RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sujets types du concours d'infirmière

guadeloupe, le dimanche 17 février 2008 à 18:34:57
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement sur le type de sujet sur lequel je peut tomber pour le concours d'infirmière que je vais passé bientot.

Je tiend vraiment beaucoup à ce projet dc je vous en pris aidez_moi

Je suis de la guadeloupe, je laisse mon mail, pour me répondre...

Je vous remercie d'avance. Merci.

Sur ce je vous dis à bientot.

La petite fée de Guadeloupe
Répondre à guadeloupe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
lyonice, le lundi 18 février 2008 à 13:51:04
Tout les sujets concernant le sanitaire et le social.
Tabac, alcool, drogue, personnes âgées (la mort, la dépression..) enfants (violence, anorexie, boulimie, la télévision) citoyenneté etc...
En tapant dans google : " sujets oral concours infirmière " tu trouvera ! Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme.
Répondre à lyonice

2

calypso7, le lundi 18 février 2008 à 14:35:48
Bonjour Guadeloupe

Les sujets sanitaires et sociaux :

Les maladies à incidence sociale
L'hygiène
La santé et la protection sociale
La prévention des risques
L'environnement
Le travail, le chômage et l'exclusion
L'individu, la femme, l'enfant, les jeunes
La personne âgée, handicapée, malade
La personne mourante, la mort

Et surtout, tiens toi bien au courant de l'actualité sanitaire et sociale.
Répondre à calypso7

3

VIVI, le vendredi 9 mai 2008 à 15:53:57
Aimerais savoir comment s'est déroulé l'entretien au concours d'entrée à l'école d'infirmier en 2007 en guadeloupe?
Merci pour la réponse.
Répondre à VIVI

4

melleny, le jeudi 29 mai 2008 à 13:02:29
bonjour j'aurais voulue savoir si je dois avoir un diplome forcément pour passer le coucours d infirmiere merci d 'avance de bien me repondre
Répondre à melleny

6

sissi, le lundi 2 juin 2008 à 16:57:03
il faut un baccalauréat
ou justifier de 3 ans d'expérience en tant qu'aide soignante
voilà
Répondre à sissi

16

sd, le mardi 21 octobre 2008 à 23:03:16
Pour passer un concours d'infirmière, il faut avoir un Bac, 3 ans d"expériences en tant qu'aide soignante et auxilliaire de vie.
Répondre à sd

5

sissi, le lundi 2 juin 2008 à 16:53:02
je dois passer mon oral à l'ifsi d'esquirol à lyon
y a t'il des personnes qui l'on déjà passé ?
comment ça c'est passé ?
quels sujets avez vous eu ?
Merci
Répondre à sissi

7

tagghi, le samedi 7 juin 2008 à 09:56:15
coucou sissi
je te propose d'aller faire un tour sur ce site :
http://www.infirmiers.com/
il est riche en renseignements concernant le concours d'infirmier ou d'aide soignant, la formation, le métier...
tu y trouvera la réponse à toutes tes questions et de nombreux témoignages
Répondre à tagghi

8

Vladimir666, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:28:15
J'ai un bac es j'ai fai un an de médecine et now je sais plus trop quoi faire je voulais passer le concours d'infirmier pour arrivé à etre kiné now c la galère
Répondre à Vladimir666

9

mia, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:01:02
Bonjour j'ai l'intention de passé le concours infirmier je voudrai savoir lé tarif de l'école et le déroulement du concours? merci
Répondre à mia

10

elodie561, le lundi 25 août 2008 à 10:29:07
salut j'ai vu ton mesage au concour tu peu tomber sur un sujet d'actualite comme le vieillisement de la population ou encore sur un sujet social comme la creation des television pour bébé tu peu ossi tomber sur une maladie tel que le cancer ou encore le sida tu peu avoir la pauvreter .
En fait tu peu tomber sur tous ce qui se raporte au sanitaire et au social
Répondre à elodie561

11

amande95460, le dimanche 31 août 2008 à 16:37:12
salut j aimerais devenir puericultrice mais j aimerais connaitre les tarif de l'ecole apres le concours ?? merci d'avance
Répondre à amande95460

12

charlene72832, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:17:21
Bonjour,
J’ai passé le concours infirmier cette année et j'ai réussi mon concours je suis très contente. J ai réussi mon concours grâce aux livres d'entraînement (provenant du CNED) que je possède maintenant que j'en ai plus besoin je les vend cela comprend:
- 2 livres de culture générale
- 1 livre d'entraiment qui propose des sujets de culture générale
- 3 livres d'activités mathématiques
- 1 livre d'entraiment qui propose des exercices de mathématiques
- 1 livre de préparation aux tests psychotechniques
- 1 livre d'entraiment qui propose des tests psychotechniques
- 1 livre pour préparer l’épreuve orale
Si cela vous intéresse appelé moi au 06-77-31-63-09
Prix à voir
Répondre à charlene72832

13

elodie561, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:35:41
je serai interesser par vos livres et aimerais conaitre le prix que vous desirer merci
Répondre à elodie561

15

delphine, le lundi 6 octobre 2008 à 11:06:22
bjr!!d'où étes vous?car les livres m'interresse!!et ds kel ordre de prix souhaitez vous les vendre?merci davance!
Répondre à delphine

14

charlene72832, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:37:50
coucou je viens de voir ton message peut tu m'appelé au 06-77-31-63-09 ou je te passe mon adresse msn charlene-nerdeux@hotmail.fr repond moi vite stp
Répondre à charlene72832

17

N!co, le mercredi 29 octobre 2008 à 19:45:46
moi g 17 ans et je me suis inscrit au concour d'ifsi !!j'iamerais savoir si il est obligatoire de faire une prépa avant le concour ??????étant en terminal g pas vraiment le temps et surtout l'argent de faire cela !!!!!
Répondre à N!co

18

didi561, le mercredi 29 octobre 2008 à 19:57:45
il n'est pa obligatoire de faire une prrepa pour paser le concour d'ifsi
Répondre à didi561

19

fabi72, le vendredi 7 novembre 2008 à 04:06:04
Bonsoir !

