie. c'est un acupuncteur qui à cette machine qui à fait ses études en amérique.

Lionel- 12 sept. 2012 à 12:38
Ou ce trouve l acupuncteur ?
Réponse
+10
moins plus
bonjour yvan,
j'ai moi aussi cette maladie,et j'ai eu de bon resultas,en prenant,de la vitamine E
(toco 500)2 comprimés par jour;et du verapamyl 40mg,3 comprimés par jour .
j'ai utilisé egalement,un andropenis,qui m'a fait recuperer 2cm de longueur,
apres 6 mois de traitement,je n'ai plu qu'une petite courbure de 15°,peu genante,alors qu'au debut la courbure etait de 90°,et rendait tous rapport presque impossible.
si cela peut t'aider ?

Réponse
+7
moins plus
Mon ami à la maladie de laperonie depuis 3ans, au début tout aller bien, et petit à petit son sexe s'est tordu, il est maintenant à angle droit et a raccourci de 2 voir 3, 4 cm. au repos, il avait un sexe "escargot" intérieur, mainteant vu le rétrésissement , il n'a plus de sexe apparent du tout.
Aprés plusieurs visites à l'urologue, il est désespéré, vu qu'on lui a dit qu'il fallait accepter cela, il n'y a rien à faire pour cette maladie, même les opérations ne servent à rien!!!! de plus depuis 6 mois il n'a plus d'envies ce qui le contrarie encore plus. là aussi les médecins lui ont répondus : c'est votre état, donc rien à faire.
Mon ami s'enfonce progressivement dans une dépression.
Moi je suis furieuse contre ces médecins qui détruisent un homme. A 58 ans donc pour lui c'est fini plus de sexualité ?
Notre couple est en train de s'éffriter ! mon ami se renferme de plus en plus .
Si vous êtes déjà passé par là où si vous avez des conseils aidez-moi à le sauvez, lui et notre couple. Merçijiat

eric- 23 nov. 2008 à 11:47
Bonjour
J ai cinquante ans et je viens de me faire operer pour la deuxieme fois,la premiere fois c'etait en fevrier mais ma verge
etait tellement courbée que le resultat de l'operation n'etait pas satisfaisant mais je pouvais quand meme avoir des rapports sexuels, je dois attendre trois mois, c'est le temps de la cicatrisation et je prend six comprimés par jour por ne pas avoir d'erection,j'ai confiance au chirurgien urologue qui m'a opéré. Cette maladie m'a touché sans prevenir l'année derniere en juin je me demandais ce qui m'arrivais, l'erection du matin ma verge etait à 90degrés et j'en ai parlé autour de moi, un collegue de travail m'a pris à part et m'a avoué que cela lui etait arrivé comme si c'etait une maladie honteuse. Acinquante ans c'est la premiere fois que j'entend parler de cette maladie. N'hesitez pas à en parler et consulter un medecin dés que votre verge commence à avoir méme une legere courbure, laissez votre fierté au placard cela vous evitera bien des complications. Une derniere chose,l'operation n'est pas douloureuse il suffit juste d etre patient, trois mois ce n'est rien.
CACAO- 23 nov. 2008 à 18:45
merci eric de votre mail mais mon mari ne souffre pas vraiment de ca , c'est pas une courbure mais il souffre , des qu'il marche , il a des scleroses qui se forme .Je ne sais pas quoi faire , en plus il est devenu suceptible avec ca , il a des moment de chez pas quoi, il m'envois balader pour rien, j'ai peur que ca mette notre couple en jeu( pas ses problemes de penis ,mais le fait qu'il soit venu agressif avec moi , alors que ce qui lui arrive , ne soit pas de ma faute)
je ne sais quoi faire.
gg3960 eric - 13 janv. 2010 à 09:14
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer l'adresse du chirurgien qui vous a opéré ?
Merci
DCI 49165Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 13 janv. 2010 à 09:19
Bonjour,

Aucune information sur l'identité d'un médecin ou chirurgien et sur les coordonnées d'un établissement de soins ne peuvent être données sur le forum.


