Oeuf clair ou erreur de date ?

Résolu
sylvia - 18 oct. 2011 à 21:26
 silvia - 21 oct. 2011 à 14:46
Bonjour,

La date de mes dernieres règles était le 4 aout 2011.
Mon dosage de BHCG etait de 33 582mUl/ml le 03/10/2011 Ma gynecologue m'a donc confirmée ma grossesse, en me preconisant une echographie.
Cette echographie a ete realisée le 17/10/2011, là, l'echographiste m'anonce froidement qu'elle ne voit rien ( bonjour la dose d'humanisme ). Elle remarque un sac gestationnel vide.
Elle continu son examen et indique alors une grossesse de 6 semaines et non 10 comme l'a estimé ma gynecologue.
L'echographiste me parle alors d'oeuf clair (fausse couche) ou d'erreur dans l'estimation de la grossesse. Une autre echographie est prevue dans une semaine pour confirmer ou non une erreur.
Mon dosage de BHCH corespond il a une certaine date de grossesse ou pas tout ?
Une erreur de 4 semaines est ce possible, ou mon n'a pas osé me dire la verité sur une fausse couche. Peut on vraiment voir une difference sur une echographie à une semaine d'intervalle ?
En attendant ce nouvel examen, un test de grossesse en pharmacie peut il confirmer ou non que la grossesse continue ?
Je suis dans l'angoise d'une fausse couche...
Merci de me repondre sincerement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 21:33
Bonsoir,
Il est préférable d'attendre la prochaine echographie pour se faire un idée.
Je te conseille vivement de la faire dans un autre cabinet avec une autre personne.
Cela t'évitera un quelconque doute.
Un nouveau test de grossesse en pharmacie ne te diras rien de plus. Par contre une prise de sang (12 € je crois) pourra t'indiquer si le taux augmente ou non et te donner une éventuelle indication si la grossesse évolue ou non.

La prise de sang est faisable sans ordonnance.
1
malheureusement la fausse couche est confirmée. Apreés avoir pleurer toutes les larmes de mon corps, je refais surface. Merci pour ton petit mots.
0