As tu eu ton exam... j'ai bien envie de tenter ce concours mais j'ai peur de l'oral ! J'habite aussi en Guadeloupe !
Répondre à fabi72

Résultats pour sujets types du concours d'infirmière

Besoin dinfo sur le concours AS Bonjour, jaurai besoin de quelques informations sur le concours Je suis du 85 depuis peu et jaimerai savoir sil est possible de passer le concours dans le 44-85-49 ? parce que les concours infirmiers ne sorganisent pas de cette façon c'est un par... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-149898-besoin-dinfo-sur-le-concours-as
Liste d'attente Bonjour, Voila je viens d'avoir les résultats de mes concours infirmier , je suis 65 eme sur liste d'attente , croyez vous que c'est encore jouable ou vraiment très propable ??? Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135458-liste-d-attente
Préparation au concours d'infirmier Bonjour, je prépare mon concours d'entrée à l'école d'infirmière, je souhaiterai avoir des annales, des astuces, ou correspondre avec des personnes ayant des connaissances dans la préparation de ce concours. merci d'avance. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-113175-preparation-au-concours-d-infirmier

Comment devenir infirmièreQuelques sites pour aider les personnes qui souhaitent devenir infirmièr(e) http://ifsi-lens.croix-rouge.fr/rubrique.php3?id_rubrique=6021 http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-versailles/docs/versailles_4b_07.pdf... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-23-comment-devenir-infirmiere
Pas besoin d’insuline pour le diabète de type 2Idée reçue fausse : Le diabète de type 2, non insulinodépendant, peut en effet nécessiter un traitement d’insuline Les médicaments antidiabètiques oraux Le diabète de type 2, non insulinodépendant, se traite par des médicaments antidiabètiques... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-172-pas-besoin-d-insuline-pour-le-diabete-de-type-2
Plus simple de se faire vacciner contre la grippeNouvelles facilités pour ceux qui ont bénéficié de la gratuité du vaccin en 2007 Réception d’ un bon gratuit Vaccination par une infirmière Vaccination par le médecin Les personnes prises en charge à 100% pour le vaccin Pour en savoir... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-841-plus-simple-de-se-faire-vacciner-contre-la-grippe

Aides pour prépa au concours d'infirmièreBonjour, Actuellemnt salariée, je souhaite me reconvertir et passer le concours d'infirmière. Pour me donner toute mes chance, j'aimerai faire une prépa mais je FONGICIF ne la financera pas. Connaissez-vous d'autres organismes qui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-118927-aides-pour-prepa-au-concours-d-infirmiere
Comment devenir infirmièreBonjour, J'aimerais devenir infirmière mais j'aimerais savoir si une année de prépa dure un an ou plus ? est ce que c'est payant ? Est-on pris sur dossier ou non ? Merci ! sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100665-comment-devenir-infirmiere
Concours ifsibonjour.Voila pendant l'entretien avec le jury l'un des trois me demandait toujours "c'est quoi soigner" et j'ai jamais su lui répondre correctement je lui parlais de diagnostiques de médicaments et à force je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-132825-concours-ifsi

Les scientifiques découvrent une hormone capable de traiter le diabète de type 1- Le diabète de type 1, dû à un gène, est traditionnellement traité par des injections d'insuline. Celle-ci fait baisser le taux de sucre anormalement élevé dans le sang. De nouvelles recherches menées par des scientifiques américains sur des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-scientifiques-decouvrent-une-hormone-capable-de-traiter-le-diabete-de-type-1-107590-actualite.php3
Des fruits, des légumes et de la marche pour éviter le diabète- Plusieurs études anglaises et américaines viennent d'être publiées sur toutes les façons d'éviter ou de lutter contre le diabète de type 2. Ne pas boire de jus de fruits et de sodas, manger des fruits et légumes et marcher tous les jours font... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-fruits-des-legumes-et-de-la-marche-pour-eviter-le-diabete-107488-actualite.php3
Printemps-été 2008 : le calendrier des allergies aux pollens(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - L'arrivée du printemps est synonyme d'un retour des allergies aux pollens. Selon le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), 10 à 20% de la population serait victime de réactions allergiques aux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/printemps-ete-2008-le-calendrier-des-allergies-aux-pollens-102619-actualite.php3

Le traitement par insulineL’insuline est systématiquement prescrite aux personnes atteintes d’un diabète insulino dépendant, (le diabétique de type 1) et à de nombreux diabétiques de type 2. Le traitement consiste à injecter quotidiennement de l’insuline. Le choix de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/121_traitement_par_insuline.php3
L'asthme d'effort ou l'asthme induit par l'exercice L'asthme provoqué par l'effort survient chez une grande majorité des asthmatiques, notamment chez les enfants. Il est déclenché par un certain type d'effort qui entraîne une hyperventilation prolongée associant un refroidissement et un... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/06_l-asthme-d-effort-ou-l-asthme-induit-par-l-exercice.php3
Les médicaments antidiabétiques orauxLes médicaments anti diabétiques oraux sont prescrits dans le diabète de type II lorsque les mesures diététiques, l’activité physique, le contrôle des facteurs de risques (surpoids, tabagisme, dyslipidémie …) n’ont pas réussit à maintenir une... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/12_medicaments_antidiabetiques_oraux.php3