Merci d'en tenir compte.

gilles- 16 sept. 2010 à 08:43
essayez de la vitamine E(toco 500),deux gelules par jour,plus du verapamil,cela donne souvent de bon resultats;ou essayez ,de la colchicine !
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

je souffre comme de vous de la même maladie ( LAPYRONIE ) et mon médecin m'a prescrit le médicament suivant: TOCO ( VIT. E ) 580 1cp/J le matin pendant 1 an.

Réponse
+6
moins plus
j'ai cette maladie depuis deux ans (j'ai 49 ans) avec une courbure de 30°. Pendant un an et demi, j'ai eu mal. puis la douleur a fini par disparaître, mais pas la courbure.
J'ai vu 5 urologues. Les 3 1ers n'avaient rien à me proposer. Un 4ème à Suresnes m'a proposé une séance de lithotritie extracorporelle. ça m'a coûté plus de 700 euros pour un résultat nul.
Je suis allé à ****** (pour moi, à l'autre bout de la France) pour consulter un andro-urologue spécialiste qui m'a proposé une intervention chirurgicale qui consiste en plicatures de la verge avec pose de fils non resorbables qui restent sensibles sous la peau.
L'opération s'est déroulée il y a quinze jours. J'attends toujours de voir le résultat car les rapports sexuels st interdits pdt un mois. Mais les érections nocturnes m'ont permis de constater une amélioration. Mais pas de correction complète. La taille de la verge est légèrement diminuée.
L'opération est légère. On ressort le lendemain.
Une précision: ce médecin de ***** pratique l"intervention en évitant la circoncision.
A ma connaissance, pas de solution chimique ou médicamenteuse. Il faut opérer.

NB: Sur le forum, pas d'indication sur l'identité ou l'adresse d'un médecin ou d'un établissement de soins (Modération de CCM)

ATLANTIS- 4 oct. 2010 à 11:36
Bonjour Ulysse,

j ai moi aussi 45 ans et je souffre de cette maladie qui semble tous nous echapper.
Mais après avoir plusieurs fois lu ton temoignage, j ai sauté le pas et je viens de me faire opèrer il y a seulement quelques jours . Le medecin, m 'a expliqué son intervention. Il a utilisé la même technique que pour ton intervention. Pour le moment je suis encore avec les bandages. Je suis rentré chez moi et je continue de me soigner. Etant déjà circoncis, il n' a pas eu besoin de le faire. Il a directement procédé au redressement de la verge.
J' avais comme toi une courbure de 25 à 30° avec des douleurs immenses à la pénétration et même après. Mon pénis me lancait à l' endroit de la coudure comme si je venais de me trancher au couteau. Cela pouvait durer longtemps après l' amour. Ma chance est que ma femme n'avait aucune douleur dûe à cette lègere deformation. Il n' y avait que moi qui souffrait. Je prenais du dafalgan ou du surgam pour calmer cette douleur.
Aujourd'hui je t' informe que c' est fait. Ton témoignage qui se termine par "il faut opérer" m 'a seduit et je l ai fait. Pour le moment je ne peux apporter d' information car j' attend encore de voir. Je soigne ma plaie une fois par jour. Je prends un comprimé pour eviter les érections nocturnes mais mon oeil, le lendemain après l'opération et après que
l' anesthésie a disparue de mon corps, l 'erection nocturne était là. Cela est un peu malaisant mais au moins prouve encore que je fonctionne..... Heureuse constatation pour
l' instnt je n' ai subi aucune dimunition de la verge. Et en étant redressé maintenant, même à l 'état flacide j ai comme l' impression d' avoir recupèré ma taille initiale avant la courbure. Le médecin me l'a confirmé il en avait été surpris. Alors que tous les témoignages semblent confirmer la diminution. Dis moi alors depuis le temps, comment te sens tu ? es tu souffrant ? sens tu les fils ? tes erections sont supportables maintenant ? as tu eu le temps de reprendre une activité s... ou c est encore trop tôt.

