Boutons rouges sur les bras

Fermé
plopipo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 18 oct. 2011 à 22:53
 Mahe - 11 juin 2016 à 02:10
Bonjour,
Je viens faire un post dans ce gigantesque forum, pour essayer de résoudre un problème que j'ai depuis de nombreuses années...


Je suis un garçon de 18 ans, de corpulence, taille et poids, normal.

En effet, ça fait des années que j'ai pleins de petits boutons rouges sur les bras : ils sont situés sur le bras ( et non à l'avant bras ) et sur le côté "extérieur " du bras.
Je n'en ai aucun autre, à aucune autre partie du corps....

Ils me démangent pas, mais j'aimerais trouver une solution car c'est pas joli...
Je suis aller voir un dermato et il m'a prescrit une crème hyper cher et inefficace, tout en ayant son tarif onéreux...


Voilà si qqn à le même souci ou qu'il a une idée, merci de m'en faire part...
A voir également:

10 réponses

plopipo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
20 oct. 2011 à 16:59
Personne n'a ce souci ?
3
j'ai pareil que toi :'( je suis allée voir un dermatologue et elle m'a prescrit des pommades. en espérant t'aider.
0
Ma belle mère à le même problème et son "cardiologue" lui dit que c'est un "arthérome diffus phyhsiologique sans stenose haemodynamique"....chose que je trouve très étrange; Je l'a conseillé de voir plutôt d'un dermato, car je ne crois pas que c'est un problème cardiaque ou sanguine !!
0
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 5
20 oct. 2011 à 20:29
Bonsoir,

Peut être Kératose pilaire ?
6
plopipo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
20 oct. 2011 à 20:35
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu

C'est exactement ce que j'ai...que faire....
2
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 5
Modifié par Numéro_Douze le 20/10/2011 à 20:51
Il paraît que l'huile d'argousier (de la marque Weleda, mais il existe sûrement d'autres marques) marche bien contre ça.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais je pense que je vais aller en acheter parce que ça empire...
Il me semble que ça s'achète dans les magasins de produits bio.

J'espère que ça pourra t'aider...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elise de Mer-Morte.com
24 oct. 2011 à 11:17
Utilise un scrub doux (avec des petits grains très fins) lorsque tu prends ta douche, et applique après la douche une crème riche en beurre de karité.
2
C'est surement de la kératose pilaire, malheureusement je crois qu'il n' y a pas vraiment de solution surtout pour toi ( un mec )
Mais j'ai lu y a quelque temps qu'un appareil d'épilation de babyliss à la lumière pulsée faisait disparaître des petits boutons. ( ça peut aider les filles quoi :p )
Sinon, tu peux toujours utiliser la crème Kérapil :)
3
Merci de m'avoir répondu
La kératose pilaire vient des poils incarnés ?
3
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 5
26 nov. 2011 à 09:39
Bonjour,

Et bien en cherchant sur Internet, j'ai vu que la kératose pilaire était soit une petite bestiole qui pond ses oeufs dans la peau et les petits boutons seraient ces fameux oeufs, soit elle était dû aux poils qui s'enroulent sous la peau et forment des petites dunes (donc les boutons).

Je met un lien d'une personne qui a fait un traitement et qui l'explique bien (et qui a bien marché sur elle) :
http://www.pechesroties.com/?2008/04/28/60-traitement-de-la-keratose-pilaire
3
Moi c'est pareil, mais je ne sais pas trop quoi faire non plus, je compte prendre Rendez vous chez une Dermato. J'ai commencer a avoir ça vers l'âge de 13 ans, et sa n'évolue plus depuis mes 15 ans, j'ai 17 ans. Après ce n'est pas gênant, c'est juste un peu complexant lors des saisons estivale ...
1
plopipo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 21:13
Salut,
tu as trouvé qqch toi ?
En faite moi j'ai plutôt l'impression que les boutons apparaissent vraiment en hiver, et bcp moins l'été.
Et toi ?
0
Non je n'ai encore rien trouver, mais oui c'est vrai que ça se vois plus l'hivers mais bon tu t'en fou, tu montre moins tes bras. L'été ça se vois quand même ! C'est lourd des fois quand même ..
0
plopipo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 21:50
Oui....On m'a dit que c'est censé partir aux environs de 25 ans... On verra bien...
0
Ben ouai on saura quand y sera temps ...
0
J'ai 25 ans et j'en ai toujours autant...
0
Moi j'ai 13 ans et j'ai un peu ça sur mes bras.
Je voudrais savoir si c'est dangereux? Si ça senléve?
Si c'est une maladie grave ou quoi ?
Merci de me répondre au plus vite.
1