Cordialement
RLO- 10 déc. 2010 à 00:55
bjr ,

je dois subir la m^me opération mais me dit-on avec circoncision ...pourriez vous me donner votre sentiment trois mois après cette intervention (mon mail ci-dessous)
par avance merci

Pas d'adresse mail dans les messages (Modération du site)
Réponse
+5
moins plus
Merci pour ces deux adresses.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour

j'ai eu cette maladie il y a 2 ans , à 54 ans . une déviation de la verge à sup 60°, j'ai été opéré , opération non douloureuse et 2mois aprés , les rapports ont repris . il est certain que ce n'est pas redevenu droit comme avant et l'opération la raccourcie de 2cm environ mais c'est mieux que rien .

francolucky 1Messages postés mercredi 26 mai 2010Date d'inscription 26 mai 2010 Dernière intervention - 26 mai 2010 à 22:59
Bonjour a tous;

J ai 31 ans et la maladie de la peyronie depuis sept 09.Au debut j ai commencé a ressentir des douleurs en debut d erection;j ai donc consulté un urologue en novembre qui m a envoyé faire une echographie des corps caverneux en decembre mais rien d ' apparent.
Ma verge a commencé a se courbé d un angle d environ 30° il y a environ un mois et demi,j ai reconsluté un autre urologue qui m a diagnostiqué cette pathologie et je prend un comprimé de toco 500 par jour.
Par moment aucune douleur d autre moments la douleur reaparait,sensations de brulures et piquotements au repos.
D apres les differents avis medicaux et infos sur le net,cette maladie pourrait se stabiliser en 18 mois ou s agraver sur 2 a 3 ans.
Je voudrais donc savoir si aujourdhu certaines personnes ont eu cette maladie et en ont gueri sans avoir recourt a la chirurgie,si les rapports sexuels a terme sont toujours satisfaisants en regle generale ou si la majorité s aggrave avec le temps.
Merci de m aider par vos reponses multiples et vos experiences sur le sujet.
lespleen1 1Messages postés mardi 1 juin 2010Date d'inscription 1 juin 2010 Dernière intervention - 1 juin 2010 à 11:33
veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographiques. je ne suis pas francophone.j'ai 30 et je suis de nouveau atteint de la maladie de lapeyronie depuis juin 2009. je l'ai eu dès 23 ans et elle s'est stabilisé au fur et a mesure. cette maladie exhibe une variabilité 'interindividuelle extreme. nul saurait generaliser. personellement la mienne s'est aggraver et s'est ameliorer tour a tour le long des années. cela dit, je constate que la France est en arriere par rapport a des traitements pharmacologiques suspetibles d'ameliorer un tant soit peu cette maladie surtout lors de sa phase aigu( soit 18mois). je me demandes par example si les urologues francais ont l'habitude de donner a leurs patiens le medicament Pentoxyfilline---ce dont les urologues americains semblent s'en servir depuis un moment pour freiner l'evolution de la maladie voire l'ameliorer. il ne s'agit guere en l'ocurrence d'un balle magique mais Pentoxyfilline s'avere, d'apres ce que j'ai compris , un des traitments pharmacologique actuels le plus prometteurs. L-arginine et/ou Acety-L-arginine apparraissent , eux aussi, a maintes reprise a travers des donnés anglophones portant sur le sujet..les deux, Pentoxyfiline et Acetyl-L-Cartinine ,etant souvent administré ensemble d'apres ce que j'ai compris. Etant donné que .Pentoxyfilline s'avere nettment plus efficace s'il est pris lors des toutes premieres stades de la maladie, j'aimerai bien trouver un andrologue/urologue en france ouvert a ce traitment pharmacologique. mais comment faire .
abdou- 5 août 2010 à 14:08
Je rajoute mon témoignage à tous les autres adultes en ce qui concerne cette foutue maladie de la peyronie qui fait tordre les pénis d'hommes, je me suis fait opéré la courbure n'a disparue qu'a 90% environ, car je ne ressents pas de rectitude cortrecte de mon pénis, mais le plus dure, c'est au niveau du gland et de la partie ou est faite la souture, car une fois que la peau est coupée et aprés recousue des séquelles existent, moi par exemple ça fait maintenant 3 mois que je me suis fait opéré et j'ai toujours des douleurs au niveau de mon pénis notamment quand il est en érection, je cherche toujours un remède à la chose que je sais à qui m'adresser et de quelle pommade ou autre medicaments dois-je utiliser
pour enfin faire disparaitre les douleurs et avoir la pais quant aux rapports surtout, a bon entendeur merci de m'indiquer svp le remède efficace pour soigner la peau de mon pénis qui vient de subir une intervention chirurgicale
Lephénix- 17 juil. 2012 à 07:51
Je suis né avec cette maladie. Maintenant j'ai 33 ans je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec une femme. mes freres et soeurs se marient, moi non. On pense que je suis mysogine.
J'ai honte de devoiler mon handicape.
Lionel- 12 sept. 2012 à 12:40
Je te comprend mais essaye dans parler même si pas facile tu verras ta vie changer du tout au tout tu peut me faire confiance croie moi
Réponse
+4
moins plus
je pense que vous pouvez essayer,avec de la vitamine E,du verapamil;
ou a defaut,prendre de la colchicine,cela a donné de bon resultats avec moi,
parlez en a votre medecin

Réponse
+3
moins plus
messieurs,
je vois que ce sujet est tabou pour vous, personne répond, pourtant d'aprés mes recherches c'est une maladie répandue!
mais il vaut mieux se taire et faire comme si !!!! Voilà pourquoi les médecins ne recherche pas à la guérir, puisque personnes n'en parle.. NON ? Alors bougez vous!!!

Tordu- 21 août 2008 à 22:42
Bonjour,
inutile de s'énerver et de reporter le prpblème sur les médecins. Ils ne sont pas magiciens et ont des limites. Moi aussi j'ai 58 ans et une splendide maladie de la Peyronie depuis plus d'un an. J'arrive laborieusement à avoir un rapport avec ma femme de temps en temps. L'attitude exemplaire de ma femme est d'une grande aide. C'est malheureusement la seule possibilité qui reste. Si le poids à porter est trop lourd pour vous seuls, je vous conseille d'aller voir un sexologue (à condition qu'il s'agisse d'un médecin psychiatre). Le mieux serait que vous accompagniez votre ami.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Patient 1.
J'ai été opéré de cette vacherie le 27/09/11, et tout c'est bien passé.
Il est vrai que j'ai été angoissé, mais quand il faut, il faut y aller.
J'ai eu 2 chirurgiens auxquels j'ai fais confiance , et je suis content du résultat.
Maintenant j'ai un pénis droit, mais malheureusement, je pense qu'il manque 2 bons cm. Il faut comprendre que cette maladie rétrécie le pénis, et en plus l'intervention nous enlève de 1 à 2 cm.
Je n'ai encore pas eu de relation et je m'inquiète, car, comme je le disais plus haut, alors que je mesurais 19 cm, il me semble que, actuellement, avec 11 cm. je ne sais pas ce que je vais pouvoir y faire, je le signalerai à mon prochain message .
Comme tout un chacun j'ai suivi un traitement au toco 500 (E) pendant un an.

J'ai 71ans.
A bientôt.

NB: Pas d'identité ou d'adresse de médecin ou d'établissement de soins sur le forum. Merci. (Modération)

Réponse
+2
moins plus
Il faut que tu consultes un urologue ou que tu prennes un second avis
regardes ces sites
http://www.esculape.com/uronephro/lapeyronie.html
http://www.urofrance.org/BaseUrofrance/PU-1996-00060963/TEXF-PU-1996-00060963.PDF
Bon courage

Réponse
+2
moins plus
comment on peut guerir une pyronie

Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'ai moi aussi cette maladie à 41 ans, j'avais une déviation de 90° vers le haut à partir du centre de mon membre d'une longueur de 6'' (15 cm), mon médecin a pris la décision de m'opérer, mais l'opération a mal tourné j'ai fait une infection, elle a dû me circoncire ces opérations mon faite perdre la moitié de la longueur et il n'est plus possible d'avoir de relation avec ma conjointe, est-ce que qu'elle qu'un aurais une solution a mon problème se n'ais vraiment pas drôle a mon âge plus de sexualité.
Je ne recommande pas ce Médecin qui pratique au Québec région du centre du Québec et cette une femme.

mickel51- 7 févr. 2011 à 07:02
salut Yvan, j'ai le meme problème que toi mais j'hésite pour l'opération. J'ai ce problème depuis bientot 3 ans environ et l'urologue m'a prescrit de la vitamine E ou une opération, pis là, ben j'attend car la queue me crochit et j'ai perdu de la longueur... je me sens gêné de voir mon pénis dans cette état et je n'ai personne à qui en parler.... mais tu as dit que ton médecin venait du Québec donc je t'ai écrit car je suis de cette province, Montréal exactement
si jamais tu veux me répondre, tu es le bienvenu car je ne sais pas quoi faire et j'ai seulement 51 ans!!!! surtout toi à 41 ans, c pas drôle!!!
yvan69- 21 mars 2011 à 02:17
Salut Mickel
Je ne crois pas être un bon confident je n'ai pas vraiment de bonne solution pour cette maladie pour moi l'opération ses male tourné tout ce que je peux te dire si tu peux ne te fait pas opéré ses douloureux ça fait quoi 5 mois et ½ et j'ai encore des douleurs je vais voire un autre urologue, mais de Trois-Rivières ne vas pas à Victoriaville, mais j'ai vue sur le net une prothèse pour l'étiré j'aurais du essayé avant.
Bonne chance à toi
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous, je suis atteint de cette maladie et j'ai 46 ans. traitement : cortisone pommade et vitamine E. je n'ai pas de courbure mais la base du penis gonfle énormément et ça fait mal. est-ce quelqu'un à essayer l'acupuncture ou les infiltrations (mon urologue me les proposes) ?
merci de vos réponses

Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai 40 ans et j'ai aussi celte fichue maladie. la première fois c'était il y a 10 ans , traitement vit E,puis injection verapamil,magique tout c'est arrêté et ma verge est redevenue normale a 99%.et donc il y a environ 1 an catastrophe , cela a recommencé et plus douloureux cette fois, vit e inefficace puis une injection verapamil la semaine dernière, la douleur a quasi disparue et j'attend pour la courbure, mais l'injection est très douloureuse mais ça vaut le coup...courage

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Moi aussi je me trouve parmi les victimes et depuis 6 mois je recherche la possibilitité de me faire opérer.

J'ai fais des recherches intenses et je suis arrivé au résultat suivant:
La seule opération acceptable est l'extraction du tissu calcifié, (remplacé par une greffe)
Il n'y a que très peu de toubibs qui le font. (en fait j'en ai trouvé que 2 en allemagne)
Ils disassemble la verge, font leur operation et réassemble.
Parait-il qu'il n'y a pratiquement pas de raccourcissement (par rapport a avant la maladie)
Malheureusement l'opération est chère (dans les 12.000 €) et comme c'est à l'étranger ce n'est pas remboursé.

Alors ma question: quelqu'un connait-il une ou des cliniques en frances qui font ce genre d'opération? (le nom de la ville me suffirait puisqu'on n'a pas le droit de donner de noms de médecins)

ça s'appelle "penile dissassembly" et ils enlèvent ce qu'ils appellent "les plaques" grace a des bistouris a jet d'eau haute pression (si j'ai bien compris)

Luc

François- 26 sept. 2011 à 08:32
Avez vous eu le renseignement? Je suis moi même très touché par cette maladie ( verge à 90° en érection, mais quasi normale au repos) et cherche une solution car les traitements prescrits jusqu'ici n'ont strictement rien donné, ni freiné l'évolution de la maladie.
Réponse
+1
moins plus
Ayant eu une forme assez invalidante de cette pathologie, j'ai été traité avec une cure de capsule de vitamine E (Ephinal) équivalent je pense à TOCO 500 chaque matin. Ces vitamines sont liposolubles. La maladie a disparu complétement en 6 mois. Je refais de temps en temps une cure préventive.

Ayant lu d'autre commentaires, mon impression à propos de tout ce qu'on lit sur le WEB est qu'il y a beaucoup d'âneries qui tiennent plus de l'idéologie que de la raison. Les adeptes du Dr Signalet soignent tout avec la diète de gluten et de lait et émettent cet avis à tout propos. ...Trop facile hélas...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis atteind de la maladie de la Peyronnie et je voudrais des témoignages de personnes qui ont subi la dilacération par aiguille et/ou à la serpette . Quels résultats avez vous obtenus.
Répondez moi vite.

CLAUDE- 2 déc. 2009 à 17:51
je me suis fait opere il y a un an a paris et s est pire maintenant
guy- 5 déc. 2009 à 08:16
Bonjour,

J'ai lu votre message concernant la peyronnie, pourrions nous entrer en contact svp.
Je dois être aussi bientôt opéré.

Cordialement

Guy
Ce document intitulé « Maladie de Lapeyronie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.